background preloader

Ciné junior

Facebook Twitter

Créer des dessins animés en papier. Sommaire Du « flip-book » au dessin animé cliquez pour visualiser Un flip book est une réunion d’images assemblées destinée à être feuilletée pour donner une impression de mouvement et créer une séquence animée à partir d’un simple petit livre et sans l’aide d’une machine.

Créer des dessins animés en papier

Bref, un flip-book est une petite maquette que l’on met en mouvement à l’aide du pouce et de l’index. Il peut en exister de multiple sorte et dans tous les styles (voir le site très complet : flipbook.info ). Flip-book vierge + projet. Cette semaine nous allons travailler sur le mouvement grâce au dessin.

flip-book vierge + projet

Pour cela les élèves vont créer un flip-book. Je vous renvoie à la séquence du projet de création d'un film d'animation (ici - séance 4) et au site d'où mon prjet découle (inattendu.org). Voici quelques exemples de flip-books glânés sur internet: Télécharger « flip-book course poursuite » Télécharger « plante qui pousse » Flipbook.info. Untitled Document. Photos de Princess Bride. Ecole et Cinéma. Cinéma pour enfants. Paï de Niki Caro.

cinéma pour enfants

Fiction, (Nouvelle-Zélande – 2003). Panique au village, de Stéphane et Vincent Aubier (Belgique – 2009). Pas un de moins, de Zhang Yimou (Chine – 1999). Papillon (Le), de Philippe Muyl (France – 2003). Passager (Le), d'Abbas Kiarostami (Iran – 1974). Clairobscur cinéma.