background preloader

Vie perso

Facebook Twitter

Défi01 Live Escape Game à Bourg en Bresse.

Société dénonciations

Création de listes/agendas. Psychologie. Sports/Arts martiaux. Projet de vie. Amis. Lecteur. Sketch_Dailies (@Sketch_Dailies) Lifehacks. Garages automobiles - Serma Automobiles à Viriat. Tattoo. Économies achats. Cuisine. Idées cadeaux. Animes/dramas. Sophie Riche vous aide (en vidéo) à trouver un appartement ! Sophie Riche, dite « les bons tuyaux » (non), est de retour avec une nouvelle vidéo dans laquelle elle vous aide à trouver un appartement !

Suivez le guide dans la jungle de l’immobilier. Pour les pièces à fournir dans un dossier dit de base, on retrouve généralement, grosso modo… Si tu es salariée : Tes 3 dernières fiches de paieTes 3 dernières quittances de loyerTon dernier avis d’impositionUne attestation de l’employeur ou contrat de travailPièce d’identité Si tu es étudiante : Pièce d’identitéPhotocopie de ta carte étudianteSi ton logement précédent est celui de tes parents il te faut leur… Justificatif de domicile (facture EDF)Une lettre attestant que tu vivais chez euxLeur pièce d’identité Ton garant doit généralement fournir… Vivre au rez-de-chaussée, ou le petit cirque de la rue. Vivre dans un appart’ au rez-de-chaussée qui donne sur la rue, ce n’est pas de tout repos, à moins de vivre les rideaux fermés.

Vivre au rez-de-chaussée, ou le petit cirque de la rue

Mais Sarah aime bien la lumière… La toute première fois que j’ai fait mes valises pour m’installer à l’étranger, c’était à Sheffield, une petite ville étudiante du South Yorkshire, en Angleterre. J’étais alors une jeune étudiante Erasmus candide, capable de traîner 40kg de valises à la recherche de la sortie de la gare avec de l’émerveillement dans les yeux.

Rendez-vous compte ! Les gens parlaient anglais pour de vrai et sans l’accent du sud de la France, j’étais livrée à moi-même dans de nouvelles contrées peut-être hostiles (on sait pas), et j’allais devoir acheter des pulls. Évidemment, l’aventure moderne étant ce qu’elle est, ma première expérience de l’extrême fut de chercher un appart potable qui ne me coûte pas dix fois la bourse que la région m’avait promise. J’avais quand même meilleure mine. Ceux qui sont gênés « Oups. » Ceux qui sont bourrés Mais enfin. La capsule qui transforme les défunts en arbre.

Médiaterre

L'activisme pour les nuls : comment apprendre à être non-violent et vraiment chiant. Tout s’apprend, même la désobéissance !

L'activisme pour les nuls : comment apprendre à être non-violent et vraiment chiant

Un groupe militant, les Désobéissants, propose au citoyen lambda des méthodes surfant aux frontières de la légalité. Nous sommes allés suivre une formation. Sous les moulures du foyer des étudiants catholiques, deux groupes se font face. En rang d’oignons, les manifestants s’avancent d’un pas décidé, poing levé. « Pas d’animaux dans les labos ! » scandent-ils, essayant de forcer le barrage d’ouvriers venus défendre leur chantier. Ils sont une quarantaine à s’être déplacés pour ce stage de « désobéissance civile » dans le centre de Strasbourg. Ce jour-là, c’est donc une association de défense des animaux, Animalsace, qui a sollicité le stage.

Premier exercice : Xavier Renou scotche aux murs de la salle des feuilles griffonnées (« je le ferais/je ne le ferais pas », « c’est violent/ce n’est pas violent ») et demande à chacun de se positionner dans l’espace en fonction de son adhésion ou non aux actions proposées. Institut du Service Civique. Sont autorisés à déposer une candidature en 2015 les volontaires ayant commencé un Service Civique entre le 1er septembre 2013 et le 13 janvier 2015 et ne l’ayant pas interrompu avant 6 mois.

Institut du Service Civique

L’admission à l’Institut du Service Civique se fait en 2 étapes. 1re étape : remplir son dossier en ligne Pour être candidat, vous devez tout d’abord remplir un dossier en ligne à partir du 10 février 2015. Ce dossier, comprendra : une présentation qui permettra de mieux vous connaître,une présentation de votre Service Civique et de votre évolution pendant cette période d’engagement,une présentation de votre projet,ce que vous attendez de l’Institut du Service Civique.

Vous préciserez dans ce dossier les coordonnées de votre tuteur en Service Civique, ainsi que celles d’un témoin qui vous connaît et connaît votre projet d’avenir. Vous pouvez si vous le souhaitez enrichir ce dossier par un document complémentaire, une vidéo, un lien vers un site internet… 2e étape : l’entretien oral.