Retail Intelligence
< nash
Get flash to fully experience Pearltrees
. Cette politique commerciale qui doit se construire sur la base d’une vision objective de son métier de façon audacieuse courageuse mais surtout pas en réaction de dernière minute quand tout va mal.
Pour la rentrée 2010, les grandes surfaces alimentaires (GSA) et les grandes surfaces spécialisées (GSS) ont investi 21 millions d'euros bruts dans les médias pour les produits blanc, brun et gris, soit un recul de 23% par rapport à 2009 (1) . Ces résultats ont été communiqués dans le PanoBBG®, étude sur l’activité média et hors média des grandes surfaces alimentaires (GSA), des grandes surfaces spécialisées (GSS), mais aussi des sites e-commerce.
Ressources Veille - Outils Collaboratifs Comme vous l'avez sans doute constaté, la mise en place de dispositifs de veille collaborative via les services de type réseaux sociaux d'entreprise n'est plus franchement un signal faible.
Lors de la journée Infopresse du mercredi 11 Novembre , Jean Richer, VP de Consumer Impact Marketing (CIM), a présenté une excellente conférence sur le thème "la croissance du marketing client : qu'est-ce qui incite les gens à consommer ?". Au programme, des données clés sur le comportement du consommateur dans un point de vente physique. L'occasion pour nous de s'essayer à quelques parallèles. Le comportement d'achat en point de vente (données de CIM) Processus d'achat : Amorce (sensibilisation par un média) > Point de vente > Moment de l'achat > Loyauté avec le produit (qui dépendra aussi de son expérience avec le produit) 60% des marques sont choisies au moment de l'achat 73% des achats sont impulsifs 77% des achats se font sans liste d'achat 85% sont influencés par l'expérience d'achat Le point de consommation est primordial car l'expérience d'achat est devenue déterminante dans la décision d'achat d'un produit.