background preloader

Ralph Lauren

Facebook Twitter

Polos Lacoste, Ralph Lauren, Uniqlo... : notre test le prouve, le prix ne garantit pas la qualité. C'est parce qu'il avait trop chaud sur les courts de tennis que René Lacoste s'est fait tailler, à la fin des années 1920, une chemisette en maille aérée.

Polos Lacoste, Ralph Lauren, Uniqlo... : notre test le prouve, le prix ne garantit pas la qualité

Très vite, les autres joueurs ont voulu avoir la même... Quatre ans après sa retraite sportive, Lacoste créait sa griffe et lançait en 1933 son polo, modèle L12.12. Réédité depuis 2013, c'est un des best-sellers de la marque. Pourtant, si Lacoste a démocratisé ce vêtement, c'est en Inde qu'il est né, grâce aux colons anglais . Et c'est Ralph Lauren qui lui a donné son nom de «polo», en 1972. Mais alors que ce vêtement s'affiche désormais partout, et plus seulement dans les stades, que valent vraiment les polos des grandes marques ? La méthode du test :Mi-avril, nous avons acheté six polos et les avons confiés au laboratoire certifié LTC (Laboratoire textile du Cambrésis). Comment choisir le bon polo ? Les résultats de notre test en diaporama Lomig Guillo. Le dilemme du “Made in” Signaler ou ne pas signaler ?

Le dilemme du “Made in”

Si les consommateurs se préoccupent de savoir où sont fabriqués les produits qu’ils achètent, les marques de luxe ne jouent pas forcément la transparence. Les consommateurs veulent connaître l’origine des produits qu’ils achètent. Le nouveau rêve de Ralph Lauren - L'Express Styles. Ils ont des visages d'ange, des cheveux blonds bouclés, un rien rebelles, la démarche élégante mais décontractée.

Le nouveau rêve de Ralph Lauren - L'Express Styles

A l'aise dans leurs costumes de lin blanc ou beige assortis à de petits foulards savamment noués. Pourtant, malgré leur désinvolture naturelle, les mannequins qui défilent dans ce luxuriant palazzo de Milan ont une mission stratégique: séduire l'Europe. Ralph Lauren, roi du sportswear élégant, a puisé son inspiration dans les racines et les rêves de son Amérique natale. Aujourd'hui, ce nostalgique de Gatsby - il a réalisé les costumes du film où jouait Robert Redford - nourrit de fortes ambitions pour le Vieux Continent. Et, debout au milieu de ses modèles, en ce mois de juin encore frileux, cet homme de 62 ans aux cheveux blancs et aux yeux bleu azur masqués par des Ray-Ban, serré dans son pantalon et son blouson en jean, exulte malgré sa timidité. «Il a choisi une route et l'a toujours suivie. La «laurénisation» de Manhattan 134 boutiques dans 60 pays. Ralph Lauren. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ralph Lauren

Ralph Lauren dans son bureau en 1978. Ralph Lifschitz, dit Ralph Lauren (né le à New York), est un entrepreneur et un styliste américain, fondateur de la marque homonyme ; il est également un symbole du style preppy. Enfance et formation[modifier | modifier le code] Ralph Lauren est né dans le Bronx à New York, de parents immigrés juifs de Russie : Frank et Frida Lifschitz[1]. Son père était peintre en bâtiment[2]. Il habite dans le même quartier que Calvin Klein, de deux ans son cadet. Ralph est scolarisé à la DeWitt Clinton High School, au 42 Mosholu Parkway, dans le Bronx. Il étudie la gestion au City College de New York, qu'il quitta après deux ans, sans diplôme[3].

Ralph Lauren : l'entreprise multinationale[modifier | modifier le code] Quelle marque fabrique où ? Les géants du luxe assument leurs délocalisations. Calvin Klein, Ralph Lauren, Armani, Prada, Burberry...

Les géants du luxe assument leurs délocalisations

Tous recourent à des sous-traitants des pays émergents. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Chez les géants français du luxe, la délocalisation est encore un sujet tabou. C'est beaucoup moins vrai chez leurs homologues américains ou italiens qui, eux, assument, plus volontiers, de telles pratiques. Ce phénomène tend à s'accélérer, surtout pour les lignes de prêt-à-porter ou les accessoires. "Il existe deux types de délocalisations, l'une pour trouver un savoir-faire qui n'existe plus ailleurs - la fabrication des chaussures ou de la maroquinerie en Italie, des montres en Suisse, des broderies en Inde ou la soie en Chine - et l'autre pour rechercher des économies là où le prix de la main-d'oeuvre est très faible, dans la zone Euromed ou l'Asie", explique Nicolas Boulanger, responsable du secteur luxe de la société d'études Eurostaf. "Est-ce qu'on demande à Renault où ses voitures sont fabriquées ?

"