background preloader

Nathanbalaye

Facebook Twitter

Forces et faiblesses du e-commerce face au commerce en magasin : le point de vue du distributeur. Les forces du e-commerce Au premier rang des forces du e-commerce, il y a un très net avantage en termes de coûts.

Forces et faiblesses du e-commerce face au commerce en magasin : le point de vue du distributeur

Pour être plus précis et plus exact, un très net avantage par rapport à certains coûts. Nous verrons dans la suite de l’article que le e-commerce est au contraire handicapé sur d’autres postes de coûts. Le coût d’un site Internet, même si les investissements sont conséquents, est sans proportion avec les coûts liés à la création ou au rachat de dizaines, voire de centaines de magasins pour couvrir la même zone de chalandise. Les frais de personnel sont également moindres. L’avantage coût est particulièrement important pour les biens immatériels (logiciels, musique, vidéo,…) et les services. De cet avantage coût nait fréquemment un avantage en termes de prix. Le e-commerce s'enracine dans le quotidien des Français. Etude de gestion EG1. Introduction au e-commerce. Dans cette dernière partie, nous verrons que bien que le e-commerce connaisse un essor considérable dans la pratique d’achat, il compte néanmoins des désavantages.

Introduction au e-commerce

Pour le consommateur. Le principal inconvénient qui peut être la cause de ceux qui n’achète pas en ligne, concerne le dématérialisation du produit au moment de l’achat. Le client n’a qu’une photographie et les caractéristiques du produit pour s’en faire une idée. Il peut également se fier aux commentaires des autres acheteurs dans les rubriques prévues à cet effet, à condition que ceux-ci n’aient pas été filtrés préalablement, ce qui demeure invérifiable par le consommateur. En clair, le fait que l’on ne puisse se rendre compte du produit qu’à sa réception après achat peut être contraignant. Troisièmement, la frustration qui oppose l’achat en ligne à la consommation en magasin est celle du délai entre l’achat du produit et sa réception.

Le E-commerce en quelques chiffres. En 2011, 31 millions d’acheteurs en ligne ont dépensé pour 37,7 milliards d’euros en services et en produits sur les sites ecommerces.

Le E-commerce en quelques chiffres.

Les sites Internet Amazon, Vente-privée et Ebay attirent chacun plus d’un million de visiteurs uniques par jour ! Saviez vous que 18 % des produits culturels sont achetés sur Internet? Le nombre de sites marchands est passé de 35 500 en 2007 à 100 400 à la fin 2011, soit une progression constante de 23 % par an. Cette tendance va se poursuivre les années à venir pour les raisons suivantes : Le nombre de ménages disposant d’un accès à Internet à domicile va continuer à croître (76 % des ménages équipés en France pour 94 % au Pays-Bas).

Seuls 53 % des particuliers français sont des acheteurs sur Internet quand les anglais sont déjà 71 % a avoir franchi le pas. Le nombre de transaction moyen par acheteur croit également de manière constante, nous sommes passés de 8,7 transactions par an en 2007 à 13,7 en 2011 pour un panier moyen de 90 euros. L´e-commerce une opportunité à saisir ! Le commerce électronique, ou e-commerce, est une solution de vente à distance de services et/ou de produits, via des réseaux informatiques, notamment internet.

L´e-commerce une opportunité à saisir !

Pour les PME qui veulent étendre leurs opérations en ligne, le commerce électronique présente plusieurs avantages. En effet, il permet d’accéder aux marchés mondiaux, géographiquement dispersés, avec des frais réduits. Quels types de e-commerce sont adaptés aux PME? Les stratégies de e-commerce trouvent un écho favorable auprès des PME, qui choisissent de s’orienter vers des solutions adaptées à leurs besoins et à leurs moyens. La montée en puissance du commerce en ligne.

Introduction au e-commerce. I.

Introduction au e-commerce

E-commerce. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

E-commerce

Glossaires : Distribution / Marché | Formes de commerces et de distributions Le e-commerce ou commerce électronique regroupe l’ensemble des transactions commerciales s’opérant à distance par le biais d’interfaces électroniques et digitales. Le e-commerce englobe essentiellement les transactions commerciales s’effectuant sur Internet à partir des différents types de terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles, TV connectées).

Reyes, la mode à la French Vibes - Tendances-Blook. C’est les SOLDES !

Reyes, la mode à la French Vibes - Tendances-Blook

Aujourd’hui on en profite pour vous parler d’une nouvelle marque de prêt à porter française qui fait beaucoup parler d’elle : Reyes Clothing by Smooth. Créée il y a un peu plus de 6 mois par un groupe de copains de la région lyonnaise, la marque comptabilise des milliers de ventes. A l’origine du projet, nous retrouvons Thomas le créateur du logo ainsi que Carl, manager actuel de la marque. Enfin Anil, plus connu sous le nom de Wartek dans le monde du gamming en est le directeur. Suite à un entretien avec la marque sur Lyon, j’ai pu, pour vous, en savoir un peu plus ! Tout d’abord, il faut savoir que l’équipe est en tout constituée de 8 membres dispersés aux quatre coins de la France. L’impression des tee-shirt est du made in Lyon puisque la jeune équipe travaille avec des imprimeurs de la ville. Accueil - Reyes Clothing. La petite marque lyonnaise qui monte reyes - shopping.

Untitled.