background preloader

Non verbal

Facebook Twitter

Ce que vos gestes révèlent de vous : Il garde les yeux baissés. Exemple réunir les mains en V. Détecter le mensonge à coup sûrGuide de Survie. Vous êtes fan de la série Le Mentaliste ? Patrick Jane, l’homme qui lit en vous comme dans un livre ouvert, vous impressionne et vous fascine ? Plus prosaïquement, vous en avez marre de vous faire arnaquer par vos proches ou par des « conseillers clientèles » plus que douteux ?

Apprenez avec ce dossier comment devenir une véritable machine à détecter les mensonge. Je ne peux pas la présenter ici et l’information est donc à relativiser, mais une étude démontrerait que les anciens prisonniers, les membres des forces de l’ordre, les agents secrets et les menteurs professionnels sont meilleurs que la moyenne de la population pour détecter les mensonges chez leurs proches. Normal me direz vous, pour eux la question « en qui puis-je avoir confiance ? » est parfois vitale. Il est donc possible de s’entrainer à détecter le mensonge. Retenez par ailleurs qu’il est plus facile de reconnaître le mensonge lorsque vous connaissez déjà la personne.

Comment diriger la conversation : Le langage corporel : Mentalisme. Non Verbal. Estime de soi / Confiance en soi / Timidité / Introversion. Articles/ SYNERGOLOGIE/ CNV (sources) 2/3 19'55 décrypter les visages. Pourquoi surveiller son langage ? Saviez-vous que les mots que vous utilisez peuvent déterminer vos humeurs, vos processus de pensée, vos opinions et même vos comportements et vos émotions? Le psychologue américain John Bargh a mené une expérience démontrant que des individus exposés à un ensemble de mots exprimant la vieillesse étaient sortis de la salle d'expérimentation totalement ralentis, y compris dans leur démarche.

Avez-vous remarqué que les individus souvent dans la plainte utilisent un vocabulaire qui traduit leurs doutes, leur insécurité et leurs peurs ? Ou qui vous renvoie les obstacles potentiels au projet que vous leur exposez ? A l'inverse, les individus à l'aise dans leurs capacités parlent plus souvent de leurs réussites que de leurs échecs et partagent aisément leurs connaissances. Ils ne peuvent s'empêcher de vous suggérer les façons dont vous pourriez également mieux réussir vos projets. Ce qui, je vous l'accorde, a le don parfois d'agacer. Il en va de même dans notre façon de nous parler à nous-même. Articles/ SYNERGOLOGIE/ CNV (sources) 2/3 19'55 décrypter les visages. 10 livres sur la communication non-verbale et la Synergologie.