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Radfem

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The divide isn’t between ‘sex negative’ and ‘sex positive’ feminists — it’s between liberal and radical feminism. I’d prefer not to draw hard and fast lines between feminists and have tried, lately, to avoid painting what feels like an overly simplistic “liberal feminist” vs.

The divide isn’t between ‘sex negative’ and ‘sex positive’ feminists — it’s between liberal and radical feminism

“radical feminist” wall that divides us. It isn’t always that simple. Some feminists I know disagree with me on the best way forward with regard to prostitution law, for example, yet don’t fall squarely into the category of “liberal feminist” and I myself don’t actually identify as any particular brand of feminist either — I simply call myself a feminist and a socialist.

I also am trying to avoid vilifying all of those who might be described as “liberal feminists.” Some feminists do and say good things, despite the fact that I may disagree with them on, say, selfies (I know, I know, I’m having a “nice” day — I must be getting more sleep or something), but I wouldn’t necessarily view them as working in political opposition with me (though often they are). Est-ce que les femmes se font baiser quand elles jouissent ? Lorsqu’une femme a un rapport sexuel avec un homme, elle le vit mentalement comme un assaut : «Vas-y, prends-moi !».

Est-ce que les femmes se font baiser quand elles jouissent ?

Pour Andrea Dworkin, anti-pornographe américaine, ce n’est pas innocent. Tout rapport sexuel basé sur ce schéma conceptuel de la «pénétration» est un rapport inégal, de domination qui perpétue «la violence faite aux femmes». Sic. L’Américaine Andrea Dworkin (1946-2005) est connue internationalement comme une militante anti-pornographie, auteure de nombreux livres sur le viol, la prostitution et surtout sur le coït dont elle dénonce la symbolique.

«Le coït demeure un moyen ou le moyen d’inférioriser physiologiquement une femme : en lui communiquant cellule par cellule son statut d’infériorité, en le lui inculquant, en l’imprimant en elle par scarification, poussant et poussant sans relâche jusqu’à ce qu’elle cède - ce que le lexique mâle qualifie d’abandon» (source : Intercourse, chap 7). Est-il envisageable de repenser notre rapport au sexe ? Pornography Andrea Dworkin 1991. Appel aux hommes : si vous voulez l’égalité, mettez fin aux viols. « Je veux une trêve de vingt-quatre heures durant laquelle il n’y aura pas de viol », un discours fondamental d’Andrea Dworkin.

Appel aux hommes : si vous voulez l’égalité, mettez fin aux viols

Source : Je veux une trêve de vingt-quatre heures durant laquelle il n’y aura pas de viol Traduction française de Caroline Le Hénaff, Choralyne Dumesnil, Martin Dufresne, Pierre-Guillaume Prigent, Simon Chollet et Yeun l-y. « Note d’Andrea Dworkin : Ce discours a été prononcé à la Midwest Regional Conference de la National Organisation for Changing Men, au cours de l’automne 1983 à St Paul, dans le Minnesota. Un des organisateurs m’a aimablement envoyé une cassette et une retranscription de mon intervention. J’ai beaucoup réfléchi à la façon dont une féministe, comme moi, s’adresserait à un public principalement composé d’hommes militants, qui se disent antisexistes. La pornographie et le désespoir. Pouvoir et violence sexiste : cinq écrits d’Andrea Dworkin. Personnalité marquante du féminisme américain, Andrea Dworkin, est décédée en avril 2005 à l’âge de 58 ans, et elle a laissé une oeuvre politique et littéraire exceptionnelle.

Pouvoir et violence sexiste : cinq écrits d’Andrea Dworkin

La lutte contre la violence sexiste, en particulier contre la pornographie, a été le grand combat de sa vie, et la recherche de la justice pour les femmes en a été le moteur. « Je rêve qu’un amour sans tyrannie soit possible », écrivait-elle dans First Love. Personne ne mérite, clamait-elle, le sort des femmes violées, battues, pornographiées, prostituées, assujetties, dominées, persécutées physiquement et psychologiquement. De ces réalités radicales que vivent de nombreuses femmes, Andrea Dworkin a fait une analyse radicale, sans les compromis ni les détours qui parsèment parfois les analyses féministes. Dans Pouvoir et violence sexiste qui regroupe cinq textes traduits en français, Andrea Dworkin dissèque le pouvoir sexiste qui détruit la vie des femmes. Sommaire. Andrea Dworkin Has Died - Susie Bright. Why "fun feminism" should be consigned to the rubbish bin.

What is feminism?

Why "fun feminism" should be consigned to the rubbish bin

A political movement to overthrow male supremacy, according to us radicals. These days, however, young women (and men) are increasingly fed the line from "fun feminists" that it is about individual power, rather than a collective movement. Caitlin Moran, whose best-selling book has made her into one of the country's best-known fun feminists, is an apologist for porn and wasted an opportunity during a feminist debate on Newsnight to joke about cardigans. The writer Natasha Walter claims that being able to wear trousers and drink beer on her own means sexism is dead, and other "feminist-lite" types can be found blogging nonsense about the need to include men in our movement and not offending the poor dears with mentions of rape and domestic violence.

Note. A. Dworkin, Right Wing Women. Citations de féministes, que j'ai trouvées particulièrement pertinentes. Souvent des féministes américaines qui ont été peu traduites en français. Les femmes de droite, par Andrea Dworkin. Les femmes de droite est un ouvrage écrit par Andrea Dworkin, féministe radicale, en 1983.

Les femmes de droite, par Andrea Dworkin

Cette dernière nous propose une Andrea Dworkin explication à l’allégeance de certaines femmes à la droite américaine dure. Comment expliquer que ces femmes adhèrent à des idées opposées à leurs intérêts ? Comment des femmes peuvent-elles être anti-avortement, anti-contraception ou encore rêver d’être femmes au foyer ? Ce livre a été traduit en français par Martin Dufresne et Michele Briand.

Le livre arrivera en France au mois de mars. Chapitre 1 : la promesse de l’extrême droite Les femmes vivent dans un milieu dangereux (viol, violence conjugale, etc.) et cherchent avant tout à survivre. De la maison du père à la maison du mari et jusqu’à la tombe qui risque encore de ne pas être la sienne, une femme acquiesce à l’autorité masculine, dans l’espoir d’une certaine protection contre la violence masculine.

Chapitre 2 : la politique de l’intelligence L’intelligence est refusée aux femmes.