background preloader

Psychologie

Facebook Twitter

Comment voyager vous aide à rester jeune ! Bienvenue.

Comment voyager vous aide à rester jeune !

Rejoins le programme Voyager Plus ! Mes 10 solutions pour réaliser tes rêves de voyage + des ressources, des réductions et le Manifeste du Voyageur (mon livre gratuit) ! » Télécharge le tout en cliquant ici. Le voyage permet de rester jeune plus longtemps, à la fois dans la tête et physiquement. Démonstration. On dit souvent que les voyages forment la jeunesse. Mais voyager permet aussi de rester jeune plus longtemps. Un esprit plus flexible En prenant de l’âge, notre esprit devient moins flexible, moins tolérant et ouvert. D’une manière générale, les rencontres se font moins nombreuses également. Bref, nous avons tendance à nous recentrer sur nous-mêmes de plus en plus. Les 50 règles d'or de l'éducation positive : un guide indispensable pour tous les parents. Bénédicte Péribère et Solenne Roland-Riché ont réussi un véritable exploit en compilant les meilleurs conseils et informations sur l’éducation positive pour un prix dérisoire (3,95€).

Les 50 règles d'or de l'éducation positive : un guide indispensable pour tous les parents

Ce mini-guide est à glisser dans la poche de tous les parents, futurs parents et éducateurs. Le premier chapitre a pour titre : « Oubliez le mythe du parent parfait ». Une entrée en matière judicieuse ! Quelques citations : « En arrêtant de courir après la perfection, en s’autorisant quotidiennement des erreurs, bref, en abandonnant définitivement le mythe du parent parfait, nous serons libérés d’une pression énorme que nous imposons à nous-mêmes comme à nos enfants. . « Prenez le temps d’observer votre enfant même dans les moments difficiles et de repérer ce qu’il fait de bien. » « L’éducation positive n’est pas une éducation permissive.

. « Dès son plus jeune âge, l’enfant observe le comportement des adultes dans les moindres détails et le reproduit. Parmi les thèmes abordés : Conclusion : Comment j'ai compris que je valais quelque chose.

Personnalités

Les vingtenaires. "Ma vie à deux balles. Génération débrouille": peu de moyens, beaucoup de solutions. “”Tu as une chance incroyable.

"Ma vie à deux balles. Génération débrouille": peu de moyens, beaucoup de solutions

Tu es entièrement libre”. Ca, c’est sûr, liberté, manque de budget, précarité” écrit Noémi, personnage central de Ma vie à deux balles. Génération débrouille. Les journalistes Mathilde Gaudéchoux et Sophie Brändström, qui ont mené cette enquête pendant plus d’un an, avaient déjà réalisé un webdocumentaire sur le sujet, en 2013. Composé de seize chapitres, intitulés “de canapé en canapé” ou “faire soi-même”, le livre décrit -et montre à travers de nombreuses photos- les expériences de Jennifer, Thais, Abou, Thomas, et d’autres, à travers Noémi, journaliste indépendante fraîchement débarquée à Paris après avoir “écumé toutes les rédactions du Nord” et terminé son contrat de professionnalisation.

“On croit au CDI comme on croit au père Noel” Redéfinir les règles du jeu avec une économie collaborative “La débrouille, c’est les autres” Le livre dévoile également un “carnet pratique” non dénué d’humour. “Ma vie à deux balles. Ces erreurs en amitié que je ne veux plus reproduire. L’amitié c’est beau, c’est grand, et c’est très important.

Ces erreurs en amitié que je ne veux plus reproduire

C’est tellement important, et puis ça ressemble tellement au processus du tomber amoureux. Je veux dire, réaliser qu’on s’entend bien avec quelqu’un, puis qu’on le considère comme un pote, puis qu’on le considère comme un ami, c’est fort, comme crescendo c’est stimulant et enthousiasmant et joyeux. Au moins autant rempli de promesses que quand on est au restau et qu’on attend son assiette de frites. Dans le même ordre d’idée, une rupture amicale est toute aussi perturbante et triste qu’une rupture amoureuse. Faut-il « donner de l'argent à un SDF ? » et autres interrogations d'un « Point de vue social »

Lutter contre la mauvaise humeur en quelques conseils psychologiques. Vos rêves d'enfants VS votre vie « d'adulte » — Témoignages. Le JV club de Janet Varney, un podcast qui m'a aidée à accepter l'âge adulte. Le JV club est une émission hebdomadaire créée par Janet Varney (d’où les initiales JV), la comédienne qui a notamment prêté sa voix à Korra, dans le dessin animé La Légende de Korra.

Le JV club de Janet Varney, un podcast qui m'a aidée à accepter l'âge adulte

Son podcast fait partie de l’ensemble d’émissions audio se trouvant sur le site Nerdist, à base de pop culture, de sexe ou même de fanfictions érotiques. Il y en a pour tous les goûts, quoi ! À lire aussi : La #NuitOriginale n°3 – les replays sont disposLa vidéo de 12h et le making-of de la #NuitOriginale 1 (et des photos) ! REPLAY — L’éMymyssion #2 : les complexes masculins« Sense8 », une série Netflix entre diversité et surnaturel Janet Varney qui se prend pour Korra, de l’amour partout. Un podcast aux allures de soirée pyjama J’ai découvert le JV Club il y a trois ans, lorsque j’étais à la recherche d’un podcast intéressant à écouter lors de mes trois heures de transports par jour.

Je suis instantanément tombée amoureuse du concept. Une autre vision de la vie. Cinq idées de chansons pour booster son optimisme. Psychologie relationnelle.