background preloader

Naromed

Facebook Twitter

mimi

Nasromed

Livres Les Celtes. Recettes de Noel. Reflexions d'un jeune citoyen . Les messages d'amour ou d'amitié. L'inconscient collectif. Theorie_orga. Taylorisme, fordisme, toyotisme. Le Meilleur des Mondes. Histoire Politique. L'histoire secrète du patronat ; de 1945 à nos jours_01.12.2009. La Corée du Nord dit pouvoir frapper les Etats-Unis. La Corée du Nord a annoncé mardi qu’elle possédait des missiles stratégiques capables de frapper le territoire des Etats-Unis, en réponse au nouvel accord conclu dimanche entre Washington et Séoul pour augmenter la portée des missiles sud-coréens. «L’armée révolutionnaire (de Corée du nord), y compris ses forces de missiles stratégiques, ont placé à portée de tir non seulement les forces américaines dans la péninsule coréenne mais aussi le Japon, Guam (territoire américain du Pacifique, ndlr) et même le territoire des Etats-Unis», a affirmé le porte-parole de la Commission de la Défense nationale dans un communiqué diffusé par l’agence officielle de presse nord-coréenne KCNA.

Pyongyang, a-t-il ajouté, se tient prêt à affronter n’importe quel ennemi, «capacité nucléaire contre capacité nucléaire, missile contre missile». La portée des missiles sera étendue à 800 km, contre 300 km actuellement, également suffisante pour atteindre une partie de la Chine et du Japon. Ahmadinejad contre un départ d'Assad. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'est dit favorable à un arrêt des combats en Syrie mais contre la proposition turque d'un départ du président Bachar al-Assad, dans des déclarations publiées aujourd'hui dans la presse koweïtienne. "La poursuite des combats et des tueries d'innocents et de citoyens syriens sans armes (...) est inacceptable.

Un cessez-le-feu doit être décrété et ensuite il faut engager un dialogue, a soutenu Mahmoud Ahmadinejad. "La solution doit être syrienne et venir du peuple syrien", a-t-il ajouté dans ces déclarations accordées aux quotidiens koweïtiens, dont Al-Anbaa, durant sa participation au Koweït à un sommet asiatique. Il a rejeté la proposition turque de remplacer Bachar Al-Assad par son vice-président Farouk al-Chareh afin d'engager une transition en Syrie. "Cela reviendrait à imposer une solution étrangère aux Syriens. LIRE AUSSI : » Syrie : la révolte éclatée face au régime. Economie. Société de Consommation. Vidéos Pearltrees. La maîtrise de soi dépend-elle de la connaissance de soi ? (série technologique)

Littérature. Ebook. Vidéo fusion froide. Jocegermain. Guerre Froide (1946/1991)

Vidéos Pearltrees

Astuces Pearltrees.