background preloader

Objets (idées)

Facebook Twitter

On Wheelz, l'invention pour faire du roller avec ses baskets de ville. Flarneuz, c’est le nom de la start-up française qui a réussit à récolter l’intégralité des fonds nécessaires pour lancer son projet, le tout en seulement en huit heures, sur sa page KickStarter. Ce qui se cache derrière un succès aussi fulgurant ? Une invention à la fois simple et ingénieuse : On Wheelz, le dispositif qui te permet de faire du roller avec tes baskets et tes chaussures préférées (bon, peut-être pas avec tes talons de 12 cm), en clipsant des roulettes en-dessous ! En installant un système mécanique dans la semelle de tes pompes (sans en altérer le confort), tu peux ensuite fixer la base à roulettes pour partir vers de nouvelles aventures avec tes sneakers de tous les jours. Le succès est tel que la petite entreprise voit ses stocks s’épuiser de jour en jour, et les contributions possibles ne sont plus qu’à partir de 320€… La Relève et La Peste. Raowia Lamhar, une jeune ingénieure d’Etat marocaine a lancé deux modèles de réfrigérateur 100% naturel en s’inspirant de techniques traditionnelles.

Cette belle innovation va permettre à des centaines de ruraux, notamment les plus pauvres, d’avoir accès à un moyen de conservation des aliments et des médicaments, et aux plus aisés de disposer d’un réfrigérateur totalement écologique ! Un accès énergétique encore inégal Si aujourd’hui, grâce au Programme d’électrification global au Maroc (PERG), près de 99% des zones rurales du Royaume sont alimentées en électricité (contre environ 14% en 1990), de nombreux foyers n’ont toujours pas les moyens de se procurer un réfrigérateur.

Le problème est de taille puisqu’il représente une véritable tare pour les plus défavorisés, dont l’alimentation est contrainte par ce manque de moyen pour conserver les aliments, et qui n’ont aucun moyen de garder leurs médicaments à basse température. Fresh’it : entre système D et technique ancestrale. Un milliardaire propose son plan pour « sauver le monde » Tenter de sauver le monde et apporter paix et sécurité à tous, c’est le projet d’un milliardaire indien qui, après avoir fait fortune, souhaite mettre ses richesses à profit pour en faire bénéficier l’ensemble de l’humanité. Il présente son projet en 3 étapes : résoudre les problèmes majeurs de l’eau, l’accès à l’énergie, et offrir des soins de santé pour tous.

Projet commercial ou réel engagement ? L’idée peut sembler farfelue, elle est néanmoins très sérieuse. Le milliardaire indien Manoj Bhargava présentait il y a quelques semaines dans une courte vidéo comment il s’est investi de la mission de « sauver le monde ». Photo : Billions in Change En effet, l’homme part d’un simple constat : le monde fait face à des crises majeures, que ce soit la faim, la pollution ou le manque d’eau… et parmi les sept milliards d’êtres humains, il est du devoir de ceux qui le peuvent d’agir concrètement pour résoudre ces problèmes, et changer les vies du plus grand nombre de personnes. Un manuscrit Mixtèque caché depuis des siècles a été déchiffré. HISTOIRE - Ce qui est arrivé aux chercheurs d'une bibliothèque d'Oxford, c'est un peu le rêve fou du collectionneur qui s'apercevrait que sous une toile de Monet se cache un Rembrandt.

Ces chercheurs ont en effet réussi à déchiffrer un ancien et rare manuscrit Mixtèque qui se cachait sous le non moins rare codex Selden. Les codex sont les précieux (une vingtaine seulement) livres qui représentent tout l'héritage des civilisations mésoaméricaines: Mayas, Aztèques, Mixtèques, etc. Celui étudié par les chercheurs provient de la région mexicaine d'Oaxaca. Le codex en question, Selden, date de 1560 environ et a survécu aux autodafés de l'inquisition espagnole. Mais dans les années 50, les chercheurs avaient "gratté" l'une des pages et trouvé une forme leur faisant penser que le codex était écrit sur un manuscrit encore plus ancien, rapporte le Guardian. Une signification qui reste à trouver Mais que dit ce manuscrit? Une page du codex Selden Egalement sur Le HuffPost: Un artiste turc façonne d’étonnantes créatures d’acier.

Torturé par la société moderne, Selçuk Yilmaz, un artiste turc, s’est isolé dans les montagnes où a émergé l’idée de créer ces majestueuses sculptures constituées de milliers de fines lamelles d’acier, martelées une à une à la main… Vivant à Istanbul, la plus grande métropole de Turquie, Selçuk Yilmaz se sentait de plus en plus rongé par cet environnement urbain surpeuplé. « Je me sens parfois aliéné. Spécialement quand je vois comment le monde est façonné par cette passion pour la consommation » explique-t-il sur sa page DeviantArt. C’est ainsi qu’il va se retirer dans la montagne pour les mois d’été, explorant une solitude régénératrice d’où va naître sa créativité. « Ce que nous avons c’est du temps et de l’espace pour utiliser notre créativité à devenir meilleur. » – Selçuk Yilmaz.

C’est de cette solitude qu’est née une porte vers son art. . « Ça demande de la patience et d’apprendre à connaître la douleur. » insiste-t-il. Sources : www.thisiscolossal.com / boredpanda.com / behance.net. Le dictionnaire des espions - gadgets et secrets des espions. Comment parler comme un véritable espion Ce glossaire d'espion vous aidera à parler comme un véritable espion car les espions ont bien évidemment leur propre jargon. Donc si vous voulez être un espion crédible, lisez, mémorisez et utilisez les termes de ce dictionnaire d'espion.Un dispositif d'écoute ou Bug Un dispositif d'écoute ou "Bug" est un petit appareil d'écoute secret qui est utilisé pour espionner les conversations tout en n'étant pas dans la même pièce.

Il s'agit en général d'un petit microphone avec émetteur (facile à détecter, car il envoie un signal) ou un appareil d'enregistrement (souvent plus gros, mais qui ne transmet pas de signal donc moins évident à découvrir. Mais vous devez pouvoir le récupérer plus tard). Un Bug est donc souvent placé à l'intérieur d'un téléphone, avec pour objectif premier l'écoute des conversations téléphoniques. Grillé Quand un espion est grillé, cela signifie qu'il ou elle a été découvert. Couverture Dead Drop. Bombe à chauves-souris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La bombe à chauves-souris est une arme expérimentale de la Seconde Guerre mondiale développée aux États-Unis.

Les bombes étaient constituées d'un réservoir en forme de bombe et contenant de nombreux compartiments. Chacun d'eux contenait une chauve-souris de genre tadaride du Brésil (Tadarida brasiliensis), équipée d'une petite bombe incendiaire reliée à un système de déclenchement à retardement. Largué à l'aube depuis un bombardier, le conteneur devait déployer un parachute à mi-chute, puis s'ouvrir pour libérer les chauves-souris. Celles-ci iraient alors se percher dans les corniches des toitures et les greniers. §Aperçu[modifier | modifier le code] Les bombes à chauves-souris furent conçues initialement par un dentiste de Pennsylvanie du nom de Lytle S. Les États-Unis décidèrent de développer les bombes à chauves-souris durant la Seconde Guerre Mondiale, considérant quatre facteurs biologiques favorables à ce plan.

Le Dr Stanley P. Gadget espion.com - N°1 des produits de surveillance de hautes technologies. L' inventeur des gadgets pour les espions du S.O.E :: www.libertyship.be. Charles Fraser-Smith, est le génie des gadgets. Ian Fleming, l' auteur de James Bond ,les a empruntés aux services secrets de renseignements Britanniques ou il officiait durant la guerre. Ancien espion Ian Fleming s'est servi des gadgets inventés par Charles Fraser-Smith, qui apparait sous les traits de "Q" dans les films de l' agent 007.

Son travail, dans un bâtiment à côté du MI6 était si secret que ni son secrétaire, ni son patron savaient ce qu'il faisait. ", j'ai toujours parlé comme si j'étais Churchill lui-même," at-il dit. Au début, il a conçu des vêtements et accessoires pour les agents travaillant derrière les lignes, mais peu à peu les gadgets sont arrivés: caméras camouflées dans les briquets, blaireaux avec un espace intérieur pour le cinéma. L'idée était d'obtenir des images au niveau du sol de dommages par l'aviation allemande et d'identifier les sites de lancement des fusées V1. Il créa également le rat explosif pour détruire des usines allemandes. La radio miniature. Ces trucs d'« Harry Potter » qui existent dans la vraie vie. L’Armée de Dumbledore, la Bièraubeurre, la cape d’invisibilité… Tous ces petits détails qui rendent l’univers d’Harry Potter magique existent dans la réalité.

Enfin, presque. Voilà déjà quatre ans que le dernier film de la saga Harry Potter est sorti sur grand écran, et huit ans que le dernier livre a fait vibrer les fans du monde entier en débarquant sur le papier. Tout ceci ne nous rajeunit pas, brave Moldu•e. Et voici qu’une expo Harry Potter débarque au pays de Beauxbâtons, c’est-à-dire en France, histoire de nous rappeler un peu plus que le sorcier le plus bigleux de la planète manque autant à l’actualité que Buck l’hippogriffe à Sirius Black. À lire aussi : L’expo Harry Potter débarque à la Cité du Cinéma le 4 avril 2015 Pourtant, si on s’y penche d’un peu plus près (mais pas trop pour ne pas tomber dans la Pensine), le monde d’Harry Potter est partout autour de nous, dans la vraie vie. L’armée de Dumbledore La cape d’invisibilité La Bièraubeurre Bon, maintenant une petit pause. Science and machines - Scientific and technological development since 1800.