background preloader

Tricot

Facebook Twitter

Un gros Nounours à tricoter avec le coeur (1/5) LA FOIRE AUX QUESTIONS pour le bonnet lutin. - Le livret de Mamyveline. Je voudrais faire un bonnet bébé/enfant dans une taille différente ou avec une laine très différente. Si vous voulez créer votre propre bonnet, il faut connaître le tour de tête selon les âges. Pour la hauteur du bonnet, c'est un peu plus difficile à définir car tout va dépendre du modèle de bonnet.

Tour de tête : - 35 à 37 cm pour une taille naissance,- 39 cm pour une taille 0/3 mois,- 40/42 cm pour une taille 1/3 mois- 42 cm pour une taille 3/6 mois,- 42/44 cm pour une taille 6/9 mois- 45 cm pour une taille 6/12 mois,- 46 cm pour une taille 12/18 mois,- 46 à 49 cm pour une taille 18/24 mois.- 3/5 ans = 49 à 50 cm- 6/9 ans = 50/52 cm- 10/12 ans = 52/54 cm Hauteur minimale du bonnet ; - 0/1 mois = 13/14 cm- 1/3 mois = 14 cm- 6/9 mois = 15 cm- 12/18 mois = 16 cm- 2 ans = 17 cm - 3/5 ans = 18 cm- 6/9 ans = 19 cm- 10/12 ans = 20 cm Le modèle de bonnet est prévu pour une taille X et je voudrais le faire en taille Y, combien de mailles faut-il monter ?

IMPORTANT ! Il n'y a rien de plus simple. Pull boutonné devant. Le petit pull écru source Pinterest. Merci à copetitsbonheurs pour cette jolie trouvaille. Laine écrue, 1 pelote 1/2, (pelotes de 100m), aiguilles n° 6, point mousse, taille 3 à 6 mois. Se tricote en une seule pièce. Monter 30 mailles. Tricoter tout droit au point mousse. A 14cm de haut. rajouter 18 mailles de chaque côté pour les manches.

Le plastron se tricote séparémant. 105449209. Couverture bébé au tricot. Voici mon projet en cours ! J’utilise de la laine Phildar Aviso (tout en coton comme ça pas de peluches !) Coloris Perle que je tricote avec des aiguilles 5.5. J’ai monté 84 mailles. La couverture mesure à peu près 80cm sur 60cm, ce qui fait une bonne couverture d’appoint pour la poussette par exemple ou pour un berceau. J’ai bientôt terminé la partie tricot, restera ensuite à coudre le tissu et je pense que ce ne sera pas une mince affaire, d’autant que je ne suis pas très douée pour la couture… mais c’est ainsi que l’on apprend !

Ça y’est, j’ai enfin terminé cette couverture, vous pouvez allez voir ici la suite des explications ! WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème Couverture bébé au tricot doublée Comme je le disais ici, j'avais commencé (il y a trop longtemps...) une couverture que je n'avais pas eu le temps de terminer avant la naissance de bébé. Dans "Couture" Chaussons bébé au tricot taille 0 à 3 mois Dans "Tuto tricot" Echarpe bonnet bébé. Un lapin qui lit au crochet modèle tuto gratuit. Et, comme promis, je vous mets le lien pour réaliser ce lapin : littleyarnfriends.com/post/25927958061/crochet-pattern-lil-granny-bunny Comme il est en anglais, voici ma traduction : Bon crochet Fournitures Fil blanc, gris, bordeaux.

Crochet n° 3 Yeux de sécurité de 8 mm Fil de fer fin pour les lunettes Bourre Le lapin est crocheté en tours continus. Le livre est crocheté en rangs. 1er tour : avec le fil blanc, dans une boucle, 6 ms (6 mailles). 2ème tour : 6 aug (12 mailles). 3ème tour : (1 ms, 1 aug) tout le tour (18 mailles). 4ème tour : (2 ms, 1 aug) tout le tour (24 mailles). 5ème tour : (1 aug, 3 ms) tout le tour (30 mailles). 6ème tour : (1 aug, 4 ms) tout le tour (36 mailles). 7ème tour : (5 ms, 1 aug) tout le tour (42 mailles). 8ème tour : (6 ms, 1 aug) tout le tour (48 mailles). 9ème tour : (1 aug, 7 ms) tout le tour (54 mailles).

Du 10ème au 13ème tour : 1 ms dans chaque ms. 14ème tour : (8 ms, 1 aug) tout le tour (60 mailles). 15ème et 16ème tour : 1 ms dans chaque ms. Commencer à bourrer. Arrêter. Amigurumi lièvre. Un doudou lapin au crochet. Découvrez Gus, une marionnette lapin trop mignonne. Ce doudou tout doux est à réaliser au crochet pour ravir les plus petits et à décliner selon vos envies ! Dimension : 44 cm de hauteur sans les oreilles Fournitures – Laine adaptée pour des aiguilles à tricoter n° 3,5 dans les coloris suivants: gris foncé, bleu marine, beige et rose pâle – de la ouatine pour le rembourrage – crochet métallique n° 3,5 Points employésAu crochet : maille coulée (m.c.), maille air (m. air), maille serrée (m.s.), augmentation simple, diminution simple, maille serrée en relief : voir les symboles correspondants sur les schémas.

En broderie : point lancé, point de tige, passé plat Réalisation Tête1er tour (gris foncé): dans un rond de 5 m. air, fermé par 1 m.c., crocheter 1 m. air et 12 m.s. Oreille externe (gris foncé, 2 fs) 1er rang : sur une chaîn. de base de 8 m. air, crocheter 1 m. air, 8 m.s. Oreille interne (beige, 2 fs) Crocheter comme pour l’oreille externe. A lire aussi : Amigurimi : un lapin. Découvrez comment tricoter votre propre petit chat en laine! | Minous.ca.

Voici un petit tutoriel qui démontrent comment tricoter des chatons adorables en laine! Facile à réaliser! Si vous cherchez un projet de tricot, le voici! Amusez-vous les minous! 1-2 Il vous faudra tricoter au point de mousse 3 parties distinctes en laine. - 1 carré d’environ 15 x 15 cm pour le corps - 1 rectangle de la moitié du carré 15 x 7,5 cm pour la tête - 1 rectangle de 5 x 2,5 cm pour la queue qu’il faudra plier en 2 et coudre sur la longueur. 3-4 Pliez votre carré 15 x 15 cm en diagonale, avant de plier regardez bien le sens des points de mousse comme sur la photo 3. Puis commencez à coudre en partant de l’extrémité jusqu’au milieu, ce qui une fois cousu sera une patte de chat. 5-6 Répétez l’opération 4 fois pour former les 4 pattes de votre chat. 10 -11-12 Pour former la tête, pliez en 2 votre rectangle et coudre les 2 côtés latéraux.

Comments. Figurines. Le cercle magique. Cette technique permet de démarrer un travail en rond. Il existe plusieurs façons de démarrer un travail en rond, mais celle ci est intéressante car elle ne laisse quasiment pas de trou. On commence comme si on faisait une boucle classique. Sauf qu'une fois la boucle réalisée, on n'enlève pas le doigt.

Au lieu de ça, on fait un jeté. On ramène le jeté à travers la boucle qui était sur le crochet. On peut maintenant enlever le doigt, mais on ne serre pas le fil ! Notre base de cercle magique est prête, pour l'instant il y a 0 maille dessus. On va maintenant réaliser les mailles du premier tour. On commence par piquer le crochet dans le cercle (le bout de fil qui se balade fait aussi partie du cercle). On fait un jeté... ... qu'on ramène à travers le cercle. On fait un autre jeté... ... qu'on ramène à travers les deux boucles du crochet. On vient de réaliser une première maille serrée. Voici notre cercle magique avec 8 mailles serrées. Et c'est parti ! Une technique simple… – 3 petites mailles. Connaissez vous le « surface crochet », aussi appelé le « surface slip stitch » ?

J’ai cherché la traduction française… puis je suis tombée sur le site de Les tricots de Louise, où elle parle de broderie décorative. Je pense que cela définit bien la technique ! Un petit clic ICI pour en savoir davantage. (Une fois sur la page, voir la section Point de chaînette au crochet.) La technique consiste à faire des mailles coulées à la surface d’un ouvrage. J’adore cette idée ! Pour résumer, sur l’endroit de l’ouvrage, on insère le crochet pour aller chercher le fil derrière (faire une jeté), et on passe le fil au travers pour le ramener en surface, on coule la maille et on recommence… Si comme moi, vous n’êtes pas très à l’aise avec la broderie, c’est une belle alternative ! Je vous mets quelques vidéos… À bientôt ! Claudine WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème Dur dur... de résister Dans "Crochet" Bouts de fil Un foulard... quelques franges Côté crochet, je viens de terminer un foulard !

Le tuto des débutants en amigurumis - Tout sur le crochet et les "Amigurumis"! J'ai regroupé sur cette page, toutes les astuces, tout ce qu'il faut savoir quand on est débutant en amigurumi, et surtout, je vais vous apprendre à créer ces belles petites peluches! Sur cette page vous aurez toutes les infos pour réussir votre 1er amigururmi. Tout ce que je montre sur cette page est déjà présent sur mon blog, j'ai juste tout rassemblé, c'est plus simple si on est débutant et qu'on a tout à apprendre ;) Donc en première chose il faut bien sûr s'occuper du matériel.

Un crochet et une pelote de laine suffisent pour s'entraîner, mais si on veut pouvoir faire un vrai amigurumi, il faut quand même un minimum de matériel. Voici donc la liste de ce qu'il faut avant de commencer : Une fois qu'on a ce qu'il nous faut, si on n'avait jamais pris de crochet en main, on ne sait pas vraiment par quoi commencer! Alors, comment tenir le crochet?! Il y a deux façons de tenir le crochet. Soit on le prend comme un stylo, c'est la façon la plus utilisée. On utilisera principalement : [vidéo] Comment changer de pelote sans faire de noeud? Créer ses propres chaussettes. Sommaire de la page : 1) Avant de commencer 2) La pointe 3) Le pied, le talon et le cou-de-pied 4) Le dos du talon 5) La tige 1) Avant de commencer : > Voici une technique de base permettant de réaliser des chaussettes originales et uniques en un temps record.

> Cette méthode, utilisable à tout moment et partout, nécessite un matériel léger : 1 crochet (de 2,5 à 4mm) et de 2 à 4 pelotes de laine selon la taille du pied et la hauteur de la tige. Pour le choix du fil, il est nécessaire de réaliser un échantillon. . - avec le crochet n°2,5 et le fil de son choix, on doit obtenir 23m/18rgs ; - avec le crochet n°3, 19m/12rgs ; - avec le crochet n°4, 17m/11rgs. > Le motif de base est la demi-bride (=dm-br.) pour la pointe et le cou-de-pied ; ce sont les étapes où se trouvent les augmentations ou les diminutions qui donnent la forme de la chaussette.

> Il est important de connaître quelques techniques simples du crochet : - La maille coulée (=m.c.) permet de fermer chaque tour. > Schéma d'une chaussette : Tuto Amigurumi - Sam le petit ourson - Tout sur le crochet et les "Amigurumis"! Niveau de difficulté : 2/5 Traduction de Cologurumi Modèle original en Anglais trouvé sur ce site : Si vous êtes débutant je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil vers la page que j'ai crée spécialement pour les débutants, où je donne des conseils sur comment débuter, j'explique les différents points à connaître, etc..: Comment débuter les amigurumis Matériel : - laine ou coton 3 couleurs (gris, bleu, noir) - Crochet 3,5 mm - 1 aiguille à laine - de la ouate de rembourrage - 2 petits yeux de sécurité Abréviations : ms = maille serrée aug = augmentation dim = diminution Notes : Quand des explications sont entre deux étoiles **, cela signifie qu'il faut soit les répéter le nombre de fois indiqué, soit les répéter jusqu'à la fin du rang s'il n'y a rien d'indiqué.

Les nombres entre parenthèses vous indiquent combien de mailles vous devez avoir à la fin de chaque rang. En gris Faire 6 ms dans un cercle magique (6) 1) *aug* 6x (12) Rembourrer. TRICOT - Apprendre à tricoter un chat (facile) CROCHET bébé. 3 petites mailles – Du tricot, du crochet…. un peu, beaucoup, passionnément… Chaussons bébé .. ! - Pilarcita. Pour rester dans la chaussette, le chausson au tricot, voici comment réaliser des petits chaussons pour bébés ! Tout simple mais pratique.... j'en ai même réalisé pour les poupons de ma petite fille en jouant simplement sur le nombre de mailles... ! Fournitures : aiguille 3 laine layette ou similaire.. petit ruban se tricote : côtes 1/1 point mousse (tout à l'endroit) jours (1 m lis. *2m ensemble à l'endroit, un jeté* répéter de *a* et terminer par une maille endroit et une maille lisière.

Réalisation : (se tricote de haut en bas "tige vers semelle") Monter 41 m et tricoter au point mousse jusqu'à 7 cm. Tricoter 1 rg endroit sur l'endroit, 1 rang de côtes 1/1, 1 rang de jours... puis faire 1 rang envers et laisser en attente de chaque côté 15 m. Continuer en mousse sur les 11 m centrales, pendant 20 rangs pour le dessus du pied.

On a ainsi 63 m. Tricoter en mousse sur 12 rangs. Tricoter la semelle : en laissant en attente les 26 m de chaque côté, tricoter les 11 mailles centrales comme suit : Tricoter des moufles sans pouce. 1001 doudous à crocheter.