background preloader

Nathalievg

Facebook Twitter

AP

AL7ES21TEPA0111 Sequence 01. Viajar : una experiencia personal. - Page 2/2 - Espagnol. • Analyse des supports Support n°1 : Le père Ernesto Guevara Lynch ne comprend pas son fils El Che, quand il lui annonce sa décision de partir au Vénézuela ; il est inquiet mais également déterminé et fier.

Viajar : una experiencia personal. - Page 2/2 - Espagnol

Quant au Che, rien, pas même le fait de laisser sa fiancée pendant un an, ne peut l’empêcher d’assouvir sa soif d’horizons. Quelques pistes de mise en œuvre : Repérer : Los diferentes personajes evocados en el texto El narrador es : a) el padre b) el hijo (Elige la respuesta correcta y justifica con el texto).El sueño de Ernesto La reacción del padre. Ce support permet également de travailler la chronologie.A partir de ce travail, on conduit les élèves à l’implicite et on leur permet de trouver, d’une part, les sentiments du père envers son fils et de comprendre ainsi pourquoi il exige de ses nouvelles et, d’autre part, ceux du Che envers son père. Support n°2 : Support n°3 : Miedoso Astuto Indiferente Determinado • Evaluations Exemples de critères d’évaluation pouvant être retenus : Caftage d'EPI. Projet transdisciplinaire (EPI) espagnol, allemand, anglais, italien et français : « ciné en VO » - Langues vivantes - Éduscol.

Ce projet pédagogique a permis à des élèves de 4e et de 3e de l’académie de Poitiers de travailler à partir de films en version originale.

Projet transdisciplinaire (EPI) espagnol, allemand, anglais, italien et français : « ciné en VO » - Langues vivantes - Éduscol

Ce projet a été mené sur deux années consécutives dans le cadre d’un travail transdisciplinaire en espagnol, allemand, anglais, italien et français. Les thématiques retenues (« Totalitarisme(s) et violences politiques » en 2013-2014 et « Le voyage » en 2014-2015) et les différentes étapes du travail en classe et hors la classe (sorties scolaires pour des séances dans un cinéma de Poitiers) ont donné lieu à la réalisation d’une exposition en français, anglais, allemand, espagnol et italien sous forme de panneaux et d’affiches exposés dans le hall du collège, à l’écriture de saynètes en langue étrangère et en français, à des productions écrites de type épistolaire, à des enregistrements d’émissions de radio, à des travaux sur la critique de cinéma et l’argumentation...

Carnet de voyage : Descubrir Madrid - Page 3/3 - Espagnol. Amuse-toi !

Carnet de voyage : Descubrir Madrid - Page 3/3 - Espagnol

Prénom : …………………………… NOM :…………………………………….. Classe : ………… Album souvenir 1. Présentation : clarté, propreté, originalité, illustrations. …… / 5 2. Respect du plan : …….. rubriques traitées sur 6 …… / 3 3. Socle commun de compétences : Pratique d’une LV étrangère – Niveau A2 – Écrire > V5.4 : rendre compte de faits. Un "carnet de voyage" complété durant le voyage : A l’issu du voyage les élèves devront rendre un album personnel de souvenirs. Dossier de recherches(PDF de 2.2 Mo) "MI VIAJE A ESPAÑA" (del 17 al 22 de marzo de 2013) Dossier de recherches à rendre avant le 07 décembre 2012. Jóvenes en expedición - Page 2/2 - Espagnol.

• Objectifs pour la réussite de la tâche de fin de séquence d’ordre culturel : Localisations géographiques Le programme « Ruta Quetzal BBVA » Certains aspects historiques du Yucatan (sensibilisation aux civilisations pré-hispaniques) et de Gijón Quelques spécialités culinaires et activités culturelles Le plurilingüisme en Espagne. d’ordre civique : Ouverture sur l’Autre et sensibilisation à la notion de globalisation (voir l’article "Jóvenes en expedición" dans le manuel Puerta del Sol)

Jóvenes en expedición - Page 2/2 - Espagnol

Sequence de vacaciones. Secuencia A2+ - Viajar y aprender - Espagnol - Académie de Lyon.