background preloader

Suriname

Facebook Twitter

Indicateurs internationaux de développement humain - PNUD. The World Factbook. Biologically active natural products ... - Stephen J. Cutler, Horace G. Cutler. Suriname, Indicateurs d’égalité. Suriname. Gender Equality Observatory of Latin America and the Caribbean - Technical note. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE: DES PROGRÈS CONCRETS RÉALISÉS PAR LES ÉTATS MEMBRES EN VUE D’ACCROÎTRE LA PARTICIPATION POLITIQUE DES FEMMES. Assemblée générale Soixante et unième session Débat sur la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes matin L’Assemblée générale a achevé, ce matin, son débat thématique informel sur la promotion de l’égalité entre les sexes et de l’autonomisation des femmes.

Nombre des 76 pays qui se sont exprimés pendant trois jours, représentés par 95% de femmes, dont 28 ministres, ont notamment fait état des progrès concrets qu’ils ont obtenus en vue d’accroître la participation politique des femmes, à la fois dans les secteurs public et privé. Selon le constat effectué, en clôture de débat, par la Présidente de l’Assemblée générale, Sheikha Haya Rashed Al Khalifa (Bahreïn), l’égalité entre les sexes doit être introduite dans les législations, les budgets nationaux et les politiques macroéconomiques. Outre ceux déjà cités, les représentants de Fidji et du Suriname ont pris la parole. M. M. LES EXPERTS ENCOURAGENT LE SURINAME À INTÉGRER LA CONVENTION DANS SON DROIT INTERNE ET À CONCRÉTISER SES ENGAGEMENTS POUR LA PROMOTION DE LA FEMME. Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes Chambre A - 769e & 770e séances – matin & après-midi L’absence de résultats en dépit des engagements pris, les problèmes de santé et la législation sur le mariage ont été au cœur des préoccupations des experts du Comité sur l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes, qui examinaient aujourd’hui le troisième rapport périodique du Suriname* sur cette question.

Les experts ont constaté avec regret que plusieurs dispositions de la Convention n’étaient toujours pas incorporées au droit interne et qu’elles n’avaient pas la primauté sur la législation du pays. La délégation du Suriname, conduite par M. Au cours d’un dialogue interactif qu’il a engagé avec la délégation de l’État partie, le Comité s’est particulièrement inquiété de la persistance de lacunes dans les mesures prises en faveur de la promotion des droits fondamentaux de la femme.

Troisième rapport périodique présenté par l’État partie ( CEDAW/C/SUR/3 ) M. Ited Nations Millennium Development Goals.

Education