background preloader

Civilisations ancienne

Facebook Twitter

Une Atlantide redécouverte sous l'actuelle mer du Nord. Imaginez-vous : une cité perdue comme dans les livres et les films, remplie d'une faune incroyable, et d'une flore encore plus impressionnante.

Une Atlantide redécouverte sous l'actuelle mer du Nord

Une cité dans laquelle des hommes côtoieraient des mammouths, et d'autres animaux géants. Une cité qui aurait été engloutie par la mer il y a des milliers d'années. L'Atlantide, vous dîtes ? Plutôt le Doggerland. Mais contrairement à l'île mentionnée pour la première fois par Platon, le Doggerland a bien existé, lui. Des scientifiques des universités de St. Göbekli Tepe: Le plus ancien temple de l'humanité. Un temple de 12.000 ans, qui est l'objet de fouilles en Turquie, a donné lieu à la réouverture du dossier historique concernant la période du néolithique que l’on croyait close et semble appartenir à une plus grande civilisation, jusqu'alors inconnue, qui est en train d'être découverte.

Göbekli Tepe: Le plus ancien temple de l'humanité

Cinq millénaires nous séparent de la naissance de l'Egypte ancienne vers - 3100 av JC. Ajouter encore cinq millénaires et nous sommes en -8100, ajouter un autre millénaire et demi, et nous avons la date de Göbekli Tepe, située dans les hautes terres de la Turquie près des frontières irakienne et syrienne, voilà l’endroit précis où cette civilisation encore inconnue a été construite. Sur le plan archéologique, classé comme un site du Néolithique précéramique, (une période située entre 9600-7300 av JC), le plus ancien temple du monde se trouve dans la première partie de cette époque et jusqu'à présent, il a été datée au carbone à 9500 av JC. Comme à Nazca, des centaines de géoglyphes visibles du ciel. Ces structures s'étendent de la Syrie à l'Arabie saoudite, peuvent être vu en hauteur mais pas du sol, et sont quasiment inconnues du grand public.

comme à Nazca, des centaines de géoglyphes visibles du ciel

Il s'agit de la version du Moyen-Orient des lignes de Nazca, des anciens géoglyphes ou dessins qui couvrent les déserts du sud du Pérou. Des roues de pierre par centaines. Grâce à la technologie des nouveaux satellites cartographes et d'un programme de photographie aérienne en Jordanie, les chercheurs en ont découvert un grand nombre comme jamais auparavant. Ils ont ainsi dépassé le millier. Les lignes de nazca... une carte des sources souterraines ? Un chercheur américain, David Johnson, a avancé la théorie selon laquelle les lignes de Nazca pourraient être liés à l'eau.

les lignes de nazca... une carte des sources souterraines ?

Il pense que les lignes seraient une carte géante des sources d'eau souterraine. Les lignes de Nazca sont situées dans le désert péruvien au sud de Lima. L'assortiment des lignes parfaitement droites, se trouve dans une zone de 60 kilomètres de long et près de 2 kilomètres de large. La plaine de Nazca est l'un des endroits les plus secs de la planète, recevant moins de 3 centimètres de pluie par an. Ainsi, lorsque Johnson a commencé ses recherches en 1995, il a pris conscience de la rareté de l'eau dans la région et l'effet que cela avait sur la production agricole et la qualité de vie. La civilisation maya a-t-elle disparu à cause de changements climatiques ? Vue depuis le sommet du temple maya Caana à Caracol (Belize).

La civilisation maya a-t-elle disparu à cause de changements climatiques ?

Cette ville possédait trois grands points d'eau. Les sécheresses les ont peut-être asséchés, provoquant alors la mort de la cité ? © Douglas Kennett, Penn State. Lauviah : Les vimanas, l'Inde et les extraterrestres. Le terme vimana signifie un véhicule qui peut aller aussi vite que les oiseaux aussi bien dans l'air que sur terre et sur l'eau et le terme d'ancien astronaute se réfère généralement aux extraterrestres qui sont venus sur terre pour "installer" la race humaine.

Lauviah : Les vimanas, l'Inde et les extraterrestres

On retrouve ses faits faisant référence à ces entités notamment dans la bible, sur les supports d'art antique et dans d'autres textes. Ils sont tous liés avec des mythes au sujet de la création trouvée dans toutes les civilisations antiques. Car nous recherchons tous la vérité cachée derrière l'illusion, et les fausses théories religieuses ou scientifiques qui a créé la race humaine. La plupart d'entre nous aimerait trouver l'évidence, et savoir qui sont ses astronautes antiques. Il y a eut des visites faites par ses étrangers amicaux qui pourraient nous éclairer sur notre véritable création. Sumérien. Cuba : découverte d'étonnantes pyramides sous-marines...

En 2000, un groupe de chercheurs tombe sur un site bien étrange, dans les profondeurs au large du cap Saint-Antoine, au nord-ouest de Cuba : une ville enfouie, comme la mythique Atlantide.

Cuba : découverte d'étonnantes pyramides sous-marines...

L'année suivante, un autre groupe de chercheurs se lance dans la même expérience, pour vérifier. Et leur constat a été identique. Ces ruines ont pu être découvertes grâce à des sonars puissants, pouvant reconnaître des structures de pierre jusqu'à presque 200 mètres de profondeur. Toltèque. Légende de l'Atlantide. A la recherche des vérités perdues ! Reportage Le secret caché des pyramides d'egypte révelé Complet 2013. LA THÉORIE DES ANCIENS ASTRONAUTES. Robert Charroux Robert Charroux, de son vrai nom Robert Grugeau né le 7 avril 1909 à Payroux dans la Vienne (France) et mort le 24 juin 1978 à Vienne dans l'Isère, est un écrivain français.

LA THÉORIE DES ANCIENS ASTRONAUTES

Savez-vous qu'il existe des géants de pierre et des ruines mystérieuses sur un plateau désert de la région de Vence, et que des "tours hermétiques", en Charente-Maritime, défient la sagacité des archéologues ? Art et architecture - les grandes civilisations précolombiennes. La société aztèque accordait une importance particulière à l’art et à l’artisanat.

art et architecture - les grandes civilisations précolombiennes

Architectes, sculpteurs et peintres éxerçaient un art officiel et sacré. Tous les monuments de l’époque aztèque correspondent à des types architecturaux codifiés en fonction de leur destination religieuse ou politique. Le contenu symbolique d’un objet l’emporte toujours sur son traitement esthétique. Il en va de même pour les peintures murales et les manuscrits qu’il faut lire comme autant de textes écrits suivant un système pictographique, et non comme des créations artistiques. Égypte antique.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Égypte antique

L'Égypte antique[1] est une ancienne civilisation d'Afrique du Nord-Est concentrée le long du cours inférieur du Nil, dans ce qui constitue aujourd'hui l'Égypte. La civilisation de l'Égypte antique prend forme autour de -3150[2]avec l'unification politique de la Haute-Égypte au sud et de la Basse-Égypte au nord sous le règne du premier roi et se développe sur plus de trois millénaires[3]. Son histoire est parsemée d'une série de périodes stables politiquement, entrecoupées de plusieurs périodes intermédiaires, plus troublées. L'Égypte antique atteint son apogée sous le Nouvel Empire puis entre dans une période de lent déclin. Empire inca. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Empire inca Tawantin Suyu qu Extension maximale de l'Empire inca. Expansion de l'empire inca (1438-1527) L’empire inca (Tahuantinsuyu ou Tahuantinsuyo en quechua[1]) fut, du XVe au XVIe siècle, le plus vaste empire de l'Amérique précolombienne. Son territoire s'est en effet étendu, à son extension maximale, sur près de 4 000 km de long, depuis l'actuelle Colombie, au nord, jusqu'à l'actuel Chili, au sud[2]. Organisation géographique[modifier | modifier le code] Civilisation inca. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Civilisations disparues - Le miroir du… - Histoire inconnue… - UNE ENIGME - Atlantide : mythe… - Les géants en France. Atlantide et les civilisations disparues, l'hyperborée, la mythologie codée. On ne peut s'empêcher de constater, tout au long des nombreuses lectures sur l'Atlantide et l'Hyperborée, combien les humains sont avides de retrouver les traces laissées sur terre par cette civilisation.

Blottie au fond de leurs cœurs, ils ressentent cette présence, inscription biologique d'un passé que l'on aimerait bien voir réapparaître. Mais si certains la situent vers le nord, d'autres en Atlantique, l'Atlantide, même si un continent ressurgissait de l'Océan, ne ferait pas renaître le passé, et ne livrerait sans doute pas les secrets enfouis depuis trop longtemps. Pourrions-nous d'ailleurs les utiliser à bon escient ? Et si sur Terre était la carte de notre système solaire, et de son passé glorieux…. ! Si sur Terre se trouvaient les clés ou symboles afin de retrouver nos mémoires biologiques… !

Grandes Civilisations disparues. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Grandes Civilisations Disparues était une collection des Éditions Famot (Genève), créée en 1977. Elle était consacrée à des ouvrages à caractère historique et archéologique. Cette collection fut précédée par la publication d'un ouvrage intitulé Découverte des grands sites archéologiques de Guy Annequin, Jean Baudry, Raymonde de Gans et Yves Verbeek. Il comprenant 100 planches sur papier glacé composées de photos en couleurs des principaux sites archéologiques dans le monde. Liste des ouvrages[modifier | modifier le code] Les Mayas, les Incas et les Aztèques. Les civilisations précolombiennes Les civilisations dites "précolombiennes" sont celles qui se sont développées en Amérique centrale et en Amérique du Sud avant l’arrivée de Christophe Colomb en 1492.

Les plus connues d’entre elles sont les civilisations maya, inca et aztèque. Elles ont été anéanties au 16e siècle par les soldats espagnols (les "conquistadores") venus conquérir les terres du continent américain (le "Nouveau Monde") au nom de la Couronne espagnole. Les Olmèques La plus ancienne civilisation précolombienne, dont sont issues toutes les autres, est celle des Olmèques.

Les Olmèques (1200 à 500 avant Jésus-Christ) vivaient au Sud-Est du Mexique actuel, à l’emplacement des États mexicains de Veracruz et de Tabasco. Aztèques. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mayas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Civilisation maya.