background preloader

Witch

Facebook Twitter

Tentes Sibley 100% coton. Maydée, l'application pour mesurer les tâches ménagères dans le couple. ÉGALITÉ - Comment mieux partager les tâches de la maison ?

Maydée, l'application pour mesurer les tâches ménagères dans le couple

En commençant par poser un diagnostic avec l'application Maydée. Les chiffres mettent tous en évidence la même réalité. En France, les femmes effectuent deux tiers des tâches ménagères, selon une étude de l'Insee publiée en 2015. En Europe, elles sont 80 % à consacrer une heure au moins chaque jour à la cuisine et au ménage, contre 36 % des hommes, selon les données 2016 de l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes. Et vous, dans votre couple comment les tâches sont-elles réparties ? C'est dans ce but que Julie Hebting a développé Maydée, une application mobile gratuite, qui permet de mesurer le temps consacré par chacun-e à la gestion et à l'entretien du foyer. Un outil pour poser un diagnostic Julie Hebting a vraiment pris conscience d'un problème de répartition des tâches dans son couple après la naissance de leur enfant : "Avant c'était présent, mais pas aussi récurrent.

Un outil pour poser un diagnostic. L'identification des minéraux. 2.1.3 - L'identification des minéraux?

L'identification des minéraux

Les minéraux possèdent des propriétés physiques qui permettent de les distinguer entre eux et qui deviennent des critères d'identification. Ces critères sont précieux, tant pour le spécialiste, que pour le collectionneur amateur. Ce qui attire d'abord l'oeil, c'est bien sûr la couleur et la forme cristalline des minéraux, mais il y a bien d'autres propriétés. Plusieurs de ces propriétés peuvent être observées sans l'aide d'instruments et sont d'une grande utilité pratique. Couleur Il y a une grande variété de couleurs chez les minéraux, mais c'est là un critère qui est loin d'être absolu. Éclat L'éclat des minéraux, c'est l'aspect qu'offre leur surface lorsqu'elle réfléchit la lumière. Trait Une propriété qui a trait à la couleur, mais qui est un peu plus fiable et dont le test est facile à réaliser, c'est le trait.

Dureté. De la diabolisation des femmes aux bûchers de sorcières. Au cours des siècles, l’Eglise impose l’idée que le démon est partout.

De la diabolisation des femmes aux bûchers de sorcières

Selon elle, les femmes en sont la proie la plus facile, car faibles et par essence pécheresses. De là à faire d’elles de dangereuses sorcières, il n’y a qu’un pas. Comment expliquer l’acharnement politique et religieux qui a conduit des dizaines de milliers d’entre elles au bûcher ? L’historien Robert Muchembled décrit la montée en puissance de cette violente misogynie qui atteignit son paroxysme au XVIe et au XVIIe siècle. Vous mettez en avant dans vos travaux la profonde misogynie des sociétés européennes aux alentours de la Renaissance. Cette misogynie vient du fait que les femmes commencent à prendre de l’importance dans la société. Par ailleurs, la femme est considérée par les théologiens, et surtout par les médecins, comme un être dangereux, mauvais, entretenant une relation particulière avec le diable.

Cercle sacré : la roue de médecine - Inexploré digital. Utilisée par les peuples amérindiens, la roue de médecine permet à l’être humain de renouer avec les cycles naturels pour restaurer une harmonie perdue.

Cercle sacré : la roue de médecine - Inexploré digital

Quels sont les enjeux et les vertus de cette pratique ancestrale pour le monde d’aujourd’hui ? Traditionnellement, le terme « roue de médecine » renvoie au cercle, et plus précisément au « cercle de vie » . On trouve des cercles réalisés à l’aide de pierres, de fleurs, ou d’éléments de la nature à même le sol à de nombreux endroits en Amérique du Nord. Witch Please. Aux origines du mythe de la perfection.

Witch Please

Les accusations de sorcellerie étaient une manière de contrôler les gestes des femmes et susciter la peur chez toutes celles qui auraient une quelconque velléité de déviance. « Toute tête féminin qui dépassait pouvait susciter des vocations de chasseur de sorcières. Répondre à un voisin, parler haut, avoir un fort caractère ou une sexualité un peu trop libre, être une gêneuse d’une quelconque manière suffisait à vous mettre en danger. » Et, au-delà de la volonté de restreindre les ambitions des femmes, il s’agissait de faire en sorte qu’elles concentrent leur attention à être « parfaite ». 10-12 – Secret de Fées : La Magie de Yule. Je voulais vous conter ce soir une belle histoire… un secret qu’on murmure au milieu des forêts… Peut-être que certains diront : “Ce n’est qu’une légende… un conte de fée !”

10-12 – Secret de Fées : La Magie de Yule

Une légende…. peut-être mais au fond… qui sait ? “Il était une fois 3 petites fées, blotties au cœur des racines d’un grand chêne. Dans leur grotte minuscule, aux murs tapissés de duvet d’oies sauvages et de mousse étoilée, elles attendaient patiemment que l’hiver passe et que revienne le printemps.En cette nuit de solstice, rien ne pourrait les faire sortir de leur douillette petite cachette tant le froid dehors était mordant … un vent glacial soufflait dans la cime des grands arbres dénudés et la neige tombait, saupoudrant de la forêt qui semblait endormie.

«Oui… Le grand chêne dit aussi qu’il est en train de mourir », répondit Jonquille. « Mais le Roi Soleil ne peut pas mourir !!!»