background preloader

Nathraph

Facebook Twitter

Ubisoft Case Study. Office 2010 : les tous premiers projets pilotes : Avec Office 2010, Ubisoft passe du collaboratif traditionnel au collaboratif social. Office et Sharepoint, briques collaboratives centrales du système d'information Spécialiste français du jeu vidéo, Ubisoft s'est hissé en quelques années au rang de groupe international.

Office 2010 : les tous premiers projets pilotes : Avec Office 2010, Ubisoft passe du collaboratif traditionnel au collaboratif social

Présent dans 24 pays à travers le monde, cet acteur compte 6 000 collaborateurs, tous sont équipés de PC connecté. Ses équipes de production sont réparties sur 24 studios de création. Les interactions entre unités sont permanentes, le développement d'un jeu faisant intervenir le plus souvent plusieurs d'entre elles. "C'est notamment le cas pour produire les différentes versions d'un jeu, pour PC, la Xbox, la Playstation, qui peuvent être réalisées sur différentes implantations", explique Jean-Philippe Pieuchot, directeur IT Webstudio chez Ubisoft. Activision, Ubisoft, Vivendi : cinq questions sur un manège à trois. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par William Audureau Le groupe français Vivendi, qui détient 11,6 % du capital de l’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft, a annoncé, vendredi 15 janvier, avoir soldé les 5,9 % des parts qu’il détenait dans le concurrent de ce dernier, Activision Blizzard.

Activision, Ubisoft, Vivendi : cinq questions sur un manège à trois

Les clés pour comprendre ce manège à trois. Qui sont ces entreprises et que pèsent-elles ? Ubisoft. Les valeurs de jeux vidéo disposent d’un fort potentiel de valorisation. Ubisoft : géant français du jeu vidéo serein face à la concurrence. Dans l’univers de l’édition, de la distribution et du développement de jeux vidéo, le sérieux du savoir-faire tricolore n’est plus à démontrer.

Ubisoft : géant français du jeu vidéo serein face à la concurrence

Grâce à la réussite d’enseignes comme Ubisoft, l’Hexagone est réputé comme un des meilleurs viviers des créateurs de ce type de divertissement. Au fil du temps, ce géant du secteur s’est constitué en une machine à signer les succès après les sorties successives de titres devenus des références incontournables du genre. Et à l’heure où le marché est de plus en plus animé par une concurrence impitoyable, la firme reste confiante en l’avenir grâce à des projets bien ficelés qui font preuve de sa constante compétitivité.

Aujourd’hui, les perspectives d’Ubisoft sont ainsi nombreuses, et la réussite sera forcément au rendez-vous. Ubisoft, un savoir-faire en pleine croissance. UBISOFT : stratégie gagnante. Sociétés (AOF) - Ubisoft (+8,13% à 14,43 euros), plus forte hausse du SBF 120, récolte les fruits de sa stratégie consistant à développer des franchises (Watch Dogs) à gros budget et à accroître sa présence dans le digital (ventes de jeux dématérialisés, bonus pour les jeux...) où les marges sont plus élevées.

UBISOFT : stratégie gagnante

L'éditeur de jeux vidéo a ainsi dégagé des bénéfices au premier semestre, clos fin septembre, du jamais vu pour cette période de l'année depuis l'exercice 2008/2009. Son bénéfice net est ressorti à 11,7 millions d'euros, contre une perte de 62,3 millions d'euros, un an plus tôt à la même époque. Ubisoft : géant français du jeu vidéo serein face à la concurrence. Analyse du sujet. E3 : Ubisoft ou la stratégie du blockbuster - 11 juin 2014. "This.

E3 : Ubisoft ou la stratégie du blockbuster - 11 juin 2014

Is. Ubisoft ! " Dossier - De la stratégie « open world » et « tout-en-un » d'Ubisoft - Ubisoft Entertainment. Il y a trois ans, Ubisoft accusait un vrai retard en matière de jeu en ligne.

Dossier - De la stratégie « open world » et « tout-en-un » d'Ubisoft - Ubisoft Entertainment

Aujourd'hui, le groupe multiplie les titres et intègre des composantes open world, online et multijoueur à tous ses jeux. Décryptage avec Thomas Painçon. Longtemps, Ubisoft a accusé un vrai retard en matière de jeux en ligne (et free-to-play). Il y a trois ans, le groupe faisait alors drastiquement évolué sa stratégie et consacre aujourd'hui 25% de ses ressources au digital, multiplie les initiatives online sur PC mais aussi sur consoles et jusque dans ses blockbusters.

Au point qu'aujourd'hui, de Far Cry 3 à Assassin's Creed, Watch Dogs ou The Division ou encore le jeu de courses The Crew, tous les titres d'Ubisoft reposent sur des univers ouverts, online et évolutifs, voire persistants, et intégrant au moins une composante multijoueur. 1156tcm10027540. Ubisoft : du jeu vidéo au rayonnement mondial. Une histoire de famille : du supermarché breton de machines agricoles à la vente d'ordinateurs L'histoire d'Ubisoft commence en Bretagne au sein d'une entreprise parentale tournée vers les machines agricoles.

Ubisoft : du jeu vidéo au rayonnement mondial

En 1984, Michel Guillemot, l'aîné de cinq frères, commence à introduire la vente de petits ordinateurs pour diversifier l'entreprise. Au cours d'un voyage en Angleterre, Michel Guillemot s'aperçoit que les jeux vidéos y sont trois fois moins chers qu'en France. De retour dans l'Hexagone, il achète une page de publicité dans un magazine spécialisé pour proposer un service de distribution de jeux. Les retombées dépassent largement les attentes et Michel Guillemot réalise le potentiel énorme du marché. UBISOFT : stratégie gagnante.