background preloader

Nathalieag

Facebook Twitter

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Methode AIDA, pour faire Mouche succes-marketing.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Méthode AIDA pour optimiser votre publicité et faire mouche. AIDA, pour Attention, Intérêt, Désir et Action, 4 mots pour définir les principes à appliquer lors de la création d’une campagne publicitaire qui fait mouche.

Méthode AIDA pour optimiser votre publicité et faire mouche

Initialement utilisée dans la publicité, cette méthode s’est peu à peu imposée dans la communication commerciale au sens large. Elle est aujourd’hui largement reconnue et utilisée dans le marketing. AIDA est une technique marketing qui réunit les fondamentaux de la communication commerciale. Minutieusement appliquée, cette méthode est rapidement d’une efficacité redoutable. Méthode AIDA, suivez-la pour faire mouche ! L’attention est l’une des composantes les plus importantes de la publicité. La publicité doit ensuite susciter l’intérêt, et cela dès le premier regard. Pour susciter l’intérêt, votre pub doit respecter un ou plusieurs de ces critères : Une fois ces 2 premières étapes de l’AIDA acquises, vous devez provoquer le désir. Le consommateur doit vouloir en savoir plus sur votre offre. Guide de création d'un bon flyer commercial.

Le flyer est encore aujourd’hui l’un des moyens de communication les plus rentables.

Guide de création d'un bon flyer commercial

Plusieurs raisons l’expliquent. Tout d’abord c’est un support de communication local. C’est à dire qu’il concerne une population de proximité, ciblée, propice à répondre favorablement aux annonces délivrées par le flyer. Ensuite, il possède ce que le numérique n’a pas, la matérialité. Le contact avec l’objet physique, sa présence concrète dans les mains, dans un sac, sur une étagère apporte une durée de vie plus grande au flyer. Encore faut il concevoir des flyers à la hauteur de ses ambitions. 1. La confection d’un flyer ne déroge pas aux principes fondamentaux de la publicité et du marketing. 2. Le but du flyer, ce qu’il propose, ce qu’il vend offre, ce qu’il présente doit ternir dans une expression qui associe concision et clarté. 3.

Un flyer pour être efficace doit attirer l’attention au premier coup d’œil. Créer sa plaquette commerciale : les clés du succès ! - ConseilsMarketing.fr. ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Ludovic Martin de My-expresso.fr, site spécialisé dans la réalisation clé en main et automatique de documents commerciaux (plaquettes, fiches produits…).

Créer sa plaquette commerciale : les clés du succès ! - ConseilsMarketing.fr

Ludovic va nous expliquer dans cet article comment réussir une plaquette commerciale. En cette période de crise, beaucoup d’entrepreneurs hésitent à investir dans des supports de communication. Les budgets se restreignent, on cherche à réaliser le plus d’économies possibles en “tirant” sur les postes les moins essentiels. Et souvent, communication et marketing constituent les premières victimes, quelle que soit la taille de l’entreprise.

Pourtant, la communication est vitale pour les PME : d’autant plus en période difficile. Mais comment procéder ? I. Vous avez décidé de vous lancer : ça y est, vous voulez créer votre support de communication imprimé. Les possibilités ne manquent pas : flyer, dépliant, brochure, fiche… Concevoir une plaquette commerciale moderne et efficace. Rien n'échappe à la mode, pas même une plaquette commerciale!

Concevoir une plaquette commerciale moderne et efficace

Les codes couleurs, les visuels utilisés ou encore l'agencement de l'information, tout ce qui compose ces supports de communication au service de la force de vente évolue avec la société. Il convient donc de se pencher régulièrement sur sa plaquette commerciale pour s'assurer qu'elle est toujours dans la tendance du moment. D'autant que cet outil est une véritable vitrine pour votre entreprise. Si la plaquette apparaît désuète, cela risque de rejaillir sur l'image même de votre société ou de votre produit.

Mais avant de vous lancer dans une nouvelle mouture ou tout simplement d'en créer une in extenso, vous devez vous poser quelques questions stratégiques. Définissez votre stratégie La première consiste à déterminer l'objectif de la plaquette. En complément, il peut être intéressant d'interroger une cible de clients sur cette même problématique. Axez votre message sur les bénéfices du produit Ne sous-estimez pas la forme!