background preloader

Marché de la chaussures

Facebook Twitter

Le marché et la distribution de chaussures en France. Chiffres clés du marché de la chaussure en France. Saviez-vous que la France était le premier marché européen dans le secteur de la chaussure, le troisième importateur mondial ?

Chiffres clés du marché de la chaussure en France

Saviez-vous qu’il y a encore une poignée d’industries en France qui produisent 24 millions de paires par an ? Découvrez les quelques chiffres clés du marché de la chaussure en France ! Pour y voir plus clair, j’ai réalisé une petite infographie sur les principaux indicateurs économiques du marché de la chaussure en France : Volume des ventes, principaux pays fournisseurs, chiffres clefs de la production française de chaussures, etc. Même si ces données, trouvées sur les sites des fédérations professionnelles (ctc.fr et lemondeducuir.org) datent un peu cela donne une bonne idée de l’environnement économique du marché de la chaussure en France.

En un clin d’oeil, on s’interroge et l’on remet peut être en question quelques idées préconçues… Par exemple, la France est le troisième importateur mondial. Consommation de paires de chaussures en France. Combien utilise-t-on de paires chaussures en France ?

Consommation de paires de chaussures en France

415 millions de paires de chaussures sont achetées chaque année en France Consommation de Chaussures pour les particuliers (BtoC) : en France en 2010 : 350 millions de paires, soit 243 000 tonnes estimées La consommation moyenne annuelle : 5,4 paires de chaussures par habitant La consommation des chaussures en France a été relativement stable entre 2004 et 2010. 2004 : 350 millions2008 : 3522010 : 350.

Retour à la croissance sur le marché de la chaussure. Crédits photo : Adisa/Shutterstock.comUne hausse de 2 % du marché est attendue en 2016.

Retour à la croissance sur le marché de la chaussure

Ce sont des jours plus gais qui attendent les spécialistes de la chaussure, selon une étude Xerfi* publiée début juillet. Les ventes du secteur devraient en effet renouer avec une tendance haussière avec +0,5 % en 2015 et +2 % en 2016. En volume, cela devrait se traduire par un marché à 9,2 milliards d’euros l’année prochaine. Un renouveau, donc, car le marché de l’habillement et de la chaussure accusait un recul de l’ordre d’1 % tous les ans depuis 2008, comme le rappelle « Les Echos ».

Hausse de chiffre d’affaires en vue Ces dernières années ont égratigné certaines enseignes de chaussures : récemment, le groupe Vivarte a notamment annoncé des coupes budgétaires drastiques et la fermeture de plusieurs magasins La Halle, dans le prêt-à-porter, mais aussi André pour la chaussure – 34 points de vente devraient ainsi fermer. La menace des pure players… … et d’autres enseignes Jennifer Matas. Industrie française de la chaussure.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Industrie française de la chaussure

L’industrie de la chaussure est une activité traditionnelle en France qui concernait principalement les villes de Romans-sur-Isère, Fougères, Paris, Nancy, Limoges, Cholet, Pont-de-l'Arche etc. Elle se partage en production de masse de chaussures pour les usages courants ou de travail et en production plus artisanale de chaussures de luxe qui accompagne les activités de la Couture, et du prêt-à-porter français en général. La production industrielle a été fortement réduite suite à l’arrivée sur les marchés des chaussures fabriquées dans des pays à faibles coûts de production et de main d’œuvre. Etude du marché des chaussures de sport: les chaussures de f... Etude du marché de chaussures de sport dont les chaussures de footing sur tous ses aspects : les parts de marché, les technologies utilisées, la stratégie de marketing des marques, etc. [...]

Etude du marché des chaussures de sport: les chaussures de f...

Si on veut courir à la fois sur une surface dur (route) et meuble (sentier de forêt par exemple) nous devons choisir un amorti mixte qui présente seulement un amorti possible. De plus, l'influence des chaussures sur les problèmes rencontrés au niveau du pied se manifeste rapidement et de deux façons : Une chaussure trop souple entraînera des problèmes d'articulations Tandis qu'une chaussure trop dure abîmera les ligaments. Les nouvelles tendances développées par les grandes marques ne vont pas toujours dans le bon sens. En effet, en améliorant trop l'amortissement, ces chaussures empêchent le capiton plantaire d'effectuer son travail d'amorti. . [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...]