background preloader

Gingembre

Facebook Twitter

Le gingembre est connu dans de nombreux pays du monde pour sa valeur culinaire, mais aussi pour ses vertus thérapeutiques, depuis plus de 5 000 ans.

Il peut être utilisé pour combattre les infections, la fatigue, les douleurs musculaires et, surtout, les problèmes digestifs (vomissements, diarrhées... ). Le gingembre a également des propriétés aphrodisiaques, antioxydantes et antibactériennes.
Propriétés médicinales du gingembre
Utilisation interne

Stimule le système immunitaire.
Anti-inflammatoire et antiviral : aide à lutter contre la fièvre, les états grippaux et les allergies.
Soulage la douleur (migraines, règles, spasmes digestifs, troubles gastriques).
Stimule l'appétit et agit sur les désordres intestinaux de type nausées, ballonnements, gaz, douleurs.
Prévient les vomissements post-opératoires ou dus au mal des transports ou lors d'une grossesse.
Tonifie, stimule et fortifie l'organisme.
Fortes propriétés antioxydantes.

Utilisation externe

Soulage les douleurs rhumatismales, musculaires et articulaires en cas d'arthrite, d'entorse, de fracture, de tendinite, de sciatique.

Indications thérapeutiques usuelles

Troubles digestifs (nausées, vomissements, ballonnements, gaz, douleurs intestinales), infection, rhume, grippe, toux, mal de gorge, fièvre, fatigue, manque d'énergie, douleur musculaire et articulaire, blessure.
Autres indications thérapeutiques démontrées

Prévention de certains cancers (côlon, intestin, ovaire), de maladies cardio-vasculaires, de la maladie d'Alzheimer et protection des cellules du corps contre le vieillissement. Son principal composé actif est le gingérol qui possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.
Histoire de l'utilisation du gingembre en phytothérapie

Le gingembre est cultivé dans les zones ensoleillées et tropicales, principalement en Asie (Inde, Chine, Népal). On a retrouvé des traces écrites de son utilisation datant de plus de 3 500 ans, mais il semble que ses qualités soient connues depuis plus de 5 000 ans. Il est connu dans nos régions grâce au commerce méditerranéen des Romains et des Grecs. Il est souvent utilisé comme épice pour agrémenter les plats. En Malaisie et en Inde, d'où le gingembre est originaire, c'est une plante médicinale très connue, notamment dans la médecine Ayurveda indienne qui est très ancienne. Aujourd'hui, il est utilisé dans le monde entier pour traiter les affections intestinales, les états grippaux et les baisses de forme.
Description botanique du gingembre

Le gingembre est constitué de deux parties : la partie souterraine, appelée le rhizome, est noueuse et branchue et la partie aérienne est formée de feuilles et d'une tige d'environ un mètre de hauteur.

Mélangez ces 4 ingrédients et n'ayez pas peur du cancer ou des tumeurs! La nature fonctionne d’une manière mystérieuse.

Mélangez ces 4 ingrédients et n'ayez pas peur du cancer ou des tumeurs!

Elle a sa propre méthode d’arranger les nutriments, et la seule chose qui nous reste à faire est de trouver la meilleure façon de combiner ses aliments. Dans cet article, nous vous donnons un remède facile à faire qui vous aidera à prévenir et même traiter le cancer. C’est une excellente combinaison de 3 puissants nutriments, créé par Caroline Anderson. Mais nous avons décidé de la rendre encore plus saine et d’ajouter un ingrédient. Nous avons réussi à créer une formule qui va combattre votre pire cauchemar. La splendeur de cette recette est basée sur une tradition indienne de 2000 ans. La consommation régulière de ce mélange remarquable amène les risques de développer un cancer à un minimum.

Ingrédients: 1 càs d’huile d’olive pressée à froid (vous pouvez aussi utiliser de l’huile de coco crue et bio)1/4 càc de poivre noir1/2 càc de gingembre1/2 càc de curcuma Placez tous les ingrédients dans un bol et mélangez bien. Comment utiliser le gingembre comme aphrodisiaque - Libido Homme. Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Comment utiliser le gingembre comme aphrodisiaque - Libido Homme

Le gingembre a une réputation aphrodisiaque tenace. Mais est-elle justifiée ? Et si oui, comment utiliser le gingembre comme aphrodisiaque ? Suivez nos conseils et recettes. GINGEMBRE. GINGEMBRE (Zingiber Officinale) : Bienfaits et Vertus du Gingembre ?

GINGEMBRE

Propriétés médicinales ? Posologie du Gingembre ? Effets secondaires ? Où Acheter du Gingembre BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur le Gingembre. Le Gingembre (Zingiber officinale) est une épice très appréciée dans de très nombreuses régions du monde, au même titre que le Curcuma.

Gingembre : Propriétés médicinales Anti-maladies – Anti-cancers – Anti-viral – antibactérien antiviral (association Echinacea, Ail) – refroidissement, réchauffe le corps – otite, grippe, rhume – maux de gorge, toux, angine. Sirop de gingembre maison. Le gingembre et moi…c’est une longue histoire d’amour.

Sirop de gingembre maison

J’adore le gingembre moulu, de bonne qualité. Je suis accro à son parfum, à tel point que je pourrais me “shooter” au gingembre tellement j’adore son odeur :love: . Quant à ses qualités gustatives, il n’y a qu’à compter le nombre de recettes dans lesquelles j’incorpore le gingembre de l’entrée au dessert, et vous aurez compris que lui + moi = nous. En revanche, allez comprendre, le gingembre mariné en fines tranches servi dans les japonais, celui-là…non, vraiment ce n’est pas possible. Mes papilles s’électrisent rien que d’en parler x-) ! Il y a quelques temps, je n’ai pas résisté à l’achat de gingembre…en sirop. Au début, je l’achetais tout prêt, en petite bouteille qui coûte une petite fortune à chaque fois. “Mais comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ???

Ingrédients : 700gr de gingembre frais1,5l d’eau (filtrée ou minérale, c’est mieux)1,5 kg de sucre Préparation : Exemples d’utilisation du sirop de gingembre : Nom de la recette. Cure de jus de citron au gingembre et sucre de fleur de coco. Temps de préparation Temps de préparation: / Temps de cuisson total: Préparation : cure de jus de citron au gingembre et sucre de fleur de coco Verser l'eau dans un mixeur.

Cure de jus de citron au gingembre et sucre de fleur de coco

Faire rouler les citrons avec le plat de la main sur une planche en bois en appuyant légèrement. Couper les citrons en 2 et les presser. Thé anti-inflammatoire: Gingembre/Curcuma - L'Alimentation Santé. Le gingembre, propriétés médicinales Le gingembre et le curcuma sont des plantes botaniques utilisées depuis des siècles comme des épices.

Thé anti-inflammatoire: Gingembre/Curcuma - L'Alimentation Santé

Elles sont surtout réputées pour leurs vertus médicinales. Le curcuma et le gingembre contiennent des substances qui leur procurent un goût unique. Nous avions récemment écrit un article sur le gingembre. Pour le consulter cliquez ici ► [5 raisons de consommer du gingembre] Le curcuma et le gingembre sont très réputés pour guérir les problèmes gastro-intestinaux, les affections inflammatoires … Il est conseillé d’associer le curcuma avec du gingembre ou de la pipérine cela améliorerait l’absorption des curcuminoïdes Le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires puissantes qui sont excellentes pour le traitement des douleurs musculaires et arthritiques.

Les gingérols ont été testés dans diverses maladies rhumatismales comme l’arthrose ou la polyarthrite rhumatoïde. Le curcuma, propriétés médicinales Où trouver du curcuma de très haute qualité ? Le gingembre, un allié pour soulager les symptômes de l’arthrose. Une étude montre que le gingembre est 10.000 fois plus fort que la chimiothérapie. Le gingembre est une épice fantastique utilisée non seulement pour l’alimentation et les jus mais aussi pour traiter les nausées et le mal des transports.

Une étude montre que le gingembre est 10.000 fois plus fort que la chimiothérapie

Cependant, ce qui est encore plus étonnant, ce sont les nouvelles études qui sortent et qui montrent l’effet que le gingembre a sur différents types de cancer. Une étude réalisée par la Georgia State University a constaté que l’extrait de gingembre a été en mesure de réduire la taille d’une tumeur de la prostate de 56% chez la souris. On a également constaté que le gingembre a réduit l’inflammation et alimenté les souris en antioxydants. Cette étude n’était que le début. Une autre étude publiée sur PLoS a constaté que le 6-shogaol, un composé trouvé dans le gingembre, est supérieur pour cibler la cause de la malignité du cancer du sein ou des cellules souches du cancer du sein. Les cellules souches cancéreuses ne représentent que 0,2 à 1% de la composition cellulaire d’une tumeur, mais elles sont très difficiles à tuer. Wikipedia. Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire.

Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête.

Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire

L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Il fortifie le système immunitaireAccélère la récupération en cas de maladieAmoindrit les irritations de l’estomacA un impact bénéfique sur le système nerveuxFavorise le travail des intestins, apaise les flatulences et facilite la digestion.Favorise la circulationIl vous réchauffera mieux que n’importe quelle couverture Ingrédients : 1 morceau de gingembre frais (2-3 cm de long)1 litre d’eau2 cuillères à soupe de miel1 citron Préparation: Épluchez le gingembre et coupez-le en fines tranches. Source : Santé Nutrition + Posez une Question sur le forum A voir aussi Points d’acupression: Voici ce qu’on doit tous connaître!