background preloader

Politique

Facebook Twitter

Les Saoudiennes revendiquent leurs droits, sur Twitter · Global Voices. C'est une saison de grands changements au Moyen Orient et dans tout le monde arabe, et les Saoudiennes en veulent leur part. Aujourd'hui, certaines réclament l'égalité des droits sur Twitter, des forums et des blogs. Deborah Amos sur le site Georgia Public Broadcasting constate que les événements récents ont enflammé les passions politiques en Arabie saoudite.

“Duraa Ali, une étudiante en journalisme de 22 ans qui porte l'abaya et a le visage voilé, a demandé durant le forum si une femme pouvait lancer une révolution en Arabie Saoudite. Les femmes sont privées de tous les droits, a-t-elle dit, et la salle a applaudi.Duraa étudiait à Bahreïn quand les manifestations ont commencé la bas. Sur Twitter, le mot-clé (hashtag) #saudiwomenrevolution a acquis un suivi important et de nouveaux tweets soutenant – ou parfois critiquant – les revendications des femmes s'y ajoutent chaque jour. Voici quelques tweets du fil de discussion #saudiwomenrevolution : Business model de l’Internet: des moments noirs à venir ? » Article » OWNI, Digital Journalism. Pour Serge Soudoplatoff, l'on s'achemine en France vers la fin des offres Internet mobile illimitées, si Free entre à son tour sur le marché de la téléphonie mobile.

Nous avons de la chance en France, grâce à Free, qui a forcé les opérateurs de télécommunications traditionnels à adopter des modèles tarifaires forfaitaires, non basés sur l’usage. Comment cela est-il possible ? Il faut rappeler l’un des papiers fondateurs de l’Internet, si ce n’est le premier, publié en 1961 par Leonard Kleinrock, “Information flow in large communication Nets“. Kleinrock s’intéressait à un problème simple : quel est le meilleur protocole pour faire communiquer deux ordinateurs entre eux ? Pour dire les choses simplement, les protocoles des opérateurs de télécommunication sont basés sur le paradigme du train : la voie est ouverte et réservée, donc le train passera sans encombre.

Économie de l’abondance vs économie de la rareté On voit tout de suite l’importance du choix. Image CC Flickr R4vi. Nicolas Sarkozy, président de France Télévisions... Énorm... on. L’ambassadeur d’Iran à la rencontre de l’extrême droite radicale. L’actu en patates - Blog LeMonde.fr. Elyseecrest_0.jpg (Image JPEG, 569x570 pixels) La SDIG aurait demandé d’annuler un twapéro de… six personnes » Article » OWNI, Digital Journalism. Alerte / le Sénat discute de la suppression des indemnités de. Alerte : le Parlement réflechit à supprimer les indemnités pour les stagiaires, contactez votre sénateur/député ! Besoin de vous et que vous écriviez à vos parlementaires ! Brouillon de lettre à adapter plus bas pour les pressés... :) Vous le savez, les stagiaires sont à peine indemnisés, à hauteur de 417 euros par mois pour les stages de plus de deux mois, et encore a-t-il fallut longtemps militer pour obtenir pour les 1,2 millions de stagiaires par an une gratification qui reste inférieure au RMI ou au seuil de pauvreté (valeur-travail bonjour !).

Mais c’est apparement encore trop pour les organismes du secteur "travail social", qui par son lobby risque de créer une brèche dans ce dispositif : une proposition de loi du groupe Nouveau Centre est en cours d’examen au Sénat puis à l’Assemblée pour exempter ce secteur de payer les stagiaires... D’ailleurs, quel secteur n’est pas en crise ? N’hésitez pas à faire tourner ! A vous de jouer ! Merci d’avance L’équipe de Génération-Précaire.