background preloader

Google

Facebook Twitter

Google déploie Panda 4.1 pour lutter contre les contenus pauvres. Google : Modifier un lien lui ferait perdre du poids. Pedro Dias, un ancien membre de le search quality team et de la webspam team de Google, a affirmé sur Twitter que Google pourrait donner moins de confiance à un lien à partir du moment où il est modifié après avoir été pris en compte par le moteur de recherche.

Google : Modifier un lien lui ferait perdre du poids

En d’autres termes, cela signifie que si vous posez un lien, que Google l’indexe et que, plusieurs jours/mois/années plus tard vous décidez d’en changer l’ancre (c’est-à-dire le texte sur lequel on peut cliquer), ce lien perdra de la valeur et de la confiance aux yeux du moteur de recherche. Voici le tweet original de Pedro Dias : Comment vérifier l’information ? Afin de vérifier l’information, Barry Schwartz a demandé à Pedro Dias si cette affirmation provenait de son expérience professionnelle de chez Google ou de tests SEO réalisés actuellement en tant que consultant. Malheureusement, l’ancien Googler n’a pas vraiment répondu à cette question, arguant que cela pourrait lui causer des problèmes. Pourquoi votre site a besoin d’un audit SEO Inbound. Le SEO a évolué, Google prend en compte les signaux sociaux et utilisateurs en plus des critères historiques dans son algorithme.

Pourquoi votre site a besoin d’un audit SEO Inbound

La technique ne suffit plus, Google pénalise la suroptimisation et la duplication via les filtres Penguin et Panda. Pour optimiser un site durablement et éviter une prochaine pénalité, le SEO doit s’allier avec les leviers Inbound Marketing et ce travail devrait commencer par un bon audit SEO inbound.Cela a toujours été la direction de Google d’adapter la pertinence de son algorithme en fonction de l’utilisateur mais aujourd’hui son importance est telle qu’une vraie synergie est nécessaire entre le référencement naturel et les autres canaux Inbound marketing à savoir l’optimisation des réseaux sociaux (SMO) , le marketing de contenu (Content Marketing), l’expérience utilisateur, l’e-reputation sans oublier l’analytics et l’e-mail marketing pour transformer le trafic en conversions.

SEO : déploiement de deux mises à jour par Google, dont Panda 4.0. Google confirme avoir déployé le week-end dernier une mise à jour censée viser les requêtes très spammées, et annonce lancer aujourd'hui Google Panda 4.0.

SEO : déploiement de deux mises à jour par Google, dont Panda 4.0

Bon nombre de référenceurs ont observé des mouvements sensibles dans les pages de résultats le week-end dernier, du 17 et 18 mai. Corriger un message, c’est possible. 26 idées pour obtenir plus d'abonnés Google+ Par Olivier Duffez, Mardi 15 avril 2014 Cet article recense de nombreux moyens d'augmenter votre nombre d'abonnés, et donc la visibilité Google de votre site ainsi que son trafic et son référencement naturel.

26 idées pour obtenir plus d'abonnés Google+

Cet article vous liste plein de façons d'avoir plus d'abonnés (followers) sur votre page Google Plus Comment avoir plus d'abonnés sur Google+ Vous trouverez une liste par Stephen Walsh sur le blog de Kissmetrics, mais en voici un résumé complété par mes commentaires... Je me suis également permis de la compléter, et je mettrai à jour cet article grâce à vos suggestions ! 1- En plus de votre page G+, créez un profil personnel. Twitter, Facebook et Google+ : Comment identifier les membres les plus actifs de sa communauté ? Que cela soit sur Facebook, Twitter, Google+ ou n’importe quel autre réseau social, il est indispensable d’identifier les influenceurs et membres les plus actifs de sa communauté.

Twitter, Facebook et Google+ : Comment identifier les membres les plus actifs de sa communauté ?

Même si tout bon community manager saura identifier de façon instinctive ces derniers, des outils existent pour les identifier de façon automatique. Quelquefois, vous verrez qu’il y-a des surprises entre ce que le CM pense et la réalité. Testons ensemble 3 outils pour Twitter, Facebook et Google+, c’est parti… Identifier les membres les plus actifs de sa communauté Twitter Pour Twitter, nous allons utiliser l’outil SocialRank.

Test du Chromecast : quand Google s'attaque à la télévisionAndroid MT. Après avoir essuyé quelques échecs dans le monde de la télévision, Google se remet en selle et propose sa nouvelle approche : le Chromecast.

Test du Chromecast : quand Google s'attaque à la télévisionAndroid MT

Finis les gros boîtiers ou les ovnis comme le Nexus Q, Google a opté pour un dongle. Le dongle ressemble à une clé USB dont on aurait remplacé l’extrémité par un port HDMI. L’idée est de brancher ce fameux dongle sur notre téléviseur, c’est à la fois discret, simple et silencieux. Prise en main du Chromecast Afin de piloter l’appareil, quoi de mieux que d’utiliser l’un des appareils le plus proche de nous, le smartphone ou la tablette. Il est possible de "caster" du contenu Google Chrome, via une extension, sur votre téléviseur.

Chromecast : de votre mobile à votre télévision, il n’y a qu’un doigt. Google AdWords : le mobile pour tous ? Il y a un peu moins d'un an, Google lançait les campagnes universelles AdWords.

Google AdWords : le mobile pour tous ?

Prenant le contre-pied parfait de sa stratégie initiale qui consistait à appréhender le desktop et le mobile comme des investissements distincts, Google oblige désormais les annonceurs à piloter ces deux supports comme un seul et même objet marketing. Pourquoi cette nouvelle stratégie ferme-t-elle les portes du mobile aux petits et moyens annonceurs ? Guerre des brevets : Google a proposé d'indemniser Samsung contre Apple.

C'est un témoignage qui pourrait peser lourd dans le second procès américain de la guerre des brevets Apple contre Samsung.

Guerre des brevets : Google a proposé d'indemniser Samsung contre Apple

Un avocat de Google spécialisé en propriété intellectuelle a reconnu, dans un témoignage vidéo diffusé mardi lors d'une audience en Californie, que le géant de l'Internet avait proposé de « défendre et indemniser » Samsung, partiellement ou en totalité, de sa condamnation pour violation des brevets d'Apple. Projet Ara : Google lancera son smartphone modulable début 2015. Le projet Ara lancé par Motorola et désormais repris par Google est mené tambour battant par une équipe dirigée par d’anciens employés de la Darpa.

Projet Ara : Google lancera son smartphone modulable début 2015

Le concept repose sur un châssis nommé Endo, sur les faces duquel on vient connecter des modules en fonction de ses besoins. Le but est de donner aux usagers la maîtrise totale de la configuration de leur smartphone, qu’ils pourront faire évoluer. Ce principe de modules offre également des options de personnalisation esthétique quasi illimitées. © Google ATAP. Google poursuit l'indexation du contenu des applications mobiles. Le contenu d'un plus grand nombre d'applications Android va remonter dans les résultats du moteur, qui pourra désormais l'afficher dans toutes ses déclinaisons anglophones.

Google poursuit l'indexation du contenu des applications mobiles

Fin 2013, Google commençait à indexer le contenu d'une douzaine d'applications Android triées sur le volet (Wikipedia, Etsy, Expedia, IMDb...). Ce contenu pouvait ainsi remonter sur les résultats générés, aux Etats-Unis, par les applications Chrome ou Google Search. Google annonce aujourd'hui avoir étendu le déploiement de ce dispositif, qui va désormais concerner plus globalement les résultats anglais. 24 nouvelles applications vont aussi pouvoir voir leur contenu indexer et remonter, comme celles d'AOL, Booking.com, Glassdoor, Pinterest, TripAdvisor ou Tumblr, entre autres.

Cloud : Google attaque par le prix. La guerre des prix dans le secteur du Cloud public fait toujours rage. Et dans ce nouvel épisode de cette bataille concurrentielle, c’est Google qui est à la manœuvre. Il faut dire que la Google Cloud Plateform souffre - particulièrement en Europe - d’un déficit de notoriété par rapport à la concurrence, et en particulier d’AWS. Pour conquérir des parts de marché, Google a donc décidé de miser plus encore sur la différenciation par les prix. Google+ : 50 conseils indispensables. L’app Google+ gagne l’épinglage des posts et plus. Google améliore son application Google+ (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) en cette fin de semaine.

La dernière mise à jour datait de décembre 2013, le géant américain a donc attendu de bonnes semaines avant d’apporter quelques nouveautés sur son réseau social — sur l’application iOS du moins. Au programme, quelques ajouts sympathiques. Les modérateurs peuvent maintenant épingler des posts en haut du flux de la communauté. Google+ : du nouveau pour la présentation des liens. Facebook a annoncé un certain nombre de nouveautés depuis le début du mois, dont une nouvelle version du News Feed et une nouvelle version des pages.

Google ne pouvait évidemment pas rester les bras croisés et le géant de la recherche est ainsi en train de tester une nouvelle manière de partager les liens sur Google+, avec une mise en évidence du contenu. Si vous avez envie de voir à quoi ressembleront bientôt nos liens, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber. Lorsque nous partageons un lien sur Google+, ce dernier est capable de faire remonter une illustration, le titre de la page et le nom de son domaine. L’image apparaissant sous la forme d’une vignette alignée à gauche des autres éléments. Si nous décidons d’ajouter un commentaire, ou une petite blagounette, alors ce dernier apparaît au dessus, dans une zone qui lui est spécialement dédiée. Cette zone restera présente sur la nouvelle version.

Point intéressant, si le titre de la page sera cliquable, il en ira de même pour l’image. Google Docs s'étoffe d'extensions pour contrer Office. Les fonctionnalités des services bureautiques de Google ne lui sont plus exclusivement réservées. News. Magasin Google : ouverture imminente à New York. Matt Cutts et le guest-blogging (again) Google vendra de la publicité sur Facebook. Google, une image qui se ternit ? NathalieDaout.fr. Nathalie DAOUT.