background preloader

S'engager

Facebook Twitter

S'engager. Ile de Sein : Alerte Extraction de sables en Mer d’Iroise La société Les Sables de l’Odet (SDO) demande aujourd’hui au Préfet du Finistère l’autorisation d’extraire des sables coquilliers au large de l’île de Sein (65 000 m3 par an pendant 10 ans), dans le cadre de la concession accordée en mai 2011. Dans le Parc marin d’Iroise, dans un site Natura 2000, alors que la disparition du sable s’accélère partout dans le monde, la Préfecture pourrait autoriser cette exploitation qui met en péril les ressources de pêche et détruit des dunes sous-marines au risque de modifier profondément l’environnement de la chaussée de Sein. Lire le bilan contre une nouvelle centrale nucléaire en Europe Le gouvernement britannique qui vise tranquillement un passe-droit nucléaire a demandé à la Commission européenne d'autoriser l'aide de l'Etat pour la centrale nucléaire de Hinkley Point C.

Lire le bilan Non aux usines à animaux ! Lire le bilan Des fermes pas des usines ! Lire le bilan Lire le bilan Lire le bilan Non! Bonnes Nouvelles. Bonnes nouvelles, actualité optimiste - Webzine LeForik. Facebook censure le No Sarkozy day - Bluboux. L'emploi, le Titanic de Sarkozy : LesInrocks.com. Ne soyons pas mauvaise langue. Dire que le gouvernement et Nicolas Sarkozy ne se préoccupent pas du chômage serait insultant. Surtout quand on voit l’énergie et les moyens déployés pour évacuer cette question du débat public. Ιdentité nationale, burqa : de belles polémiques qui occupent politiques et médias. Même un sujet aussi sérieux que les retraites ressemble à un écran de fumée pour François Chérèque. Pendant ce temps, le gouvernement joue la musique de la reprise. Mi-janvier, la question des chômeurs en fin de droits crée la polémique. Quelques pisse-froid viennent perturber ce tableau idyllique. L’Observatoire français des conjonctures économiques fanfaronne moins que le secrétaire d’Etat.

Devant le problème des fins de droits, le gouvernement fait silence. Le gouvernement botte en touche. Ni l’Unedic ni l’Etat ne veulent payer. Pour l’instant, Sarkozy se refuse à revenir sur ses promesses de campagne.