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Scratch

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Mathématiques - mur et pavages. Espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > enseignement > actions nationales > actions nationales 2015-2017 mis à jour le 19/04/2016 Utiliser les blocs avec scratch, pour réaliser des pavages dans le style de l'artiste Escher. mots clés : algorithmique, TraAM, déplacement Première construction : un carré Deuxième construction : un rectangle Sans « perdre » leur carré, qu’ils « détachent » de leur algorithme en le laissant dans un coin de leur zone de travail, je leur demande de construire un rectangle de « 200 » de large et de « 100 » de haut, en essayant, tout de suite, d’utiliser un minimum d’instructions.Cette fois-ci la boucle « répéter 2 fois » sera mise instinctivement en place.

mathématiques - mur et pavages

Qwant Junior - Scratch - Tutorial Calendrier de l'Avent de Qwant Junior on Vimeo. Algorithmique au collège. Christophe Béasse. Les fées des maths - Scratch au collège. [Comment créer son propre jeu vidéo avec Scratch] En attendant Mathscope - Programmer avec Scratch. Le thème « Algorithmique et Programmation » entre dans les programmes du cycle 4 de mathématiques au collège dès la rentrée 2016.

En attendant Mathscope - Programmer avec Scratch

L’APMEP vous propose une série de vidéos destinées à aider élèves et professeurs à démarrer avec le logiciel Scratch. Ces courtes vidéos pourront être vues en classe ou de la maison, afin d’aider les élèves à relever leurs premiers défis…. Dans ces vidéos nous présentons et utilisons surtout les instructions qui ont un lien avec le programme de mathématiques au collège.

Voici les premières, d’autres suivront. A1 Présentation du logiciel A2 Déplacer le lutin, parcours avec obstacle. Magic Makers. Scratch Calestroupat. Tutoriel SCRATCH : Thésée et le minotaure. Ce tutoriel vous explique pas à pas comment créer votre premier jeu video avec SCRATCH : Thésée et le Minotaure.

Tutoriel SCRATCH : Thésée et le minotaure

Il s'agit d'un jeu tout simple que vous pourrez enrichir au fur et a mesure. Mathématiques - activités rapides et algorithmique. Ncgd on Scratch. Laposte on Scratch. Animez vos programmes Scratch - Page 2/5 - Mathématiques. Rébus. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le rébus est un jeu qui consiste à créer une suite de plusieurs dessins qui, une fois interprétés, donnent les syllabes devant permettre de découvrir une phrase ou un mot. Un rébus peut parfois aussi être attribué aux jeux de mots basés sur l'emplacement graphique des lettres, voire sur une simple succession de lettres ; dans ce dernier cas, il s'agit d'allographes.

Le mot « rébus » vient de France. À une certaine époque, des clercs de notaires picards ont donné des spectacles sarcastiques en posant des devinettes sous forme d’images. Ils les appelaient De rebus quae geruntur, ce qui signifie en latin : « À propos de ce qui se passe ». Au cours des deux derniers siècles, les rébus sont devenus des tests d’intelligence dans les livres pour enfants ou adolescents.

Réaliser un serious game (jeu sérieux) avec Scratch. Dans ce tutoriel, apprenez à utiliser le logiciel gratuit Scratch pour réaliser vos propres jeux pédagogiques en quelques minutes !

Réaliser un serious game (jeu sérieux) avec Scratch

Scratch est un logiciel gratuit développé par le MIT qui ne nécessite pas de connaître de code de programmation. Son interface visuelle et intuitive permet de réaliser facilement des jeux pédagogiques : quizz interactifs, démonstrations de mathématiques, animations… Petit mais puissant ! Scratch est multi-plateforme, ce qui veut dire qu’il fonctionne sous Linux, Windows ou Mac OS.

Experimentation Scratch. SqueakiMST:ScratchIdeesProjets. Vous avez réalisé un projet avec Scratch?

SqueakiMST:ScratchIdeesProjets

Venez le déposer sur cette page.Vous pouvez trouver plusieurs projets (anglophones) sur le site du MIT: Aide: Wikipedia peut vous aider à trouver des informations sur les sujets ci-dessous.Voir cette page pour quelques notes pédagogiques.Ressource: Images LEGO exploitables dans des projets ScratchSAÉ grenouille (Science et technologie primaire): (plusieurs idées de projets pour le primaire- en anglais) (idées de projets pour le secondaire - en anglais) Des défis pour le primaire Les défis ci-dessous se veulent un point de départ pour mieux comprendre certains phénomènes naturels (au programme du primaire: Terre et Espace, Univers matériel, Univers vivant) à l'aide de Scratch.

Le jour et la nuit Est-ce que c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre? Le cycle de l'eau D'où vient la pluie? Projet sacratch - Forum 2011. Auteur(s) : Max Thiébaud, Sylvie Pierrot, Sabine KuenziNombre d'élèves concernés : 43Nombre de personnes impliquées : 3 Etablissement :Lycée Edgar Faure (Morteau-25), Ecole Pierre Bichet (Les Fins-25)Lycée Edgar Faure 2 rue du dr Sauze BP 63087 25503 Morteau cedex DescriptionUne classe de 1ère année de CAP bijouterie accueille une classe de CM2 pour créer un film d'animation sur le thème du "patrimoine de mon village", à l'aide du logiciel scratch (logiciel simple de programmation). 1 lycéen est tuteur de deux élèves de l'école primaire.

Projet sacratch - Forum 2011

Pour les élèves de CM2, utilisation d'un logiciel de programmation pour la réalisation finale (un film d'animation) Objectifs de l'actionMettre l’élève de lycée en situation de transmettre des connaissances en tant qu'"expert", pour lui permettre de mieux apprendre lui-même et lui redonner confiance ( si nécessaire !). Scratch Forums / poster ici vos expériences : comme un article de presse. Topo sur le projet Scratch mené entre le lycée E Faure de Morteau et l'école pierre Bichet des Fins  Morteau est une ville de 6 000 habitants située à 10 km de la frontière suisse et Les Fins en est « la banlieue » à 5 km environ.

Scratch Forums / poster ici vos expériences : comme un article de presse

Le lycée est un lycée trèe tranquille de 1300 élèves environ, lycée des métiers en horlogerie/bijouterie sans problèmes aucun. PAGEMFEPIGS05212011. Hangman on Scratch. This is a fun game that took me a while to put together so I hope you have fun.

Hangman on Scratch

Currently there are ten different words available so see if you can find them all! How I Did It: Basically when you click the green flag it chooses a pre-made word. When you type in a letter and press guess, it checks to make sure the letter you guessed is in the word. Pythagoras_proof1 on Scratch. Hang Man on Scratch. Chasser les chauve-souris V1.1 on Scratch. Programmes à télécharger pour les débutants. Csophie : education. Scratch pontivy. Figures géométriques 2 on Scratch. Figures géométriques on Scratch. Tice 74 - Site des ressources pédagogiques TICE - Séances avec Scratch : exemples de programmes imposés. Séance 1 : Scratch, kesako ?

Tice 74 - Site des ressources pédagogiques TICE - Séances avec Scratch : exemples de programmes imposés

Mardi 29 septembre 2015 et mercredi 30 septembre 2015 : Découverte du site Scratch v2.0 et du logiciel installé sur les ordinateurs de l’école 1- Se connecter à Internet. Se rendre sur le site depuis le Symbaloo (à présenter aux élèves, écrire le’URL au tableau pour recopie) www.symbaloo.com/mix/eleves74 (bloc TICE : B2i…) puis icône « Scratch- imagine, program » Decouvrir scratchjr activites. Initiation scratch 2nde. SCRATCH : Des exemples de réalisations d'élèves 2015-2016 - Collège Jules Ferry de Neuves Maisons.

Scratch pour les kids - The LEAD Project. La programmation expliquée aux enfants L'apprentissage de la programmation ouvre aux enfants un monde de créativité et, à terme, d'emplois dans notre société toujours plus numérique.

Scratch pour les kids - The LEAD Project

C'est dans cette optique qu'a été conçu Scratch, un logiciel libre et gratuit qui initie les 8-12 ans à l'informatique en les invitant à créer leurs propres jeux et animations. D'approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de briques de couleur, cet outil éducatif a déjà séduit des millions de débutants en programmation dans le monde. Scratch existe en version française, téléchargeable ou en ligne, pour Mac, PC et Linux. Mêlant code, jeux et bande dessinée, ce livre ludique et accessible explique aux enfants les bases de la programmation (variables, boucles, tests...) avec l'aide de Scratch.

À qui s'adresse ce livre ? Aux enfants (dès 8 ans), parents et enseignants ! Search Resources: Français. Signal » Blog Archive » Apprendre à programmer à un enfant avec Scratch. Ça fait longtemps que je cherchais un moyen simple d’apprendre à mes enfants à programmer. Je leur avais déjà montré comment faire de petits calculs en Python, alors que l’ainé connaissait à peine la table de multiplication. Ça les a intéressés, mais sans vraiment accrocher. La ligne de commande, ce n’est pas folichon. Et puis après plusieurs recommandations, dont celle de Raphaël Pierquin, co-fondateur des coding goûters, je suis tombé sur Scratch, un projet du MIT. Et en quelques minutes, mon fils Paul (9 ans) était accroché et avait compris le principe général. Pour bien commencer avec Scratch.

Starting from Scratch : Manuel de l'élève. Starting from Scratch : guide du formateur. Initier les élèves à la pensée informatique et à la programmation avec Scratch. Apprendre à programmer dès la maternelle avec ScratchJR. Juniper Green - Le défi on Scratch. Code de césar on Scratch. Code morse on Scratch. En attendant Mathscope - Programmer avec Scratch. SqueakiMST:ScratchInitiation. Scratch - Tableaux Maths.