background preloader

Avec les doigts

Facebook Twitter

Bretzel dog et moutarde aromatisée au sirop d'érable {Pretzel dog} pour le défi cuisine "Street food of the world" (à la MAP ou Cook'in) Le site Recettes de cuisine (recettes.de) organise chaque mois un défi cuisine.

Bretzel dog et moutarde aromatisée au sirop d'érable {Pretzel dog} pour le défi cuisine "Street food of the world" (à la MAP ou Cook'in)

Ce mois-ci le défi a pour thème la "street food from around the world", et nous avons le plaisir de faire partie du jury avec les blogueurs Caroline de Caroline parle cuisine, Claire de Délices d'une Novice, Ingrid de Les Gourmand'Ingrid, Lucie de La Dinette de Clochette, Marine de Cook and Book, Ness de sweetNess & Cook, Pauline de Les recettes de Pauline, Perrine de Perrine Cuisine, Stéphanie de Fantaisies Sucrées, Supertouillette de Supertouillette et Temperence de Temperence, tout ce petit monde orchestré par Stéphane, créateur du site. En deux mots, le thème c'est d'aller découvrir la cuisine de rue du monde entier et de nous faire voyager via vos recettes !

(on évitera donc nos traditionnels jambon beurre, gaufres ou châtaignes grillées...) Stéphane nous a concocté une carte géographique pour suivre en temps réel nos voyages culinaires virtuels (elle se trouve sur la page du défi). Brioche salée tressée aux orties, lardons & noix. Vendredi soir, lors du conseil d’école, les parents se sont occupés du pot (oui, c’est toujours la partie la plus intéressante du conseil d’école, et de toutes les réunions en général … enfin, lorsqu’il y a un pot J) Nous nous sommes donc répartis les tâches entre les 2 listes et j’ai choisi de faire une tresse aux orties, en partant de la base de tresse que je fais régulièrement à l’apéritif.

Brioche salée tressée aux orties, lardons & noix

Et puis, comme j’avais à nouveau un sac d’orties de mon AMAP (et il y en a encore un qui attend au frais), je me suis dit que ce serait très bon dans cette tresse, car l’an dernier j’avais fait quasiment la même avec de l’ail de l’ours et c’était un vrai délice. Bref, cette brioche a eu beaucoup de succès je crois bien, car ne moins de 5 mn il n’y en avait plus sur le plat. Recette de street food turque: les gözleme. Version vegan, garnis d'épinards aux pignons de pin et de fromage fondant et crémeux. - La Fée Stéphanie. Ceux qui me suivent savent désormais que je suis une grande amatrice de toutes les pâtes à pain, j'adore, j'adore, j'adore!

Recette de street food turque: les gözleme. Version vegan, garnis d'épinards aux pignons de pin et de fromage fondant et crémeux. - La Fée Stéphanie

Je prends beaucoup de plaisir à découvrir les spécialités de tous les pays et c'est pour cela que je vous fais aujourd'hui découvrir les gözleme. Il s'agit d'une spécialité de la Turquie: la pâte, sans levure, est étalée sur de grandes planches en bois, farcie, refermée tel un croissant, puis cuite sur une surface métallique chaude. Les farces peuvent être de différentes sortes, mais la plus courante est composée d'épinards et de feta, c'est d'ailleurs celle que j'ai choisi de faire en remplaçant la feta par un fromage végétal coulant et crémeux.

L'idée me semblait excellente pour introduire les épinards au menu de la semaine. Ce pain garnit ressemble finalement beaucoup aux naans, quesadillas ou à nos piadine italiane, chaque pays a ses recettes et ses traditions, mais certaines se ressemblent souvent. J'espère que vous aimerez cette recette. Pour les épinards: 1.

Le gozlem, crêpe turque populaire, version vegan! Ça fait un petit moment que je vois circuler sur Pinterest cette recette avec un nom étrange : le Gozlem.

Le gozlem, crêpe turque populaire, version vegan!

Ma curiosité piquée, deux poivrons qui traînaient dans le frigo m’ont finalement convaincue. J’ai décidé de véganiser la recette en remplaçant la viande hachée par des protéines de soja réhydratées au miso et à la poudre d’ail. Je fais très souvent ça depuis que j’ai trouvé cette astuce dans la bible de Marie Laforêt. Ça fonctionne à merveille, très souvent mes invités ne remarquent pas l’absence de viande. Cette recette vous permettra de réaliser 6 gozlems. La recette de Croc’ortie. Tourte-Burger - Le Monde Culinaire De Meriem. C'est une tourte-burger qui fera le bonheur des grands comme les petit, a déguster les jours d'été avec une bonne salade ... et pourquoi pas le long de l'année, car je vous assure qu'une fois que vous l'essayez elle trouvera a coup sur l'unanimité et on la redemandera souvent tellement qu'elle est bonne.

Tourte-Burger - Le Monde Culinaire De Meriem

Une recette dont mon amie Kaoutherm'en a parle, c'est Fatima Zahra du blog Darna (cliquez ICI pour trouver la recette originale) qui nous a fait découvrir cette tourte burger qui nous change de Pizzas et tartes salées ... tellement légère, avec une pâte bien moelleuse, pour un résultat bien goûteux ... je vous la conseille ... car moi je regrette de la découvrir tardivement ... Moi j'ai utilise la même pâte, et pour la farce j'ai utilise du pouletIngrédients: Préparation: - Mettre dans un bol le sucre et la levure couvrir d'un peu d'eau tiede et laisser mousser de 10 a 15 minutes a peu près. - Pétrir la pâte quelques minutes (10 minutes). - Mettre dessus la sauce tomate au poulet émietté. O'dreyy Végétaliz Moi! Cuisine.