background preloader

Nasselin5

Facebook Twitter

Je Lis Libre des livres gratuits pour les 10 à 14 ans. ReadingPhoto Vince Garcia, mars 2010 Coordination Mathias Treffot Des livres que tu peux télécharger, lire, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Il ne s'agit pas de livres récents, car nous n'avons le droit de te proposer ici que des auteurs morts depuis plus de 70 ans. Mais tu pourras toujours passer de bons moments avec Robinson ou le Capitaine Nemo ! Chaque livre est accompagné de compléments et de bonus comme des cartes, des liens vers des sites web et, souvent, des versions sonores au format mp3 ou des films : essaye donc les Trois Mousquetaires en podcast. En plus des livres juste pour le plaisir, tu trouveras des livres utiles, au programme des classes de collège. Juste pour le plaisir Vingt mille lieues sous les mers, de Jules Verne Gravure Henri Théophile Hildibrand (1870) Prêt pour l'aventure ? Voyages extraordinaires De la lune au fond des océans, romans d'aventure et d'exploration.

Contes, légendes et fantaisie Les fées et les lutins te souhaitent la bienvenue. Theater. Projet TIC : Les homophones à l'Halloweeen. Nom du projet : Les homophones à l’Halloween Auteure : Francine L.

Projet TIC : Les homophones à l'Halloweeen

Verville Thème : L’Halloween Degré : 6e année Matières concernées : Français et arts plastiques Objectifs poursuivis : Respecter l’orthographe d’usage des homophones suivants : a/à, mais/mes, ces/ses/c'est, peux/peut/peu, on/on n' et ni/n'y. Ressources utilisés : Le vidéo « L’aventure de l’écriture » sur les homophones. Un traitement de texte. Description de l’activité : Mise en situation : Présentation du vidéo sur les homophones.

Suite au vidéo, invitez aux élèves à composer des phrases contenant les homophones suivants: a/à, mais/mes, ces/ses/c'est, peux/peut/peu, on/on n', ni/n'y. Déroulement : Séparez la classe en 7 équipes. Équipe 1 En équipe, Vous devez composer au moins 4 définitions-devinettes difficiles. 1) elles doivent contenir a et à et d'autres homophones. 2) Elles doivent être difficiles, mais quand même accessibles au groupe. 3) Elles doivent avoir un lien avec le thème de l'Halloween. Toutânkhamon : la malédiction. Le monstre du lac Pohénégamook. Date de diffusion : 3 mai 1977 Au sud de Rivière-du-Loup, à la frontière du Québec et du Maine, se trouve un lac étrange aux eaux sombres et profondes : le lac Pohénégamook.

Le monstre du lac Pohénégamook

Ce nom issu de la langue amérindienne signifie « lac moqueur ». Est-ce pour cette raison qu'un monstre vient narguer les habitants de la région par de fugaces apparitions? C'est ce que tente de découvrir le journaliste Gilles Léveillé en interrogeant plusieurs témoins de la région. Les premières apparitions de la bête remonteraient au XIXe siècle. Décrit comme un serpent de mer, une vache marine, le monstre est baptisé « Ponik » en 1974, lors des célébrations du centenaire de Saint-Éleuthère, village en bordure du lac. Plusieurs autres lacs du Québec abriteraient des monstres marins : le lac Memphrémagog en Estrie, le lac des Sables dans les Laurentides et le lac Champlain à la frontière des États-Unis.

Le Mystère Du Triangle Des Bermudes Résolue 3.wmv. Documentaire - La légende du loch Ness. Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP. EDUCLASSE.CH. Vis ma vie d’instit en gif animé (9) Ben voilà, c'est la rentrée !...

Vis ma vie d’instit en gif animé (9)

Les feuilles mortes ne vont pas tarder à se ramasser à la pelle, bientôt votre bronzage vaillamment gagné ne sera plus qu'un vieux souvenir et cédera la place à votre habituel teint bistre, les cernes feront leur retour en même temps que la mauvaise humeur, vous vous demanderez comment il est possible de se sentir déjà fatigué et vous consulterez le calendrier pour voir quand débutent les prochaines vacances. Mais non, je déconne ! On est tous heureux de débuter une nouvelle aventure ! Mais bon quand même, un peu d'humour ne fera pas de mal à quelques heures de la reprise.

Didacti au primaire. Aigle Fonds D Ecran.

École

[Histoire de l'art] L’oeuvre d’art de la semaine. NOUVEAU 36 nouvelles fiches soit 624 en tout.

[Histoire de l'art] L’oeuvre d’art de la semaine

ASTUCEPour trouver une fiche, utilisez la recherche par mot de votre navigateur : Ctrl + F (inscrivez ensuite le nom de l’artiste ou de l’oeuvre recherchée, et le mot sera surligné dans l’article) Je ne m’étais jamais vraiment penché sur l’histoire de l’art précédemment, je me contentais de l’insérer dans ce que l’on aborde en histoire (ce qui est déjà pas mal, je pense).

Cette année, j’ai décidé d’en faire un peu plus et de ritualiser cela. Tout d’abord, je vais dire un immense merci à tous les cyber-collègues qui ont lancé les fiches artistes (je pense à Charivari qui a lancé le truc avec sa trame – Mélimélune qui m’a donné envie de m’y mettre aussi avec de trop jolies fiches – Gandalf qui a passé un temps fou à lister tous les artistes qui possèdent désormais leur propre fiche, mais il y en a plein d’autres et je ne peux pas citer tout le monde ici…)