background preloader

Miam

Facebook Twitter

Galette des rois : Recette de Galette des rois. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 pâtes feuilletées- 100 g de poudre d'amandes- 75 g de sucre semoule- 1 oeuf- 50 g de beurre mou- quelques gouttes d'extrait d'amande amère- 1 jaune d'oeuf pour dorer- 1 fève !

Galette des rois : Recette de Galette des rois

Préparation de la recette : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette. Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amandes, sucre, oeuf, beurre mou et extrait d'amande amère). Etaler la préparation sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette!). Refermer la galette avec la seconde pâte et bien souder les bords. A l'aide d'un couteau, décorer la pâte en y traçant des dessins et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau).

Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher. Remarques : [NDchef : j'ajoute un peu de crème fraîche au mélange pour un côté plus onctueux. Charlotte choco-framboises : recette de cuisine proposée par ELLE à Table - Recettes Elle à Table. Ajout à votre carnet de recettes en cours !

Charlotte choco-framboises : recette de cuisine proposée par ELLE à Table - Recettes Elle à Table

Préparation : Tapissez de papier sulfurisé un cercle à pâtisserie et posez-le sur un plat. Décroûtez le pain d’épices, tranchez-le finement. Taillez les tranches en formes irrégulières et arrosez-les de crème de framboise. Rangez-les sur le pourtour du cercle à pâtisserie.Faites fondre le chocolat râpé avec le beurre salé dans une casserole placée au bain-marie.

(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. L'astuce : Utilisez un chocolat contenant au moins 60 % de cacao. Le vin : Découvrez l'ensemble de nos vins [Voir les fiches]

No gluten

Tout le marketing digital dans une carte de métro. Site web, SEO, email marketing, publicité en ligne, CRM, médias sociaux : le dispositif tactique d’une stratégie de marketing digital est varié et peut être complexe.

Tout le marketing digital dans une carte de métro

Lors de la conception d’une campagne ou même pour imaginer une stratégie à long terme, un pense-bête comme celui ci-dessous peut s’avérer précieux. Ça ne remplace pas une stratégie, il n’y a pas de mode d’emploi, mais ça n’est pas l’objet. La valeur ajoutée de cette carte tient à la vision panoramique du champ des possibles. Je n’ai pas identifié de vrais manques, même si on pourrait regretter que la partie mobile soit réduite à sa plus simple expression. A vous de compléter ! Source: Hallam Internet Limited Lire aussi Médias sociaux : une méthodologie en 14 étapes Quels médias sociaux choisir en fonction de quels objectifs ? Galette des rois à la crème de marron et marrons glacés. La galette des rois, c'est maintenant ou jamais.

Galette des rois à la crème de marron et marrons glacés

Alors chez nous on lui a fait un sort dès le 1er janvier, histoire de passer à autre chose ensuite vu que personne n'est au régime détox post-fêtes. Cette année, on a opté pour une version amande-crème de marron et brisures de marron car nous adorons la crème de marron et qu'en plus nous allions pouvoir recycler quelques restes de marrons glacés, reliquat des fêtes. La recette vient d'un ancien numéro de Saveurs, re-découverte via l'application pour iphone, qui permet de chercher plus facilement les recettes sans avoir à feuilleter tous les anciens numéros quand on est un peu pressée. Pour obtenir un super feuilletage digne des grands patissiers, j'utilise encore et toujours l'astuce que j'avais déjà partagé avec vous il y a maintenant 2 ans (click).

Galette des rois aux pralines roses. Dimanche 8 janvier 2012 7 08 /01 /Jan /2012 20:17 La galette, c’est moi qui l’ai faite !

Galette des rois aux pralines roses

Et c’est simplissime ! Pdfcontent/galette.pdf. La galette des rois. La galette des rois c’est une tradition dans la famille !

La galette des rois

Je ne sais pas combien de fois j’ai entendu mon père chanter « J’aime la galette, mais savez vous comment ? Quand elle est bien faite; avec du beurre dedans »… Et ce, bien que la galette de la chanson n’est aucun rapport avec celle des rois. Le passage de la chanson est également valable pour les soirées « Galettes et crêpes » bretonnes. Bien entendu. La galette est une affaire familiale, que je vous dis. Bon, j’ai du faire une petite entorse à la règle pour vous proposer la galette aujourd’hui… Mais c’est pour la bonne cause ! Et comme j’ai envie de faire les choses bien, lecteur, je vais te proposer quelques astuces pour une galette des rois qui en jette un max. Bref, la recette ! La galette des rois, frangipane et petit twist au chocolat Pour 8 bons mangeurs - 2 rouleaux de pâte feuilletée de bonne qualité.