background preloader

Najjarzied

Facebook Twitter

Najjar Zied

Société LACOSTE à PARIS 9 (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 542011606. Réseaux sociaux : Lacoste, pionnier du... A Noël 2011, la marque Lacoste constate qu’elle a une carte commerciale à jouer sur Facebook au vu de l’importante communauté générée par le célèbre réseau social. Elle lance une première f-boutique temporaire pour les fêtes cette même année.

Quelques mois plus tard, Lacoste réitère avec une deuxième boutique Facebook éphémère lors du lancement de sa collection, Flags. Sur cette f-boutique, chaque internaute peut « liker » des produits et les partager avec sa liste de contacts. Mieux encore, la page Facebook permet l’achat d’articles en renvoyant les cyber-consommateurs vers le site marchand de la marque.

Lacoste reste désormais très actif sur les réseaux sociaux, notamment en connectant ses chaînes Youtube, Instagram, Pinterest ou Tumblr à son compte Facebook, pour un maximum de visibilité. Etude gestion zied. Lacoste joue à cache-cache avec le fantôme Snapchat. Herve Dewintre Le dire est extrêmement banal :toutes les marques exploitent les reseaux sociaux aujourd'hui. Facebook, twitter, spotify. Un réseau, très en vogue aupres des ados, etait encore délaissé. Il faut dire que son principe est simple mais délicat à exploiter pour une marque : partager des messages, photos et vidéos, courts et créatifs, mais éphémères, courts et créatifs des images puisque les données disparaissent très vite et ne laissent pas de tracer. C'est chose faite désormais et c'est Lacoste qui s'y colle. La marque française, symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, a fait appel aux services de l'agence digitale BETC Digital, dirigée par Ivan Beczkowski et Olivier Vigneaux, pour pouvoir faire de Snapchat, qui compte aujourd'hui plus de 80 millions d'utilisateurs, son nouveau terrain de jeu.

Polos, chaussures, maroquinerie - Boutique en ligne LACOSTE. Lacoste (entreprise) Lacoste France[2] (anciennement La Chemise Lacoste) est une entreprise française, filiale du groupe suisse Maus Frères Holding. Elle est spécialisée dans la confection de prêt-à-porter haut de gamme masculin et féminin. Elle a été fondée en 1933 par André Gillier et René Lacoste à la suite de la retraite du célèbre joueur de tennis.

André Gillier est l'inventeur de la maille qui fit la renommée de la marque. Lacoste est maintenant un groupe qui distribue vêtements, souliers, accessoires et parfums. Un catalogue est distribué et les premières années laissaient présager un certain engouement des consommateurs, atténué pourtant par la Grande Dépression. Dans les années 1980, l'expansion de l'entreprise s'accéléra avec l'ouverture des premiers magasins de ce qui deviendra une chaîne internationale. En 2006, Prudence Millinery conçoit des bandeaux et des casquettes pour la maison de sport Lacoste à l'occasion de leur collection printemps / été. Site officiel [archive] LACOSTE - Fiche de l'entreprise LACOSTE.