background preloader

POLITIQUE

Facebook Twitter

Loi « urgence sanitaire » : le virage totalitaire du gouvernement. Sans titre. Sans titre. Qui sommes-nous ? L’Union Populaire Républicaine (UPR) rassemble des Français, de droite et de gauche, dont les rangs grossissent rapidement.

Qui sommes-nous ?

Notre point commun à tous, c’est que nous refusons l’asservissement de la France, et que nous posons la question fondamentale qu’aucun parti ni aucun média ne veut poser : Avons-nous oui ou non intérêt à rester encore dans l’Union européenne ? L’euro est voué à exploser comme toutes les monnaies plurinationales du monde dans l’histoire.

La zone euro n’est pas ce que les économistes appellent une « zone monétaire optimale ». En effet, pour que l’euro fonctionne, il faudrait au choix deux conditions insolubles : Que les Grecs, les Allemands, les Espagnols ou les Français aient jusqu’à la fin des temps la même évolution de productivité et la même inflation. En d’autres termes, il faudrait que les Grecs se transforment en Allemands…Que l’Allemagne accepte de verser 8 % à 10 % de son PIB vers les pays du sud de l’Europe, soit entre 220 et 232 milliards d’euros par an.

UPR. Retraites : le mensonge de François Hollande. Reconstitution: pour une nouvelle ère politique. Pour une République irréprochable: liste des condamnations pénales et mises en examen des élus UMP - Le blog de Plume Citoyenne. Une information citoyenne qu'il est intéressant de connaître.

Pour une République irréprochable: liste des condamnations pénales et mises en examen des élus UMP - Le blog de Plume Citoyenne

Et oui chers amis, il me semble que la justice soit une des grandes valeurs à l'ordre du jour. Il est vrai que nos élus de l'UMP ont une expérience conséquente en la matière et qu'ils savent bien de quoi ils parlent. En effet, bien des fois à les entendre, nous nous demandions s'ils savaient vraiment ce que justice veut dire. On se trompe, beaucoup y ont fait des stages ... Peut-être pas encore assez, mais nous avons toute confiance en la justice de notre pays. Plus que tous les grands discours, lisons donc cette "petite" liste : Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée.

Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins. Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale. Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation. L'UMP en péril 25/04 - Jean-Michel Aphatie.

François Hollande et Nicolas Sarkozy ont une obligation commune : ramener à eux un maximum d’électeurs frontistes.

L'UMP en péril 25/04 - Jean-Michel Aphatie

Mais le péril n’est pas le même pour l’un et pour l’autre. François Hollande, au fond, ne peut pas grand-chose. Il dit, bien sûr, entendre la colère, la souffrance, la désespérance. Il assure, bien sûr, qu’il en tiendra compte s’il est élu à l’Elysée. Mais d’une certaine façon, le candidat socialiste est passif face à la masse frontiste. Le défi est autrement plus complexe pour Nicolas Sarkozy. Dimanche, Twitter va jouer à Radio Londres : "Le flan est au four"

AgoraVox le média citoyen. Rarement la côte de popularité d'un président sortant n'aura été aussi faible.

AgoraVox le média citoyen

Il s'agit donc d'essayer de comprendre, comment après une élection triomphale cinq ans plus tôt, l'opinion des Français a pu se retourner aussi violemment. La semainSlate. - Nicolas Sarkozy lors de son meeting de Besançon le 30 mars 2011, REUTERS/Philippe Wojazer - Pour la deuxième semaine consécutive, pas de changement dans le top 10 de classement général de notre baromètre de la violence politique et des petites phrases.

la semainSlate

Les places semblent au contraire se consolider en tête du classement, et notamment celle du leader Nicolas Sarkozy qui est l’homme de la semaine avec 1.344 points contre seulement 520 pour son dauphin François Hollande dans une semaine qui aura vu un nombre record de moqueries et autres bons mots. Le score total du président de la République depuis le début du guéantomètre (le 2 janvier 2012) est désormais proche du double de celui du deuxième, avec 8.207,5 points contre 4.703,5. publicité. L'ex-Guignol Bruno Gaccio pour la prise en compte du vote blanc. Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a appelé lundi les électeurs de l’UMP à voter blanc en cas de duels PS/FN au second tour des cantonales dimanche.

L'ex-Guignol Bruno Gaccio pour la prise en compte du vote blanc

Un coup de pub inespéré pour la nouvelle cause de Bruno Gaccio qui, en pleine promotion de son livre « La Révolution ? Bruno Gaccio se mobilise pour la comptabilisation des votes blancs - Politique. Bruno Gaccio, ex-auteur des Guignols de l'Info, aujourd'hui producteur à Canal Plus, veut que les votes blancs soient enfin comptabilisés.

Bruno Gaccio se mobilise pour la comptabilisation des votes blancs - Politique

"Il faut revenir à ce qu'est le geste de voter, soutient-il mardi 8 mars. Il ne s'agit pas seulement d'un choix, mais d'une expression". La commission des lois  Allez au contenu, Allez à la navigation Le champ de compétences de la commission des lois est vaste.

La commission des lois 

Il recouvre notamment : le droit constitutionnel, les libertés publiques et le droit électoral ; le droit civil et le droit pénal; l'organisation de la justice et des collectivités territoriales; le droit commercial et le droit des sociétés Actualités Mercredi 16 avril 2014 Mission d'information Open data et protection de la vie privée La commission examinera le rapport d'information de MM.

Techniques biométriques La commission examinera le rapport de M.