background preloader

Societe

Facebook Twitter

Maroc

Ecologie. Médias. Religion. Quand les humains régnaient sur Terre. Vague de suicides dans l’usine qui construit l’iPad. Publié le : 14/04/2010 - 13:44Modifié le : 15/04/2010 - 16:43 Quatre salariés de l'usine chinoise de Longhua se sont suicidés dans le mois précédent la sortie de l'iPad. La tablette d'Apple est construite dans ce complexe industriel sous le contrôle strict de la société Foxconn.

L’iPad les a-t-il tués ? Un peu plus d’un mois après qu’Apple a dévoilé sa tablette magique, les autorités chinoises ont rendu public, début avril, une statistique dérangeante : depuis le 11 mars, six salariés de l’usine de Longhua (sud du pays), sous la direction de la société taïwanaise Foxconn, ont tenté de se suicider et quatre d’entre eux ont trouvé la mort en sautant de la fenêtre de leur dortoir. Le dernier suicide en date remonte au 7 avril. C’est dans ce méga-complexe industriel, le plus grand au monde, que sont assemblés les iPad pour le monde entier.

De là à voir un rapport entre les deux événements, il n’y avait qu’un pas. L'une des usines les plus secrètes du pays it. 24 heures dans la vue d'un SDF - Nouvelles technos. Portraits d'un Nouveau Monde.

Politique

Les Simpsons défendent South Park : LesInrocks.com. Après les journalistes engagés, les journalistes agrégés ? - Le. Une étude met en avant le "syndrome du stress informatique" - Le.