background preloader

Préparer un sac

Facebook Twitter

Voyage en Europe: Liste de choses à prendre. Après la consultation de nombreux sites web d'interraileurs, voici la liste de ce qu'on devrait amener normalement :Transport Sac à dos (gros) Petit sac Sac et sachet (pour mettre un tas de choses) Bouteilles vides (pour boire) Fioles(pour mettre le sel, poivre et l'huile) Pass interrail Banane plate (pour garder les papiers en sécurité) Vêtements Pantalon-short Short K-way Pull Sous vêtements Chaussettes T-shirt Maillot de bain Serviette Chaussures de rando Sandales Vêtements pour sortir Nourriture Pates Sel Poivre Huile Herbes de Provence Tasse Canif (couteau/ouvre boite/tire bouchon) Fourchette Assiette ou couvercle de casserole Casserole Allumettes Fruit secs ou barres ou sucre Rechaud.

Voyage en Europe: Liste de choses à prendre

Tableau de poids - Simplicol France. Poids des vêtements et du linge - Tout pratique. Ne chargez-vous pas trop votre machine à laver ou votre sèche-linge ?

Poids des vêtements et du linge - Tout pratique

Peser le linge n'est pas facile, En plus le linge gonfle et devient plus lourd quand il est mouillé. Savez-vous quel est le poids d’un drap, d’un jeans ou d’une paire de chaussette ? Avant de mettre vos vêtements et votre linge dans le lave-linge estimez leur poids. Combien pèse linge et vêtement Le poids d'un vêtement d’adulte Un jean adulte = 800 à 1000g Un pantalon coton adulte = 500g Un pantalon jogging adulte = 350g Une chemise ou un chemisier = 200 g Un t-shirt L = 150g Une robe légère = 150g.

Le Sac à Dos de Voyage : Liste pour préparer son Backpack. En fonction de la durée de votre voyage, de votre mode de voyage (avec ou sans camping, avec ou sans matériel de cuisine...), de votre exigence (besoin de rien ou l'inverse) et de votre limite physique, vous devrez vous fixer un poids de sac maximal.

Le Sac à Dos de Voyage : Liste pour préparer son Backpack

Le poids que vous portez ne doit pas dépasser 15 à 20 % de votre poids : 10 kilos grand maximum si vous pesez 50 kg, 16 kilos si vous pesez 80 kg. Tout ceci dépend également de votre musculature Il existe un tas d'équipements spécifiques pour gagner des kilos, comme par exemple ce filet de rangement ultra léger ou ce sac de couchage poids-plume que j'utilise.

Ne lésinez pas sur les astuces ça vaut le coup... Si vous voyagez en avion, vous avez la contrainte de poids imposée par la compagnie aérienne : 15 kg pour les compagnies "low cost" et 20kg pour les compagnie régulières​. ​ Conseils pour préparer son sac de voyage. Partir 9 mois à l’autre bout de la planète ne s’est pas préparé en 2 jours.

Conseils pour préparer son sac de voyage

Surtout quand, en plus, il vous faut faire des interviews, du montage vidéo, des photos, des articles, des chroniques radio… On reviendra une prochaine fois sur la partie matériel « technologique ». Aujourd’hui, on vous dit (sans censure !) Une liste d'équipements pour préparer son sac à dos. 1 Trousse de toilette 1 Savon et son container.

Une liste d'équipements pour préparer son sac à dos.

Pour la toilette et la lessive. Je recommande le savon de Marseille qui convient à tout usage (désinfection des plaies superficielles, peut aussi faire office de shampooing). Shampooing petite bouteille dans un sac plastique, explose systématiquement quand on monte en altitude. Dentifrice, Brosse à dents avec son container. Pour les gars: Rasoir, quelques lames de rechange, mousse à raser. Pour les filles: (mini) trousse de maquillage, Attention: il est très difficile de trouver des tampons dans les pays musulmans. Pour les deux: Kit de prévention des IST (Infections Sexuellement Transmissibles). Miroir polycarbonate incassable. Déodorant antitranspirant. Comment faire son sac à dos pour un trek ou un voyage. Durant les voyages on est amené à faire pas mal de petites erreurs qui peuvent nous couter très chers !

Comment faire son sac à dos pour un trek ou un voyage

Comme par exemple, ne pas prendre de papier toilette avec soi dans son sac quand on voyage en Asie (True story). Il m’a donc semblé important de vous parler de la meilleure façon d’emballer et de faire son sac, car cet aspect est sujet à beaucoup d’erreurs lors des premiers voyages. Ceux qui ont déjà téléchargé mon ebook gratuit pourront retrouver quelques astuces déjà cités. Faire ses bagages : Dossier pratique de voyage. Liste pour ne rien oublier en voyage. Comment préparer son sac à dos pour un tour du monde (en vidéo) Il faut tout d’abord savoir que le contenu d’un sac à dos dépend en grande partie de la façon dont vous voyagez ou le type de tour du monde ou de voyage que vous voulez vivre.

Comment préparer son sac à dos pour un tour du monde (en vidéo)

Mais avant de penser au contenu, il y a quelques règles de bases à retenir. Pour l’achat de votre sac à dos, il est important de penser aux poches, rangements et compartiments du sac. En effet, c’est toujours plus facile d’organiser son sac quand on peut ranger les objets, vêtements, accessoires dans des parties différentes pour chaque, plutôt que tout dans la même poche ! Prenez-en un avec une protection contre la pluie ou assurez-vous que vous pouvez en acheter une séparément qui s’adapte à votre sac. Votre sac doit aussi pouvoir se fermer entièrement avec des fermetures éclaires.

Si vous préparez votre premier grand voyage, sachez que l’erreur que tout le monde fait, est d’emporter trop d’affaires.