background preloader

Surdité

Facebook Twitter

The Boy Who Wanted To Be A Lion (Animation) Réalisé en 2010 par Alois Di Leo comme travail de fin d’études à la National Film and Television School britannique, « The Boy Who Wanted To Be A Lion » est un court-métrage d’animation surprenant tant par son traitement esthétique et chromatique que son scénario.

The Boy Who Wanted To Be A Lion (Animation)

Alois Di Leo nous y présente un garçon sourd qui, suite à une visite scolaire au zoo, se prend d’amour pour les lions. Mais derrière cette trame d’apparence kitsch et puérile émerge une fable moderne sur les troubles de la communication et l’isolement. Un conte sélectionné dans un dizaine de Festivals, dont la semaine de la critique de Cannes, et que nous vous recommandons vivement. Plus d’articles sur Alois Di Leo.

Atelier Graphoui – Catalogue des réalisations » Les mains de la terre et de l’air. NFF2009: Best Student Film - Heartstrings by Rhiannon Evans. Il Capo de Yuri Ancarani. En Court » Films de Z à A 27 septembre 2011806 vues0 Commentaire Fiche technique Synopsis : Monte Bettogli, Carrare : dans les carrières de marbre, hommes et machines creusent la montagne.

Il Capo de Yuri Ancarani

Le Chef contrôle, coordonne et mène les deux par le biais d’un langage fait seulement de gestes et de signes. En dirigeant son dangereux et sublime orchestre, parmi les précipices et les pics des Alpes Apuanes, le Chef évolue dans un bruit absolu, qui se transforme en silence paradoxal. Genre : Documentaire Pays : Italie Année : 2010 Durée : 15′ Réalisation: Yuri Ancarani Scéanrio : Yuri Ancarani, Pietro Savorelli Production : N.O. Article associé : la critique du film.

Films en lien avec la surdité. Réalisateur : Joost van Ginkel Evy, 16 ans, est amoureuse de Mick, 19 ans. Lorsque les parents d’Evy désapprouvent leur relation, ils décident de s’enfuir et de se cacher dans l’épave d’un sous-marin. Mais Mick cache un terrible secret… Une histoire d’amour classique et tragique à la Roméo et Juliette ?

Pas tout à fait car les deux amoureux sont sourds et le réalisateur porte un regard original sur le splendide isolement de leur amour silencieux. Le cinéclub néerlandais propose en exclusivité la projection de 170 Hz de Joost van Ginkel le mardi 3 avril 2012 à 20h au cinéma Action Christine - 4 rue Christine 75006 Paris - en présence du réalisateur Joost van Ginkel. Centre d'Information sur la Surdité Nord - Pas de Calais. Les objectifs de l’association sont d’informer, de sensibiliser, de communiquer sur le thème de la surdité, de rompre l’isolement, de favoriser l’insertion sociale des personnes atteintes de surdité.

Centre d'Information sur la Surdité Nord - Pas de Calais

Elle s’adresse aux enfants et aux personnes sourdes de naissance, aux personnes devenues sourdes ou malentendantes, à leurs familles et amis proches, mais aussi aux acteurs de la vie sociale (élus, responsables d’associations) et aux professionnels de la santé (ORL, audioprothésistes, orthophonistes). Elle intervient dans les établissements scolaires, organise des conférences, participe à des manifestions ponctuelles (Journée nationale de l’audition, Journée de la Femme, forums de santé…). Les ateliers les mercredis Atelier d’initiation à la langue des signes animé par StéphanieUn atelier d’initiation de 20 cours pour seulement 10 euros (cotisation pour l’association) par anAteliers les mercredis de 18 h à 19 h, salle de quartier Loubet, rue de Denain à Bruay.Inscription :

Cinedeafroma.wordpress. Court Métrages. Festival Clin d'Oeil 2013. Festival Sourd Métrage. Monde des sourds - Culture - Vidéos en langue des signes française (LSF) Présentation de la Chaine tv. Sourires (ST pour sourds et malentendants) The UK's leading Deaf Film & Arts Festival. « Tous au SIGNEMA » {*style:<b>Des rendez-vous cinéma accessibles aux sourds et malentendants A Toulouse au mois de mars </b>*} Les salles obscures sont rarement accessibles aux sourds et malentendants, ou alors de manière partielle.

Les Vidéophages, La Cinémathèque de Toulouse et Le Festival Cinélatino, trois structures toulousaines qui défendent le cinéma chacune à leur manière, s’associent autour du projet commun de partager avec ce public du cinéma d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs. L’idée est d’ouvrir les projections grâce à la mise en place de sous-titrages spécifiques en couleurs et la traduction des présentations et des rencontres avec les réalisateurs en langue des signes française. le festival cinélatino vous donne rendez-vous... Ouverture du festival : En présence du réalisateur Pablo STOLL. Signes de sens : la langue des signes et les mimes pour communiquer avec les enfants autistes - Espace Francosourd. De gauche à droite : Julie Houriez, Aurélia Fleury, Olivier Masson et Simon Houriez.

Signes de sens : la langue des signes et les mimes pour communiquer avec les enfants autistes - Espace Francosourd

L'association Signes de sens a présenté, lundi, au Centre ressources autisme (CRA) du parc Eurasanté, les résultats d'une étude menée auprès d'enfants présentant des troubles de la communication. Spécialisée dans la production d'outils pédagogiques pour permettre l'accès des personnes sourdes à la culture et aux savoirs, l'équipe cherchait à savoir si ses supports pouvaient être utilisés auprès d'enfants autistes ou déficients intellectuels, par exemple. Et il semblerait que oui. lambersart@lavoixdunord.fr.