background preloader

Vie privée

Facebook Twitter

Big Brother Awards France. Big brother. Share photos on Twitter. Payer avec son doigt, c'est possible ! - CNIL - Commission natio. Le 11 février dernier, faute de garanties suffisantes en matière de protection des données, le Parlement européen a repoussé l’accord provisoire entre l'Union européenne et les Etats-Unis, portant sur le transfert et le traitement de données bancaires pour lutter contre le terrorisme - dit Accord "Swift ". Dès le lendemain de ce rejet, les Etats membres ont unanimement reconnu l’urgence de mettre en place un nouvel "accord Swift " entre l’Union européenne et les Etats-Unis. De nouvelles négociations ont alors été engagées, aboutissant fin juin à la conclusion d’un nouvel accord.

Soumis au vote du Parlement européen le 7 juillet, celui-ci a été largement approuvé et entrera en vigueur dès le 1er août 2010. Le manque de clarté sur certains points suscite encore des interrogations: Dans le même esprit, lors de sa séance de juillet, le groupe des CNIL européennes (G29), a réaffirmé qu’il restait très vigilant à l’égard de ce dossier pour les mêmes motifs. La vie privée peut tuer. “En compagnie de nudistes, personne n’est nu, et il n’y a nulle part où se cacher.” –Jeff Jarvis Journaliste et auteur de “La méthode Google : que ferait Google à votre place ? “, Jeff Jarvis est surtout connu pour son blog, BuzzMachine. Il y défend notamment le fait qu’avec l’internet, nous entrons dans une nouvelle ère de vie publique (publicness, en VO) qui va révolutionner nos manières de vivre, de travailler et de gouverner, et estime que gouvernements et entreprises privées devraient être transparentes “par défaut” si elles veulent garder la confiance des citoyens, et consommateurs.

“Aussi, je n’avais pas le choix, quand j’ai appris que j’avais un cancer de la prostate. Et il ne le regrette pas. Si cela a permis de ne sauver ne serait-ce qu’une seule vie, écrit-il, son “outing” valait la peine d’être effectué. Les hommes ont de ces pudeurs que les femmes ont moins. La “vie privée” ? “Ma vie est un blog ouvert. Le problème, ce n’est pas la vie privée. Le sénat se rebiffe et augmente les pouvoirs de la CNIL - Libert. On se demandait un peu ce que faisait Jean-Marie Bockel au gouvernement, en fait, il a au moins une mission au Sénat : il fait le ménage. La haute assemblée examinait, mardi 23 mars, une proposition de loi qui renforçait sensiblement les pouvoirs de la CNIL, la commission nationale informatique et des libertés. Le secrétaire d’Etat à la justice, avec une exquise courtoisie, s’est employé à vider le texte de sa substance.

Mais les sénateurs sont têtus, et avec force politesse, ont tranquillement voté leur texte contre l’avis du gouvernement avec le sentiment délicieux de s’être offerts une petite nuit du 4 août. C’est que la CNIL, bête noire des ministères régaliens, a ses entrées au sénat : Alex Türk, président depuis 2004 de cette autorité administrative indépendante, est aussi sénateur du Nord. Sur "le respect de la vie privée à l’heure des mémoires numériques", chaleureusement salué par l’ensemble des sénateurs. Il s’ Voici le texte de la commission des lois adopté par le sénat. Pourquoi je n’utiliserai plus Facebook. Jusqu’à présent, Facebook était un « réseau social » qui permettait à ses utilisateurs de se relier entre eux en « devenant amis » pour ainsi partager et publier des informations, des liens et des contenus.

Certes, si on publiait sa vie privée sur facebook, on pouvait ensuite s’en mordre les doigts et commencer à se poser des questions : « ma vie privée est-elle menacée par facebook ? », « faut-il instaurer un droit à l’oubli pour protéger les jeunes de leur utilisation de facebook ? » J’ai déjà décrit ce que j’en pensais. J’ai trouvé jusque là qu’il n’y avait pas grand mal à être inscrit sur facebook. En somme, le calcul des avantages moins les inconvénients était positif, surtout si, comme moi, on est soucieux de garder le contrôle de ses publications et que donc on n’a ni souscrit à n’importe quoi, ni publié quoique ce soit qui n’ait été un minimum réfléchi. Mais voilà, cette semaine, facebook a annoncé ses plans et les changements qu’ils venaient de mettre en place. Que faire ? Paranoland - ARTE+7. Ecrans publicitaires dans le métro : le retour : LesInrocks.com. Métro, boulot… promo. Depuis un mois, Metrobus s’est remis à installer des écrans publicitaires LCD dans les stations du métro parisien.

Sur les écrans allumés, on peut voir tourner en boucle, les publicités de quatre annonceurs différents, spot vidéo ou affiches animées. Fin 2008, la RATP avait commencé à s’équiper de ces placards publicitaires high-tech. Les écrans LCD intégraient des capteurs censés compter le nombre de passant qui les regardent et repérer où se pose le regard. Les associations antipub étaient alors montées au créneau dénonçant des écrans publicitaires "espions".

Ainsi qu’un système de transmission bluetooth susceptible d’envoyer des messages publicitaires sur les mobiles des passants. Sous la pression de Résistance à l’agression publicitaire, Souriez vous êtes filmés, Big Brother Awards, Robin des toits et Le Publiphobe, la RATP décide de débrancher les écrans. "Le numérique véhicule des fantasmes" "La confusion vient de tous les fantasmes véhiculés par le numérique. Ecrans publicitaires dans le métro : le retour : LesInrocks.com. Big Brother Awards 2010 : les nominés dévoilés, le mercredi 12 m. Communiqué de Privacy France, organisateur des Big Brother Awards. Paris, le 6 mai 2010 — Michèle Alliot-Marie, Eric Besson, Jean-François Copé, Christian Estrosi, Brice Hortefeux, Frédéric Mitterrand, Nadine Morano ou même Alex Türk… Le fichier H1N1 de Roselyne Bachelot, les fichiers sociaux d’Eric Woerth et Martin Hirsch, ceux de l’Education nationale, et puis Alcatel, les Caisses d’Epargne, Facebook, Google, les Pages Jaunes, la RATP… les Big Brother Awards France, qui fêtent cette année leurs 10 ans, ont croulé sous les propositions de candidatures.

C’est pourquoi une nouvelle catégorie fait son apparition pour départager ministres et « exécuteurs », et plusieurs mentions spéciales viendront enrichir le palmarès. La liste des prétendants aux prix Orwell, qui "récompensent" ceux qui s’illustrent en matière de promotion de la surveillance, d’atteintes à la vie privée, et aux libertés, est désormais publique. Celle des postulants au Prix Voltaire le seront dans les prochains jours...

Tyrannybook. Oui, en les obligeant à fermer le compte Facebook. Le ministère de l’Intérieur s’intéresse au maquillage virtuel » Où l'on découvre que le ministère de l'intérieur cherche à développer un système de reconnaissance faciale intelligent, couplé aux caméras de vidéosurveillance des stades de football, grâce à un logiciel de "maquillage virtuel"... Pour fêter les dix ans des Big Brother Awards, la soucoupe a proposé à Jean-Marc Manach (Bug Brother sur LeMonde.fr, et manhack sur Twitter), l’un de ses organisateurs, de revenir un peu plus en détail sur certains des candidats nominés cette année. Où l’on découvre que le ministère de l’Intérieur cherche à développer un système de reconnaissance faciale intelligent, couplé aux caméras de vidéosurveillance des stades de football, grâce à un logiciel de “maquillage virtuel“… A l’incitation du ministère de l’Intérieur, Vesalis tente depuis trois ans maintenant d’adapter son logiciel biométrique de reconnaissance faciale afin de pouvoir identifier, en temps réel, et au beau milieu de la foule, hooligans, terroristes, criminels et autres délinquants.

Coût estimé ? The Tell-All Generation Learns When Not To, at Least Online - NY. Vie privée sur Internet : des "empreintes digitales" laissées pa. Pressecitron | TweetPhoto. L'historique de vos déplacements physiques avec Google - PC INpa. L'application pour smartphones Google Latitude permet de géolocaliser votre position pour retrouver vos amis ou la publier sur vos blogs et autres réseaux sociaux.

Elle dispose maintenant d'un historique vous permettant de retracer tous vos déplacements passés. Du coup, Google se transforme un peu plus en fin limier, vous suivant à la trace hertzienne de votre téléphone dans tous les coins du monde. Selon le billet de l'équipe mobile de Google, l'intérêt de l'outil est avant tout sentimental. Il vous permet de retrouver ce petit restaurant où vous avez déjeuné sur la route vers la Bretagne le weekend dernier, ou de voir à quel point vous étiez souvent dans votre bureau avant que le chômage ne vous donne tout ce temps libre involontaire (ou inversement) .

Niveau vie privée, Google vous promet que cet historique n'est pas public et que même vos amis n'y ont pas accès. Hadopi : Les paris sont lancés! » Article » owni.fr, digital jou.