Retail Intelligence

Facebook Twitter

Notre vision. . Cette politique commerciale qui doit se construire sur la base d’une vision objective de son métier de façon audacieuse courageuse mais surtout pas en réaction de dernière minute quand tout va mal. . Les menaces, les tendances sont claires et connues de tous mais les commerçants installés tardent beaucoup trop pour s’adapter et pour surfer sur la vague des évolutions consommateurs. . Pour le textile internet a pris 8% du marché, mais finalement que 8%, internet n’attend pas les soldes et fait des ventes privées juste avant le bulletin officiel, Les sites de vente en ligne écrivent presque tous les jours à leurs clients, mais les magasins physiques du textiles font très peu de ventes privées hors soldes et ne contactent presque jamais leurs clients, la démonstration est la même pour les agences de voyages du quartier, les parfumeries, les bijouteries.

Les grandes surfaces misent sur le catalogue pour les produits blanc, brun, gris. Pour la rentrée 2010, les grandes surfaces alimentaires (GSA) et les grandes surfaces spécialisées (GSS) ont investi 21 millions d'euros bruts dans les médias pour les produits blanc, brun et gris, soit un recul de 23% par rapport à 2009(1).

Les grandes surfaces misent sur le catalogue pour les produits blanc, brun, gris

Ces résultats ont été communiqués dans le PanoBBG®, étude sur l’activité média et hors média des grandes surfaces alimentaires (GSA), des grandes surfaces spécialisées (GSS), mais aussi des sites e-commerce. À travers cette étude réalisée par Le Site Marketing, spécialiste du marketing “come & buy”, l'étude s'intéresse à l'analyse quantitative et qualitative des investissements média et hors média pour les produits blanc, brun, gris (BBG) sur la période “Back to school” du 15 juillet au 12 septembre 2010. EN EUROPE - H&M Enchante Amsterdam. 28 ressources pour bien démarrer avec la veille collaborative : théorie et pratique.

Ressources Veille - Outils Collaboratifs Comme vous l'avez sans doute constaté, la mise en place de dispositifs de veille collaborative via les services de type réseaux sociaux d'entreprise n'est plus franchement un signal faible.

28 ressources pour bien démarrer avec la veille collaborative : théorie et pratique

Bien sûr la veille a depuis longtemps vocation à être collaborative, la grande différence depuis quelques mois c'est qu'il n'a jamais été aussi facile de la mettre en oeuvre. Voici donc regroupées ici quelques ressources ayant pour objectif de vous aider à en mieux comprendre les tenants et aboutissants et surtout à démarrer votre propre dispositif. Fondamentaux, études : Euh mon livre évidemment : Le nouveau management de l'information, la gestion des connaissances au coeur de l'entreprise 2.0. Glossaire Comportement consommateur : Le glossaire du marketing. L’expérience d’achat dans les points de ventes physiques et virtuels, même combat ? Outils Knowledge Management.

Www.docnews.fr/data/document/editionspecialefigaro-udecam-media2020.pdf. La boîte à outils idéale du Community Manager. Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ?

La boîte à outils idéale du Community Manager

Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare… L’intégration de flux RSS en provenance de Twitter se fait sur l’ancienne version en ligne (plus pour longtemps semble-t-il). La nouvelle interface ne propose pas cette fonction pour le moment bien qu’il en soit fait mention dans l’aide.