background preloader

Nanadu26

Facebook Twitter

mon nom

cc.

Clonage

Les transports. Les ONG. Les associations altermondialistes. L'augmentation de la consommation d'énergie. ITER. ITER. Effets du commerce international sur l'environnement. Les effets du commerce international sur l'environnement font suite à l'expansion rapide et massive du commerce international après la Seconde Guerre mondiale, favorisé par la libéralisation des échanges et la diminution des coûts de transport.

Effets du commerce international sur l'environnement

Le volume du commerce mondial a été multiplié par 27 entre 1950 et 2006, tandis que le PIB mondial n'était multiplié « que » par huit[1]. La part du commerce international dans le PIB mondial est ainsi passée de 5,5 % à 20,5 %. MONDIALISATION ET ENVIRONNEMENT - Page 2. C) Le réchauffement climatique générant une montée des eaux Publié le 06/02/2008 à 12:00 par mondialisationenvironnement.

MONDIALISATION ET ENVIRONNEMENT - Page 2

La mondialisation et la crise de l' environnement. L'humanité fait face à une crise galopante désastreuse.

La mondialisation et la crise de l' environnement

Le défi essentiel de l'époque actuelle est bien celui du développement durable: comment concilier croissance économique et durabilité environnementale, incluant l'atténuation du changement climatique induit par l'homme. Dans le passé, le progrès technologique - mobilisation des combustibles fossiles et augmentation spectaculaire de la production alimentaire via de nouvelles techniques d'amélioration des plantes - a élevé nos niveaux de vie et généré des effets secondaires indésirables et imprévus sur l'environnement. Toutes les solutions technologiques sont imparfaites. Nous devons nous adapter promptement aux conséquences imprévues plutôt que de faire fi des atouts des technologies avancées.

La déforestation tpe. Untitled. PNUE : Programme des Nations Unies pour l'Environnement - Bureau de L'Envoyé du Secrétaire général pour la Jeunesse. Portée des travaux. Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) est la plus haute autorité en matière environnementale dans le système des nations Unies. For de son expertise, elle renforce les standards environnementaux et les pratiques tout en aidant au respect des obligations en matière environnementale au niveau national, régional et international. La mission du Programme des Nations Unies pour l’environnement est de montrer la voie et d’encourager la coopération pour protéger l’environnement. Elle se doit aussi d’être une source d’inspiration et d’information pour les Etats et les populations et un instrument de facilitation leur permettant d’améliorer la qualité de leur vie sans toutefois compromettre celle des générations à venir.

Six domaines stratégiques Dans le cadre de son passage a une approche basée sur les résultats, le PNUE a réorganisé son programme de travail autour de six domaines stratégiques. 1 – Le changement climatique. C'est quoi ? ITER (en latin le « chemin ») est l'un des projets les plus ambitieux au monde dans le domaine de l'énergie.

c'est quoi ?

En France, dans le département des Bouches-du-Rhône, 35 pays* sont engagés dans la construction du plus grand tokamak jamais conçu, une machine qui doit démontrer que la fusion — l'énergie du Soleil et des étoiles — peut être utilisée comme source d'énergie à grande échelle, non émettrice de CO2, pour produire de l'électricité. Les résultats du programme scientifique d'ITER seront décisifs pour ouvrir la voie aux centrales de fusion électrogènes de demain. ITER sera la première installation de fusion capable de produire une quantité d'énergie nette. La machine réalisera des décharges de plasma de longue durée et testera également, pour la première fois, les technologies, les matériaux, ainsi que les régimes de plasma requis pour produire de l'électricité dans une perspective commerciale.

ITER pour quoi faire ? Qu'est-ce que la technologie verte ? Technologies vertes ou propres : définition et enjeux. Soufre, propriétés chimiques, effets sur la santé et l'environnement. Lenntech (European Head Office) Futura Sciences. Retrouvé aussi bien dans les volcans que dans tous les êtres vivants, le soufre est reconnaissable entre tous les éléments pour sa couleur jaune vif.

Futura Sciences

Généralités Symbole : SNuméro atomique : 16Électrons par niveau d'énergie : 2, 8, 6Masse atomique : 32,065 uIsotopes les plus stables : 32S stable avec 16 neutrons (95,02 %), 33S stable avec 17 neutrons (0,75 %), 34S stable avec 18 neutrons (4,21 %), 38S stable avec 20 neutrons (0,02 %)Série : non-métauxGroupe, période, bloc : 16 (VIA), 3, pDensité : 2 (monoclinique), 2,07 (rhombique)Point de fusion : 115,21 °CPoint d'ébullition : 444,61 °C. Pollution : 5 chiffres effrayants sur le transport maritime. France nature Environnement et l'association NABU estiment qu'un navire de croisière émet autant de soufre qu'un million de voitures.

Pollution : 5 chiffres effrayants sur le transport maritime

Crédits : ed2456 - Pixabay La compagnie maritime La Méridionale a signé le jeudi 8 septembre une charte d’éco-responsabilité avec l’Agence française pour la biodiversité. Transport ferroviaire et développement durable. Les transports ferroviaires sont des transports collectifs émettant peu de CO2, et sont considérés comme un mode de transport durable.

Transport ferroviaire et développement durable

Le transport ferroviaire est un moyen de transport plus écologique que le transport aérien, routier ou maritime. Le train est beaucoup plus économe d'un point de vue énergétique : il consomme 2 à 3 fois moins d'énergie que le transport routier. Selon la SNCF, pour l'énergie équivalente à 1 kg de pétrole par tonne de marchandise, un camion peut parcourir 58 kilomètres, et un train 111.

Le transport par voie de chemin de fer émet peu de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique : Il émet 1,3 % des émissions de CO2 liées du transport en France métropolitaine, contre 93 % pour les voitures il nécessite très peu d'énergies fossiles l'électricité nécessaire à la traction des locomotives provient en France de sources peu émettrices de gaz à effet de serre (énergie nucléaire et hydraulique)

TPE mondialisation