background preloader

Femmes expat

Facebook Twitter

HTML Editor.

Play time

ExpatCommunication. Destination expatriation : Partir pour relever défi personnel. Que l'on soit célibataire, en couple ou en famille, aller vivre et travailler à l'étranger implique un profond bouleversement dans sa vie privée. Un choix qui s'avère souvent positif mais qui implique que l'on soit vigilant tant avant que pendant et au retour de son expatriation. Bien gérer son départ, tel est le premier secret d'une expatriation réussie. Hormis la question du contrat avec son entreprise, l'installation à l'étranger doit être préparée avec minutie. La constitution d'une check-list détaillée est fortement conseillée pour ne pas oublier toutes les démarches à entreprendre, que ce soit sur le plan du logement (celui qu'on laisse en France, celui qu'il faut trouver dans le pays de destination), de la demande de passeport/visa, du transfert des comptes bancaires ou encore de la protection santé.

Seul ou accompagné ? L'expatriation en famille ou en couple présente également des avantages et des inconvénients. La double carrière Partir, mais où ? La Scolarité | Femmexpat. Le site www.femmexpat.com est édité par Expat communication, société spécialisée dans l’aide au changement et dans la mobilité internationale. Nos services s’adressent à un public varié : conjoints et collaborateurs expatriés et impatriés, enfants, responsables RH et femmes de retour de congé maternité . Nous animons de nombreux stages inter-entreprises: - De préparation à l’expatriation (construction et amorce du projet d’expatriation) - De retour d’expatriation - D’intégration en France - D’intégration dans l'entreprise au retour d’un congé maternité ou d’adoption - De développement des relations efficaces et constructives avec les expatriés Nous coachons les collaborateurs et conjoints expatriés. Et nous accompagnons spécialement les projets professionnels des conjoints de retour d’expatriation.

Retrouvez tous ses services et nos références sur le site : www.expatcommunication.com Copyright © 2013 Expat Communication - Tous droits réservés - Réalisation : GRAPHIK CHANNEL. Toutes les informations pour les femmes expatriées ou femmes d'expatriés qui se rendent à l'étranger avec leur conjoints. Expatriation, mythe et réalité : Isabelle aux Etats-Unis.

11 questions pour mieux connaître Isabelle, expatriée dans le Kansas aux Etats-unis. Suite à mon article Desesperate Housewives, la vie rêvée (ou pas) des femmes d’expat, il y a eu beaucoup de commentaires. J’ai eu envie d’interroger toutes celles qui m’avaient répondu. Isabelle inaugure la série Expatriation, mythe et réalité ! Isabelle avait écrit : Ah ah : quelle caricature .. Je comptabilise 5 expatriations : si on compte mes stages (Suisse), mon mari en CSN (Maroc), Taïwan, et les US… Alors j’ai été confrontée à ces préjugés contre les femmes d’expat à Taïwan quand étant venue présenter mes compétences pharmaceutiques pour une étude de marché au PEE, on m’a répondu que étant femme d’expat, je devais rester dans mon rôle et continuer à jouer au Mah Jong et à boire du thé … J’ai appris le chinois et essayé d’occuper mon temps intelligemment.. Une femme de ménage, Oui ??

Peux-tu te présenter ? Depuis quand et pour combien de temps habites-tu ce pays ? 1ère expatriation ? Google+ SOS expat’ : petits et grands maux de l’expatriation. Comme tout changement de situation, l’expatriation peut entraîner des souffrances car elle est une rupture avec les origines. Le terme « expatrié » signifie « loin de la patrie », et « patrie » vient de pater, le « père ». S’expatrier, c’est perdre ses repères, se séparer de sa terre, et implique donc un travail de deuil qui peut être plus ou moins bien vécu. Concrètement, cela se traduit comment ? Le blues de l’expatrié se traduit par des symptômes physiques et psychologiques plus ou moins marqués, mais assez classiques : pathologies digestives, dermatologiques, troubles de l’humeur pouvant aller jusqu’à des crises d’angoisse ou à la dépression. Certains tombent dans des addictions : alcool, drogues… Le problème spécifique de l’expatrié est qu’il lui est moins facile de parler, de savoir à qui s’adresser.

Il y a la barrière de la langue, mais aussi et surtout : c’est un tabou. Une communication difficile Des facteurs aggravants ? On peut distinguer 4 grands facteurs aggravants. Que faire ? Le conjoint et l'expatriation : ai-je bien mesuré les conséquences? Le défi de l’expatriation - Interface Magazine. Desesperate Housewives, vie dorée des femmes d'expatriés. Expatriée, c’est sympa, non ? Habiter dans un pays lointain qui fait rêver ses copinesvivre dans un joli logementavoir du personnel de maison (bye bye ménage, repassage, corvées…)avoir une nounou à plein temps pour les enfantspeut-être même un chauffeur, un jardinier, une cuisinière…avoir enfin du temps pour soiun bon confort financierdes opportunités de voyages dans les pays alentours… Bon, mon article est assez éloigné de la vie du voyageur « sac à dos » et les expatriés, on ne les rencontre pas beaucoup en voyage en fréquentant les guesthouses (quoi que…)… C’est une espèce un peu à part, pas toujours bien vue des locaux (pourtant ils contribuent à créer des emplois) et des voyageurs.

Le portrait est un peu caricatural mais c’est pour vous faire réagir ! Je sais, mon article sera un peu polémique car je lis pas mal de blogs d’expatriées (et j’aime bien !) Et leur vie me semble intéressante. C’est suite à ma rencontre avec B. (je ne veux pas lui faire perdre ses clientes !) Google+ Tele-psy : la psychologie de l'expatriation. FEMME D’EXPAT, la vie enchantée? Elle sont un petit peu agaçantes ces femmes d’expatriés qui lâchent toutes les contraintes d’une vie française pour aller se dorer au soleil, aux frais de l’entreprise. Farniente au bord de la piscine, personnel de maison à temps complet, voyages à gogo au bout du monde avec les copines : la vie enchantée, vraiment ?

Illustration : Les Trepidantes Aventures de Mlle C de Charline Fabry "Qu’est-ce que je fais là ? ": question récurrente chez la conjointe restée seule dans son nouvel appartement, après le départ du mari au bureau et des enfants au Lycée Français. En France, Elisabeth Badinter crée le buzz avec son livre Le conflit, la femme et la mère, dénonçant la mise en péril des avancées féministes par les diktats liés à la maternité remis au goût du jour. Qu’en est-il du statut de la femme plongée dans le monde de l’expatriation en tant que conjointe? Retrouvez les aventures de Mlle C sur son blog et dans lepetitjournal.com de Singapour tous les 15 jours.