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Dossier jeu et internet 5 5 interactif. Festival Pocket Films. Accueil — Class´Code. Boite à outils - La campagne. CENTRE REGIONAL D'INTEGRATION. Médias et formations en Méditerranée. Internet Meme Database. WediActivists. Thèmes associés à cet outil ViolencesVivre ensembleEducation aux médias Sur l'outil Description Matériel : 1 plateau de jeu1 dé120 cartes32 unités de téléchargement12 enveloppes défi4 coeurs4 pions avec socleGuide de l'animationRègles du jeu Présentation du jeu (PDF) Capsule vidéo de présentation (YouTube) Concept : Cet outil pédagogique est proposé à toute personne désirant aborder la question du discours de haine en ligne auprès des jeunes afin d'éveiller leur cyber citoyenneté.

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Objectifs Conseils d'utilisation Le jeu dure environ 2 heures (introduction et débriefing inclus) et est destiné à un public jeune, à partir de 12 ans. Il revêt tant un aspect compétitif qu'une stimulation de l'esprit d'équipe. Bon à savoir Conception et réalisation : WediActivistsCharlotte De MesmaekerAmal HamichManu MainilIsabelle Vancutsem Informations : wediactivists@gmail.comwww.facebook.com/nohate.be Informations concernant l'emprunt & les demandes d'animation : www.dvdlc.be/projets/wediactivists.

NO-HATE / NON A LA HAINE. Le portail de la communauté des infolabs. Ludo-éducatif. Enfants. Dessin - applications en ligne. Photos. Illusions. Sonore. Formes. Kit pédagogique pour apprendre aux jeunes à bien utiliser internet. Chez les jeunes, internet est devenu partie prenante de leur vie.

Kit pédagogique pour apprendre aux jeunes à bien utiliser internet

Que ce soit en privé, en classe ou pour les loisirs, l’outil est devenu incontournable. Savoir utiliser le web et toute sa richesse constitue aujourd’hui une compétence clé nos seulement dans le cadre du travail mais aussi dans la vie quotidienne. Pourtant de nombreux jeunes ne maîtrisent pas forcément l’outil et gagneraient à apprendre à utiliser internet de manière efficace. Bien utiliser internet, ça s’apprend ! Tel est le slogan choisi par le Canopé de l’Académie d’Amiens pour promouvoir son kit pédagogique « Internet Attitudes » destiné aux collégiens et aux lycéens. Le site « Comprendre et Utiliser Internet » mis en place par le réseau Canopé d’Amiens, comprend de nombreuses ressources sous licence Creative Commons à destination des jeunes, des enseignants et des parents, sur les thématiques de l’identité numérique, les réseaux sociaux et l’information en ligne. Infographie sur le bon usage des réseaux sociaux. Cdc94. Souveraineté technologique : quelles possibilités d’émergence de pratiques alternatives dans l’usage de l’informatique quotidienne ?

1 Armand Mattelart, « Idéologie, information et État militaire », L’Homme et la société, n° 47-50, 1 (...) 1« Un seul secteur de l’économie paraît échapper au processus de dénationalisation accélérée, celui de l’industrie de l’information et de son traitement1 », a écrit Armand Mattelart en 1978.

Souveraineté technologique : quelles possibilités d’émergence de pratiques alternatives dans l’usage de l’informatique quotidienne ?

Force est de constater que cette exception ne s’est pas confirmée. Sous le terme GAFAM, on désigne aujourd’hui les géants de l’information et de la communication, multinationales états-uniennes, qui ont formaté nos usages de l’informatique au quotidien. Pourtant, n’explorer que ce versant de l’impérialisme sans considérer les possibilités d’émancipation semble une approche incomplète, et comme nous le rappelle Armand Mattelart :

Arduino STEM educational Robot kits Building Platform. Une disquette c'est quoi. Raconte-moi tes technologies! Générateurs.

Cartographie

Bidouille. Autour des mots. Autour des jeux. Autour des images. Autour des sons. Autour du livre. Autour de l'art. Autour de la recherche d'info. Ludo-éducatif. Clic débutants. Maternelle Primaire. Sélection des enfants et ados. Ressources. Tablettes. SCRATCH Junior, des missions ludiques et créatives pour initier vos élèves au codage. - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi. Cet ensemble de documents a été réalisé dans le cadre du laboratoire des usages « Robotique et programmation » du réseau Canopé, et utilisé pour la première fois à l’occasion d’une formation « Atelier Vacances » à l’Atelier Canopé des Yvelines, Marly-le-Roi, puis lors d’autres formations "Initiation Scratch Junior" à l’intention de professeurs du 1er degré (GS, cycles 2 et 3).

SCRATCH Junior, des missions ludiques et créatives pour initier vos élèves au codage. - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi

Les cartes « Missions » Des « missions » de type « scénario » (petit dessin animé) sont proposées aux stagiaires. Chacune des missions consiste à réaliser un programme avec Scratch Junior, en s’appuyant sur une animation vidéo qui montre le déroulement de ce programme. Les 28 missions sont réparties en 4 catégories, correspondant à des niveaux de difficulté croissante : jaune, bleu, magenta, vert. Exemple de vidéo, mission 8 de niveau bleu Pour chaque niveau, le stagiaire a à sa disposition une fiche « Missions » comportant un choix de plusieurs missions avec leur QRcode, avec pour chacune :

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