background preloader

Comfacebook

Facebook Twitter

Comment Picard a doublé son nombre d'abonnés Twitter pour la Saint-Valentin - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel. Les marques sont nombreuses à vouloir augmenter leur audience sur les réseaux sociaux.

Comment Picard a doublé son nombre d'abonnés Twitter pour la Saint-Valentin - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel

Le site e-marketing.fr décrypte la façon dont Picard a réussi cet exercice avec Sogec, spécialiste du marketing promotionnel et relationnel. Du 6 au 14 février dernier, jour de la Saint-Valentin, la marque de surgelés a organisé sur Twitter un jeu concours intitulé « Love Collection », selon un principe très simple : les internautes devaient suivre le compte de Picard et tweeter un message comprenant #JeuLoveCollection, #Picard et @picardsurgeles. Les participants étaient alors immédiatement prévenus par la marque s’ils avaient gagné, ou non, un bon d’achat de 10 euros.

Seulement 2 % de désabonnement après l’opération Ce jeu a généré près de 5 000 messages et plus d’un million et demi de personnes auraient été exposées aux différents tweets. Plus d’infos : e-marketing.fr. Facebook : toutes les clés pour une page pro efficace p4. En webmarketing, tout ce que vous faites doit être mesurable.

Facebook : toutes les clés pour une page pro efficace p4

Sur Facebook, vous pouvez savoir combien de personnes ont vu, aimé, partagé ou commenté un contenu que vous avez publié et plus généralement, quelle est la portée de vos actions. Si vous allez dans l'interface d'administration de votre page Facebook, vous pourrez suivre l'évolution de 3 indicateurs principaux :- les mentions J'aime : cela vous permet de savoir comment grandit votre communauté de fans.- la portée de vos publications : vous mesurez ainsi les utilisateurs de Facebook que vous touchez avec vos contenus.- l'engagement : pour comprendre comment vos fans interagissent avec vos contenus.

Sont-ils prêts à les partager, préfèrent-ils les aimer et/ou les commenter ou au contraire ont-ils été choqués par une de vos publications ? Créer une Page Facebook sans avoir de compte Facebook. Suite à un atelier sur les réseaux sociaux organisé par Solutic, conjointement organisé par la CCI de Brest et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Finistère, évènement qui a pour objectif d’informer les artisans, commerçants et entrepreneurs sur les solutions TIC utiles aux entreprises, j’ai découvert qu’il était possible de créer une Page Facebook sans avoir de compte Facebook. Nous allons détailler dans cet article les différences entre ces deux modes et déterminer s’il est préférable ou non, de créer un page Facebook pour les entreprises sans avoir de compte Facebook.

Sur Facebook, vous aviez trois manières d’établir une présence : un Compte, une Page (encore appelée Page fans) et anciennement un Groupe. Le Compte correspond à une inscription pour une personne physique, avec un nom et un prénom.Le Groupe est en train de disparaître ; il est toujours possible d’en créer un mais il faut au préalable créer un compte. Création d’une page sans avoir de compte. Non ! Un plan de communication pour Facebook – 1/3. Cette semaine, nous commençons une série d’articles expliquant comment mettre en oeuvre un plan de communication sur Facebook.

Un plan de communication pour Facebook – 1/3

Première étape : la création d’une page Facebook pour votre projet ou votre entreprise.Aujourd’hui, 400 millions d’utilisateurs sont sur Facebook. Créer une page Facebook pour son projet (blog, produit, événement, …) ou son entreprise est une démarche incontournable pour asseoir sa présence en ligne. C’est simple et rapide, et c’est un excellent complément à un site web ! Quel que soit votre domaine d’activité, vous êtes concerné par l’utilisation de Facebook : si votre entreprise fabrique des produits à destination des particuliers (B2C), vous pourrez ainsi viser un grand nombre de particuliers sur le même mode que le bouche-à-oreilles.

L’utilisation de Facebook en B2B était jusqu’à présent controversée. À quoi sert une page Facebook ? Voici comment s’y prendre pour créer une page. Inscrivez-vous à Facebook en tant qu’individu Comment, ce n’est pas déjà fait ?! 5 moyens éprouvés pour communiquer sur Facebook. 4.

5 moyens éprouvés pour communiquer sur Facebook

Partagez un contenu riche, comme les grandes marques Textes, images, photos ou vidéos… Sur Facebook, vous pouvez facilement partager un contenu varié en lien avec votre activité. Par exemple une présentation vidéo de votre entreprise, filmée avec votre smarphone, peut être publiée en un clic sur votre page professionnelle. Vous proposez ainsi facilement à vos fans (abonnés à votre page professionnelle) et aux membres de votre réseau une mise en valeur attractive de votre marque.