background preloader

CUISINE JAPONAISE

Facebook Twitter

Transport. Le blog de CuisineJaponaise.be. Partout où je passe, je me réserve un ou plusieurs repas japonais. Montréal n’a pas échappé à la règle. Voici les deux expériences les plus intéressantes de mon séjour au Quebec. Miso Ce restaurant propose une carte à sushis qui se démarque bien par des rouleaux / rolls originaux. Ces rouleaux demandent pas mal de dextérité des itamaes et ne sont pas souvent voire jamais proposés dans les restaurants japonais en Europe. Cuisine du Japon. Site complet sur la cuisine japonaise: plat, dessert, ingrédient, recettes!

Vidéo Comment faire des "Onigiri" (boule de riz japonais) de tigreblanc45 (Replay TV - tigreblanc45. Préparer la SOUPE MISO. La soupe tient une place prépondérante dans la cuisine japonaise: on la sert entre les plats pour rafraîchir le palais, en fin de repas ou au petit-déjeuner.

Préparer la SOUPE MISO

L'ingrédients de base de cette recette est le miso, pâte de haricots de soja fermentée et salée. Cet aliment traditionnel entre dans la composition de nombreux plats au Japon. Ingrédients pour 3-4 personnes:-2 cuillère à soupe de pâte miso (que vous trouverez dans toute épicerie asiatique qui se respecte)-2 c.à.s de dashi (poudre de poisson spécial bouillons)-du Wakame (algues séchées qui gonflent une fois plongée dans l'eau bouillante)-un bon bloc de tofu (250g)-3-4 petits poireaux très fins.