background preloader

Petit déjeuner

Facebook Twitter

Granola maison à la cannelle, aux noisettes et pépites de chocolat. Parlons bien, parlons petit-déjeuner.

Granola maison à la cannelle, aux noisettes et pépites de chocolat

S’il y a un repas dans la journée que je ne risque pas d’oublier (je crois d’ailleurs que je n’en oublie aucun), c’est bien lui. Sans lui je suis perdue, sans lui ma journée va mal se passer, sans lui je suis triste et sans la moindre petite étincelle d’énergie. Monsieur petit-déjeuner me donne la pêche, me réconforte aussi un peu avant une longue journée, et me fait plaisir. Le hic c’est que chachon et moi même (lui étant mille fois plus fan du petit-déjeuner que moi, je vous laisse imaginer), les céréales, on en mange à la pelle. Au moins 2 boites par semaine si ce n’est plus. Sachant qu’en plus, ils sont bourrés d’additifs et d’huile de palme et lorsqu’ils ne le sont pas ils sont bios, bons, mais encore plus chers. Ingrédients: – 250 g de flocons d’avoine – 70 g de golden syrup (ou sirop d’érable) – 50 g d’huile. Muffins anglais au levain naturel Recette. Du fait de mon enthousiasme débridé pour la boulange, je suis de très près le Bread Baker’s Apprentice challenge, dont les participants se mettent au défi de réaliser toutes les recettes du livre culte de Peter Reinhart, et documentent leurs essais avec force détails et photos.

Muffins anglais au levain naturel Recette

C’est en les voyant faire que j’ai eu l’envie soudaine et irrépressible de réaliser les muffins anglais du livre, avec l’ambition de modifier ensuite la recette pour utiliser mon levain naturel. Le muffin à l’anglaise, qu’il convient de distinguer du muffin à l’américaine, est maintenant vendu dans tous les supermarchés français, mais dans l’hypothèse où vous n’auriez jamais fait sa connaissance, permettez-moi de faire les présentations rapidement : le muffin anglais n’est ni plus ni moins qu’un petit pain cuit à la poêle, un peu comme des pancakes, ce qui explique sa forme aplatie et ses deux faces brun-doré. Muffins anglais au levain naturel Recette Ingrédients Instructions 1. 2. Les Pétillants, façon Petit Déjeuner de Lu® Hier, sur Facebook, vous nous avez suggéré une longue liste de biscuits à croquer pour le petit déj’… Merci, notre to-cook list s’est encore agrandie !

Les Pétillants, façon Petit Déjeuner de Lu®

Voilà finalement la recette du jour… Il s’agit bien des Pétillants, inspirés des Petit Déjeuner de Lu®, aujourd’hui renommés Belvita®. Granola, ma recette fétiche. J'ai attaqué avec la recette de "Fraises&basilic" puis celle de Bernard Laurance et au fil du temps on maîtrise un peu plus les ingrédients, la cuisson et tout tout.

Granola, ma recette fétiche

Je vous l'ai déjà raconté, je ne mange pas de granola le matin, je carbure aux fromages, presque 100g tous les matins, avec du pain complet et du thé. Et pourtant, ma petite "entreprise Granola" ne cesse de fonctionner !! Elle ne me rapporte rien à moi, mais disons qu'elle fait le bonheur de ma soeur, de mon papa, de ma maman, de mon mari, de ma fille (les pétales uniquement, sinon c'est un peu petit, mais elle en raffole) ... autant dire qu'il ne se passe pas une semaine sans que je doive en refaire une fournée ! Pinterest : 20 idées de recettes de petits-déjeuners sains pour l'été. REGAL MATIN (WW) - les délices d'Hélène allégés. 28 novembre 2016 1 28 /11 /novembre /2016 20:39 Une nouvelle idée pour le petit déjeuner et qui coûte très peu de points, seulement 6SP pour les 5 petits gâteaux, autant vous dire qu'avec ce petit déjeuner de compèt, vous êtes bien calé et c'est le principal!

REGAL MATIN (WW) - les délices d'Hélène allégés

Une recette trouvée sur le site de Weight Watchers et vu également sur plusieurs blogs. Pour une personne 1 banane 1 oeuf30g de flocons d'avoinr100ml de lait écréméun peu de cannelle en poudre Préchauffer le four th.180°C. Dans le bol d'un robot mixeur, mixer ensemble la banane (réserver 5 rondelles pour la décoration), les flocons d'avoine et l'oeuf. Répartir la préparation dans 5 empreintes à muffins et enfourner 20 à 25 minutes. A tester avec d'autres fruits... Partager cet article. Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #166. Bonjour à toutes et à tous, Déboutonnez le bouton de votre jean.

Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #166

C’est l’heure des trouvailles. Ce matin, vous avez sûrement pris un petit déjeuner équilibré. Maigre consolation avant d’affronter les embouteillages. Sans jamais oublier qu’il y a des problèmes plus importants (ceci fait référence aux 1st world problems) : J’adore le communisme. Mais aussi des solutions à tout : [Via] Bref, Lе petit déjeuner équilibré pour une vie plus saine - Archzine.fr. Vous aimez la brioche, encore mieux avec du miel et le café bien sucré le matin?

Lе petit déjeuner équilibré pour une vie plus saine - Archzine.fr

Ou vous êtes plutôt fans du petit déjeuner salé avec des œufs et du bacon? Le petit déjeuner équilibré doit consister des fruits, des fibres comme dans le muesli et n’oubliez pas les protéines, qu’on peut trouver dans le noix, les œufs, la viande, les produits laitiers. Donc ce n’est pas seulement un café et un croissant sur le pouce. Votre corps a besoin d’aliment complet. Ce qu’on peut vous donner comme conseil utile, qui semble comme un règle, c’est de ne pas manger outre mesure! Pain au lait. Lorsque j’étais enfant je raffolais de petits pains au lait au petit déjeuner ou au goûter.

pain au lait

Aujourd’hui j’ai voulu en refaire pour le petit déjeuner de chéri. J’ai opté pour une version sans gluten, sans lactose ( papa a dit » en fait tu fais du pain au lait, sans lait ! Gluten-Free Yorkshire Pudding Recipe. Les muffins anglais du petit déjeuner. Jusqu’à très récemment nous achetions des muffins (la version anglaise plate et pas sucrée) que nous dégustions toastés au petit déjeuner avec du beurre et / ou de la confiture.

Les muffins anglais du petit déjeuner

Et bien c’est terminé, maintenant je les fais moi-même. Je me suis inspiré d’une recette trouvée sur le forum de supertoinette (c’est la première de la liste). Ingrédients : 500 g de farine (par exemple 200 g de complète ou maïs et 300 g de T55)1 c à c de sel300 à 325 ml de lait (en fonction de la farine choisie)25 g de beurre fondu1 c à c de sucre1.5 c à c de levure sèche ou un sachet de briochinun peu de semoule de maïs pour la cuissonMettre tous les ingrédients secs dans un saladier ou un robot et rajouter les ingrédients liquides (préalablement tiédis pour favoriser la levée de la pâte).

Pétrir jusqu’à obtenir un boule de pâte lisse.Faire des petites boules de pâte entre les mains et les aplatir en cercles de 1 cm de hauteur et 8 / 9 de diamètre environ. Notez au passage le prix exorbitant de 1,10 €.