background preloader

Pain

Facebook Twitter

Pains express au yaourt. Pains express au yaourt Ma mère avait trouvé cette recette je ne sais où et ma sœur et moi adorions ces petits pains légers et fondants, mes enfants l'ont beaucoup aimé aussi, puis la Map aidant je les ai un peu oubliés.

Pains express au yaourt

Merci Sophie de m'avoir demandé la recette ... Express car pas de pâte levée donc prêts en 35 minutes qui dit mieux ... mais attention ils sont tellement fondants qu'on les grignote sans pouvoir s'arrêter ... Ingrédients pour 8 petits pains environ : 400 g de farine2 yaourts4 c à s d’huile de tournesol (ou Olive)1 c à c de sel1 sachet de levure chimique 1 jaune d’oeufgraines de sésame, de pavot ou autre (facultatif) Préchauffer le four à 210°. Pain cocotte. La dernière fois, qu'on a parlé pain ici, je croyais modestement tenir la recette parfaite lol!

Pain cocotte

Mais entre temps, j'ai changé et rechangé de méthode, parce que le levain et moi, c'est terminé depuis qques mois, j'en ai juste eu marre de m'occuper de lui... Donc retour à levure classique et là aujourd'hui en particulier, la levure Pain Gourmandises qu'elle est top (et que tu peux avoir une réduction de 3€ avec mon code conseillère DIM15144). Mais je te rassure, tu peux aussi utiliser une autre levure, ton pain sera bien quand même. Pas de source pour cette recette qui tourne sur le net depuis longtemps, juste merci aux copines Facebook qui m'ont donné envie d'essayer! Ingrédients : - 500g de farine (j'ai mis 400g de farine T65, si tu as de la 55 ou 45 ça fera du pain aussi! Les Recettes de la Cuisine de Asmaa.

Asmaa| 20 septembre 2013 Bonjour, Aujourd’hui, je partage avec une recette de pain 100% à la semoule et cuit à la poêle, il est très moelleux et léger, vous pouvez le déguster avec un plat en sauce ou tout simplement avec du beurre.

Les Recettes de la Cuisine de Asmaa

Ingrédients : 500g de semoule (fine pour moi) 300 ml d’eau tiède 1 c à c de sel 1 c à c de sucre 1 sachet de levure boulangère Préparation : 1 – Mélanger la semoule avec le sel,le sucre, la levure boulangère et verser petit à petit l’eau tiède (certaine semoule absorbe plus d’eau donc adapter la quantité en fonction) jusqu’à obtention d’une pâte souple et homogène (environ 20min de pétrissage au robot prévoir plus si à la main) 2 – Couvrir la pâte et laisser lever environ 45min dans un endroit à température ambiante 3 – Au bout de 45 min la pâte aura doublé de volume, la dégazer et diviser en 2 boules 4 – Sur un plan de travail fariné de semoule, étaler les boules de pâte sur environ 1 cm d’épaisseur, placer sur un torchon et laisser à nouveau lever environ 45min.

Recette de pain maison en cocotte. Pain maison en cocotte Publié dans Pains salés par Anne le 31 janvier 2014Popularité : 5 - Évaluations : 9 Pain en cocotte Je fais souvent du pain à la maison mais je n’en avais jamais cuit en cocotte.

Recette de pain maison en cocotte

Va savoir pourquoi, l’habitude ma pauvre Lucette, certainement. Et puis hier, ma cocotte était dans l’égouttoir, pas rangée et j’ai donc vu LA LUMIERE ^-^ Flemme oblige, je me suis dis, bon sang mais c’est bien sur, plutôt que de la ranger, je vais tester la cuisson d’un pain en cocotte ! Et vous ne savez pas, c’est génial ce truc. Les Crumpets. Ingrédients pour environ 10 pièces : - 250 g de farine – 175 ml de lait – 175 ml d’eau – 1 sachet de levure de boulanger déshydratée – 1 cuillère à café de sucre – 1/2 cuillère à café de sel Préparation : Dans un grand bol, verser la farine, la levure et le sel.

Les Crumpets

Chauffer légèrement le lait et l’eau. Verser petit à petit les liquides au premier mélange, en fouettant vigoureusement. Damper, Pain Australien. Le pain Australien préparé en un rien de temps, le Damper reste mon petit pain préféré pour le petit déjeuner ou pour accompagner une potée.

Damper, Pain Australien

La recette originale contient du beurre, remplacé par de la margarine. Le Damper est souvent préparé en gros pain, je préfère le faire en petits pains. Ils se gardent longtemps enveloppés dans un torchon. Pour un gros pain OU des petits pains : 450 g de farine avec poudre levante incorporée 100g de margarine coupée en morceaux 3/4 tasse d'eau (185ml et un peu plus) sel Allumer le four à 200° Huiler ou passer un peu de margarine dans un moule (soit pour un grand pain ou pour des petits pains) Mettre la farine et le sel dans un bol. Ajouter l'eau (d'abord 185ml) et tourner la farine à l'aide d'un couteau en la "coupant" pour mélanger le tout. Pétrir à la main pendant quelques minutes, pour que la farine ait bien absorbé l'eau.