background preloader

L' intestin

Facebook Twitter

Le microbiote intestinal, de plus en plus considéré comme un organe à part entière, n'en finit pas de passionner les chercheurs.

De nouvelles études mettent en lumière et précisent les liens qui unissent nos bactéries intestinales et notre mental. Tube digestif : la prise en charge des problèmes. La pullulation microbienne, quand elle s’éternise, va s’installer dans des couches profondes, ce qui explique que, si un traitement de 3 mois est suffisant sur des bactéries de surface, il faudra compter parfois 6 mois, un an voire un an et demi pour qu’une muqueuse abrasée puisse se reconstituer en se débarrassant de la présence d’un biofilm ultra résistant. Une action sur de simples ballonnements prendra quelques jours, sur le transit, deux semaines, sur des infections chroniques, 6 mois. Pour une stéatose hépatique et le rétablissement d’un bon statut cardio-vasculaire, il faudra compter un an.

La stase gastroduodénale rend complexe la vidange hépatique. La prise en charge nécessitera : La lutte contre la pullulation microbienne grâce aux huiles essentielles d’origan, de cannelle, de clou de girofle, de menthe poivrée, de thym au linalol. Article écrit par Raïssa Blankoff, naturopathe-aromathérapeute, www.naturoparis.com. Vous avez environ 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser. Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon. Pourtant, il s’agit d’une partie essentielle du corps nécessaire à son bon fonctionnement et à sa bonne santé. Le colon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles. Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps.

Un colon en mauvaise santé n’évacue pas les déchets aussi efficacement qu’un colon en bonne santé. Ce qui peut provoquer ce qu’on appelle « la perméabilité intestinale ». On estime qu’il faut environ 24 heures pour que la nourriture termine son parcours à l’intérieur de votre corps, mais les habitudes alimentaires modernes, qui manquent de nutriments essentiels, ralentissent ce transit, qui prend environ 70 heures, ce qui a pour conséquence que vous trimbalez environ 13,5 kg de déchets accumulés dans votre colon. 290 ml d’eau filtrée.

Les 15 meilleures plantes médicinales. L'huile essentielle de sauge permet d'accroître la concentration et peut aider le traitement permettant d'éviter la perte de mémoire associée à la maladie d'Alzheimer. Aujourd’hui, nous allons vous donner une liste de plantes médicinales essentielles. Ces plantes ont prouvé avec le temps qu’elles pouvaient aider à traiter des dizaines de problèmes de santé. Apprenez donc à les utiliser ! Cela vous permettra de soigner diverses maladies de façon naturelle. Voici donc les 15 meilleures plantes médicinales. Souvenez-vous juste qu’avant de les utiliser, il faudra en parler à votre médecin et bien suivre ses indications. 1. Il s’agit d’une plante reconnue et bien étudiée : elle est idéale pour traiter la ménopause.

On peut aussi utiliser cette plante pour remédier à la migraine. 2. Un tonique hépatique vraiment classique. 3. La queue de lion est souvent utilisée pour soigner l’anxiété ou l’insomnie, car elle agit comme un analgésique. 4. 5. C’est une plante utile dans de nombreuses maladies. Flore inte. Je vous propose de débuter la semaine avec un article sur un sujet dont on a pas mal entendu parlé dans les médias, à savoir l’interconnexion entre le cerveau et les intestins.

Vous avez d’ailleurs pu voir des titres dans lesquels les intestins étaient qualifiés de second cerveau. Ici, j’ai traduis un article américain qui explique pourquoi intestins et émotions semblent liés et la semaine prochaine, je vous proposerais un autre article sur ce même sujet mais avec un angle différent. J’espère que cela vous éclairera et vous intéressera.

Bonne lecture. par Carolanne Wright – NaturalNews Nous ne pouvons pas attribuer beaucoup de pensée aux quelques 100 trillions de microbes qui vivent dans nos intestins, mais de nouvelles découvertes en psychiatrie ont permis de constater que ces organismes peuvent profondément affecter nos humeurs. La connexion esprit-intestin Le lien bidirectionnel entre les émotions et l’intestin n’a rien de nouveau. Et l’inverse est également vrai. De nouvelles découvertes. La L-glutamine diminue la perméabilité intestinale des sportifs. La L-glutamine est un acide aminé très populaire en complément alimentaire. Il est principalement vendu pour diminuer le catabolisme musculaire et accélérer les gains de masse musculaire mais ces allégations sont basées sur des études faites en laboratoire sur des rats ou avec l’utilisation d&...

La L-glutamine est un acide aminé très populaire en complément alimentaire. Il est principalement vendu pour diminuer le catabolisme musculaire et accélérer les gains de masse musculaire mais ces allégations sont basées sur des études faites en laboratoire sur des rats ou avec l’utilisation d’injections. Ces conditions sont très différentes d’une situation réelle dans laquelle toutes les études ont conclu à l’inefficacité de la glutamine.

En revanche un autre effet de la L-glutamine est bien démontré, c’est sa capacité à diminuer la perméabilité intestinale. A noter que les bénéfices de la glutamine pour les intestins sont perceptibles dès 2 gr par jour en utilisation chronique. Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon. En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme.

La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres. Cette méthode permet une normalisation du poids rapide et la combustion des graisses. Elle a un effet positif sur la régulation du métabolisme des lipides. Indications : La mort commence dans le côlon. "Un de mes meilleurs amis a un enfant qui est accablé d'allergies, d'asthme, d'eczéma, de diarrhées, de constipation. Il fait infection sur infection. Ses parents lui ont fait arrêter le lait, le gluten, la charcuterie, les oeufs, rien n'y a fait.

Il se trouve que cet enfant est né par césarienne. Quand il m'en a parlé, je n'ai pas hésité une seule seconde. J'ai tout de suite pensé : « flore intestinale ». Un tube digestif mal entretenu, peuplé de bactéries et de champignons opportunistes et pathogènes (en particulierCandida albicans) et pollué par des aliments mal digérés risque de se retrouver encombré par des matières fécales nauséabondes et toxiques. En particulier, vous pouvez souffrir de constipation rebelles, de ballonnements, de diarrhées, d'inflammations diverses, d’altération de la peau, d'instabilité d'humeur ou de maladies plus graves, comme une colopathie fonctionnelle, une diarrhée sanglante ou un cancer du côlon.

Entretenir votre tube digestif Il n'y avait dedans aucun microbe.