background preloader

Littérature

Facebook Twitter

Ressources audiovisuelles, vidéos pédagogiques libres de droits. Journal (I,22) Journal (I,22) Souvent j’y réfléchis et laisse la pensée suivre son cours sans m’en mêler, et, peu importe dans quel sens je tourne les choses, j’arrive toujours à la conclusion que mon éducation m’a terriblement nui à certains égards. Dans cette connaissance il y a un reproche qui est lancé contre une foule de personnes. Ce sont mes parents avec les membres de la famille, une cuisinière bien précise, les professeurs, des familles amies, un maître nageur, des personnes originaires de nos lieux de vacances, quelques dames du parc de la ville qui n’en ont pas du tout l’allure, un coiffeur une mendiante, un timonier le médecin et beaucoup d’autres encore et ce serait encore davantage si je voulais et pouvais les désigner par leur nom bref ils sont tellement nombreux qu’il faut faire attention de ne pas les nommer une deuxième fois dans cette multitude. Suite. Littérature érotique pour inspirer les ventres desséchés par l'Interféron et raviver l'appétit éteint à la Ribavirine.

MISE EN BOUCHE.Le Baiser extrait du recueil "Oui" de Christian Takos Je t'embrasse. Je prends ta bouche avec ma bouche, tu prends ma bouche avec ta bouche, elle se touchent. J'ouvre tes lèvres avec ma bouche, tu ouvres mes lèvres à tes lèvres, à ta bouche, à ta langue, tu tournes sa langue dans sa bouche, je tourne ta langue dans ma bouche, je découvre ta bouche, tu découvres la sensation de ma bouche, ma langue douce, avec ta langue, j'enveloppe ta langue dans ma langue, je la mélange, tu tournes ta langue, tu la mélanges, elles se touchent, ils se mélangent, je caresse ta langue, je t'aime, tu me laisses entrer, je laisse glisser ma langue, elles s'aiment, ta langue est dans ma bouche, tu caresses ma langue, tu m'aimes. Christian Takos est un auteur inconnu de moi dont j'ai trouvé ce poème posté sur un blog.

HORS D'OEUVRE. 'Le con d'Irène' par Aragon . Publié anonymement en 1928. Si petit et si grand ! Volupté finaleUn grand classique extrait de "La philosophie dans le boudoir" . SMARTNOVEL. Raconter en miettes (un nouvel art du bref?) | Salon double. Chroniques d'une pieuvre: 02- Extraits du roman. La Femme d’à côté Hagarde, je finissais mes courses tant bien que mal entre deux sanglots. - Et Madame, madame… - Oui, quoi ? - Madame, s’il vous plait, vos courses, faut les poser sur le tapis roulant, là. Je regardais la caissière avec incompréhension avant de comprendre où j’étais, ce que j’y faisais et de découvrir avec horreur que je bloquais tout le monde depuis au moins cinq bonnes minutes.

Je pris ma voiture qui me conduisit chez La Femme d’à côté. Le chemin qui mène à sa barre HLM, je pourrais le faire les yeux fermés. Après avoir fait les yeux doux à une fillette qui, malgré sa moue suspicieuse, finit par m’ouvrir, je montai prestement les marches conduisant au vieil immeuble en briques rouges. Je sortis de l’ascenseur dans un état second, comme anesthésiée par le chloroforme du passé. La Recrue du Mois | Répertoire des premières œuvres québécoises.

Le renouveau… littéraire du conte (2/2) « Tenir conte – carnets de Jean-Sébastien Dubé. [Note: Cette entrée est la suite du billet « Le renouveau du conte... littéraire ». Pour lire la première partie, cliquer ici.] Le Murmure des contes L’entrée Wikipedia sur le « Renouveau du conte » en France et le rôle qu’y jouèrent BLS et Gougaud me semble un bon point de départ pour présenter ces « monuments » de notre discipline et l’ouvrage suivant: "Deux artistes-conteurs encore en exercice, et par ailleurs formateurs de nombreux autres conteurs et conteuses, sont particulièrement importants dans cette période [années 1970-début des années 1980] : Henri Gougaud et Bruno de la Salle.

Ils rendent compte de leur parcours, de leur réflexion sur le conte et de leur expérience artistique depuis 1960 dans l’ouvrage d’entretiens paru en 2002 : Le Murmure des Contes. " Les entretiens qui composent le livre se divisent en trois parties, auxquels s’ajoutent de nombreux annexes et un CD : Du reste, Bruno de La Salle l’affirme volontiers dans Le conteur amoureux : Like this: J'aime chargement… Au bout du conte… | Sur le fil, suivre le fil… Christine Angot attaquée par l’un de ses personnages - La république des livres - Blog LeMonde.fr. Christine Angot va bientôt recevoir une assignation à comparaître devant le Tribunal de grande instance de Paris pour atteinte à la vie privée et familiale. Elle lui sera délivrée par Me Vincent Tolédano agissant pour Mme Elise Bidoit ; celle-ci s’estime parfaitement identifiable à travers le personnage d’Hélène, au centre du dernier roman de Christine Angot Les Petits (Flammarion), de même que ses enfants nés de ses huit ans de vie commune avec l’actuel compagnon de l’écrivain.

Les prénoms n’y sont pas mais les détails, si. C’est leur histoire et celle de leur séparation. Pas celles de l’auteur. De quoi réclamer réparation financière en raison du préjudice subi. Depuis un arrêt de la Cour de cassation de 1986 condamnant la publication par Grasset de Non lieu, roman sur le crime de Bruay en Artois, la jurisprudence a maintes fois confirmé sa position de principe sur le respect de la vie privée dans les œuvres de fiction. On s’en doute, Christine Angot voit les choses tout autrement. Maus Project: Vladek Spiegelman's Timeline: 12/22/09. Revue De Presse. L’hebdomadaire protestant d’actualité Réforme consacrL’infiniment chanté de Stéphane Bataillon Les terres rares. ” Avec les Les Terres rares, Stéphane Bataillon signe un second recueil de poèmes.

Ce journaliste et poète est également un des blogueurs réguliers du site de Réforme. Il a déjà publié en 2010 Où nos ombres s’épousent. Depuis toujours, on le sait bien, l’art poétique invite à toutes sortes d’aventures : à la prière exaltée- «Je vous salue ma France, arrachée aux fantômes » (Aragon) – à la vengeance contre des bibliothécaires –« Ô ne les faites pas lever, c’est le naufrage » (Rimbaud) – ou même à la satire-«notre père qui êtes aux cieux, restez-y » (Prévert). Stéphane Bataillon tisse une toile de sensations. A chacun sa liberté, son désir d’inventer : « Le foehn, en quelques heures a décharné les arbres L’alphabet se réduit à une constatation ».

Frédérick Casadesus.