background preloader

Nathantalalua

Facebook Twitter

CIGARETTE - Histoire du tabac. C’est en Amérique que le tabac puise ses origines il y a plus de 3000 ans, en témoignent d'anciennes pipes découvertes en Amérique du Sud. 1492 : Arrivée de Christophe Colomb à Cuba Alors très populaire chez les Incas et les Aztèques pour communiquer avec les esprits, atteindre une sorte d'ivresse, apaiser les douleurs et la fatigue, le petun (nom indigène désignant le tabac) était fumé notamment lors des fêtes et cérémonies religieuses.

CIGARETTE - Histoire du tabac

Christophe Colomb qui le découvrit dès son arrivée à Cuba, fumé sous forme de long tube appelé "tobago" ou encore chiqué, ramena en Europe des feuilles et des graines. Le succès fut immédiat. Ligue contre le Cancer. Le tabac est responsable de cancers, de maladies respiratoires et de maladies cardiovasculaires : En se consumant, le tabac dégage de nombreuses substances toxiques, dont les goudrons, qui provoquent des cancers.

Ligue contre le Cancer

Ce sont notamment les cancers du larynx, des bronches et de la bouche qui sont directement imputables à l'action du tabac. Pour d'autres cancers (voies digestives, vessie, voies urinaires, rein, œsophage, col de l'utérus), le tabac est un facteur favorisant certain. Fumer : les dangers de la cigarette et du tabac. Www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre "Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Fumer : les dangers de la cigarette et du tabac

" (Le Pari) Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, le tabac est l'une des principales cause de mortalité dans le monde mais aussi la principale cause évitable de décès. Chaque année, le tabgisme tue 5,7 millions de personnes. Il s'agit du seul produit légalement en vente qui entraîne la mort lorsqu'il est utilisé exactement comme le prévoit le fabricant. Tabac dépendance - Comment la cigarette vous rend accro ? Dépendance, un mot qui fait si peur.

Tabac dépendance - Comment la cigarette vous rend accro ?

Elle donne tout autant de fil à retordre au fumeur repentant, qu'au chercheur avide d'en démêler tous les mécanismes. Le tabac, c'est plus de 4 000 substances par bouffée. Sans danger la cigarette électronique ? Analyse chimique du e-liquide. Presque tous les fabricants indiquent aujourd’hui la composition des liquides de cigarette électronique qu’ils produisent.

Sans danger la cigarette électronique ? Analyse chimique du e-liquide

Il y a bien entendu du propylène glycol et/ou de la glycérine végétale, de l’eau, de la nicotine (ou pas) et des arômes. Ne trouve-t-on pas d’autres éléments dans les liquides et surtout en chauffant, ces substances ne dégagent-elles pas d’autres composés connus pour être plus problématiques ? D’autant plus qu’au delà des liquides la question de l’échauffement du matériel utilisé se pose.

Les effets de la cigarette sur le corps