background preloader

Nana96

Facebook Twitter

événment sportif

Epe cyclotourisme. Le Vélo : Un Marché En Plein Essor. Publié le09/04/2015à14h00 En 2014, les ventes de cycles, d’équipements et d’accessoires ont connu une année faste avec 2 977 600 vélos vendus soit une progression de 7,5% pour atteindre un chiffre d’affaires total de 1,616 milliard d’€.

Le Vélo : Un Marché En Plein Essor

Ce sont les chiffres révélés début avril 2015 par l’Observatoire du Cycle. Cette belle dynamique profite notamment à la vente des vélos dont la progression est de 7% par rapport à 2013. Les ventes d’équipements et d’accessoires (antivols, pompes, casques, textiles, roues, etc.) sont également en progression, avec une hausse de 6% par rapport à l’année précédente. Notons qu’en France, le prix de vente moyen d’un vélo est de 307€. VAE : l’engouement se confirme Voici les principales tendances en volume de l’année 2014 : Les vélos consacrés aux loisirs, comme chaque année, arrivent en tête des ventes. Dans ce contexte favorable pour le commerce d’articles de sport, les professionnels du cycle (12 000 emplois) ont également su tirer leurs épingles du jeu :

Le cyclotourisme : une idée tendance pour vendre la France cet été. Le chiffre d’affaires des acteurs économiques dont l’activité est liée à la pratique du vélo s'élève à 4.5 milliards d’euros - DR : A.B.

Le cyclotourisme : une idée tendance pour vendre la France cet été

Enfourcher son vélo pour partir en vacances est l'une des nouvelles tendances des voyages en France. Selon les chiffres d'Atout France, plus d'un million de personnes ont pris leurs bicyclettes l'an dernier. Un engouement qui a permis de générer 2 milliards d'euros de recettes, chiffre qui pourrait doubler d'ici 2015. La fédération française de cyclotourisme s'enorgueillit de cette pratique qu'elle considère comme une redécouverte. "Dès les premiers congés payés, les gens partaient en vacances à bicyclette " rappelle Bertrand Houillon, directeur communication de la fédération. Les Français, nouveaux sur le marché Autres articles Il était temps que les Français redécouvrent les chemins de campagne, empruntés depuis fort longtemps par les Allemands et les Hollandais. Structuration sportive / Compétitions / Amateur. Par nature Les compétitions de clubs Jouez et classez vous dans le club de votre choix !

Structuration sportive / Compétitions / Amateur

Vous jouerez tout d’abord des compétitions au sein de votre club pour obtenir votre premier index, disputées sur 18 trous mais aussi sur 9 trous. Tout au long de l’année, les golfs organisent des compétitions, pour leurs membres ou abonnés. Certains clubs ouvrent également ces épreuves à des joueurs licenciés extérieurs. Il peut s’agir de compétitions individuelles ou par équipes.

Au-delà des compétitions de clubs, et en fonction du niveau d’index que vous aurez atteint, vous pourrez participer à d’autres épreuves. Les Grands PrixGrands Prix nationaux, Grands Prix Seniors, Trophées Seniors, ils sont organisés par les clubs, et ouverts à tous les licenciés ayant un index leur permettant d’entrer dans le champs de joueurs.

Les compétitions internationales Au niveau international, il existe des championnats d’Europe et des championnats du monde, hors ceux engageants les Equipes de France amateurs. Le bénévolat, socle du mouvement sportif. L’impact touristique local des grands événements sportifs : une approche qualitative de la Coupe du monde de rugby en Île-de-France. 1Depuis le début des années 1970, les politiques sportives publiques, qu’elles soient nationales ou locales, ont joué un rôle durablement moteur dans le développement des pratiques sportives et plus généralement dans la structuration du système sportif français.

L’impact touristique local des grands événements sportifs : une approche qualitative de la Coupe du monde de rugby en Île-de-France

Le processus a été lancé par une politique ambitieuse de construction (1960-1975) de plusieurs milliers de complexes sportifs (Callède, 1998), avec une recherche affirmée de proximité des zones d’habitation. Cette politique d’investissement a été prolongée, en particulier grâce aux communes (Charrier, 2002), par la mise à disposition de subventions conséquentes et reconductibles. Progressivement, les collectivités locales ont complété cet engagement financier par le recrutement massif de personnels spécialisés leur permettant, surtout à partir des années 1980, d’intervenir directement dans l’offre de pratiques sportives. Du montage institutionnel à la stratégie de recherche L’analyse comparée des trois sites franciliens. Organiser un evenement sportif.