background preloader

Boxe

Facebook Twitter

Lucia Rijker Documentary "Shadow Boxers" 1999. Muhammad Ali dancing.

Mouches!

Entraînement du boxeur - médecine. Avec 3 objectifs : Disposer d’un potentiel aérobie maximal.

entraînement du boxeur - médecine

MAIS AUSSI (cf le commentaire critique mais fort juste et documenté de Thierry ancien entraîneur national) travail en résistanceBénéficier d’une musculature adaptéeGérer le rythme du combat Donc ce que je vais exposer n’est que le résultat de mon expérience de terrain, à laquelle s’ajoute la chance que j’ai de travailler avec un médecin physiologiste (Dr Jean MEDELLI qui dirige le service de Physiologie de l’effort au CHU d’Amiens) et qui comme moi est un passionné de boxe.

Pourquoi : « il faut construire le sous sol de la maison pour éviter l’affaissement des murs et de la toiture » : moins de blessures, meilleure récupération après l’effort, meilleure récupération entre les rounds, état de forme régulier tout au long de la saison, et au dernier round c’est essentiellement le « foncier » qui fera la différence. Comment : par exemple le footing matinal : Mieux vaut courir 3 fois par semaine une heure que 2 fois 90 minutes. Nutrition du sport. Nombreux sont les sportifs qui exposent cette demande au médecin, faisons le point sur un débat souvent polémique; je vais livrer le sens de ma réflexion, non pas sur des arguments scientifiques mais sur des arguments de terrain ….

nutrition du sport

Je vais développer quelques raisonnements, sans langue de bois… Bien évidemment on peut comprendre un jeune sportif qui souhaite « sculpter » son corps : le regard des autres, le miroir, et la croyance que le gain de masse musculaire va apporter de la performance ; ce d’autant plus si ce jeune sportif constate que ses « idoles » ont pour certains largement amplifié leurs masses musculaires, parfois en peu de temps… je ne cite pas les sports concernés … je ne souhaite pas que ce site se situe dans un espace polémique, mais il faut tout de même exposer certains faits connus de tous et déja repris par de nombreuses sources d’informations.

A quoi cela sert-il de prendre de la masse : à rien du tout !! Musculation et prise de « protéines » : Boxe Anglaise - Techniques de base. Boxe Anglaise. Actualite de la boxe mondiale en langue française. Tout Sur La Boxe. Vidéos de combats de boxe. How To Win A Street Fight WIth Head Movement. How To Dodge Punches. Four Basic Boxing Punches. Boxing Lessons for Beginners - The Ten Punches of Boxing. How to Wrap Your Hands. Learn how to wrap your hands to increase punching power and prevent injury.

How to Wrap Your Hands

I learned this from Wildcard Boxing gym. Tested and approved by the pros. Why Wrap Your Hands? Then handwrap’s purpose is to protect a boxer’s most important weapon, his hands! The hands are made up of many small joints and small bones that could easily fracture from the impact of repeated punches. Many people incorrectly think handwraps are for extra cushion or protection for your knuckles. The handwrap’s purpose is NOT to cushion the impact; that’s what the boxing gloves are for. The handwraps are there to secure all your loose joints and moveable bones. A properly wrapped hand will tighten into a solid fist when the hand is closed. If your hands are loose when you punch, it’s very easy for small joints in your hand to collapse over each other and break. How to Wrap Your Hands You will need a pair of handwraps. 1. 2 techniques. C' est l' heure des bandages.

2 techniques

Lentement et avec beaucoup d' attention, vous vous mettez au travail en restant très concentré sur vos mains, sur le passage des bandes et le niveau de serrage. Le bruit des rubans adhésifs se déchire afin de peaufiner le travail de protection des métacarpes. Après quelques minutes, c' est fait. Vous frappez dans les paumes pour bien placer les tissus et les scotchs. En insistant sur la tête des métacarpes de l' index et du majeur, puisque c' est à partir d' eux que vous allez transmettre votre force de frappe. (Net boxe.com extrait d' une préparation de championnat.) Dans votre préparation à l' entraînement, il est vrai que cela est moins protocolaires, est les rubans adhésifs ne sont pas présent. L' histoire du bandage en thaïlande passe forcement par le chanvre, avec quelques connaissance dans certain films et récits ou la glue et le verre viennent agrèmenter les combats.