background preloader

Objets (idées)

Facebook Twitter

Un milliardaire propose son plan pour « sauver le monde » Tenter de sauver le monde et apporter paix et sécurité à tous, c’est le projet d’un milliardaire indien qui, après avoir fait fortune, souhaite mettre ses richesses à profit pour en faire bénéficier l’ensemble de l’humanité.

Un milliardaire propose son plan pour « sauver le monde »

Il présente son projet en 3 étapes : résoudre les problèmes majeurs de l’eau, l’accès à l’énergie, et offrir des soins de santé pour tous. Projet commercial ou réel engagement ? L’idée peut sembler farfelue, elle est néanmoins très sérieuse. Le milliardaire indien Manoj Bhargava présentait il y a quelques semaines dans une courte vidéo comment il s’est investi de la mission de « sauver le monde ». L’origine de sa fortune, estimée à 4 milliards de dollars, vient des bénéfices tirés des ventes de sa boisson énergisante « 5-hour Energy » lancée il y a quelques années.

Photo : Billions in Change En date du 29 septembre 2015, la vidéo nous présente en un peu plus de 3 minutes le projet colossal de Manoj Bhargava. Un manuscrit Mixtèque caché depuis des siècles a été déchiffré. HISTOIRE - Ce qui est arrivé aux chercheurs d'une bibliothèque d'Oxford, c'est un peu le rêve fou du collectionneur qui s'apercevrait que sous une toile de Monet se cache un Rembrandt.

Un manuscrit Mixtèque caché depuis des siècles a été déchiffré

Ces chercheurs ont en effet réussi à déchiffrer un ancien et rare manuscrit Mixtèque qui se cachait sous le non moins rare codex Selden. Les codex sont les précieux (une vingtaine seulement) livres qui représentent tout l'héritage des civilisations mésoaméricaines: Mayas, Aztèques, Mixtèques, etc. Celui étudié par les chercheurs provient de la région mexicaine d'Oaxaca. Le codex en question, Selden, date de 1560 environ et a survécu aux autodafés de l'inquisition espagnole. En forme d'accordéon et long, déplié, de cinq mètres, ce recueil de 20 pages est écrit sur du cuir de cerf recouvert d'une sorte d'enduit, le gesso. Un artiste turc façonne d’étonnantes créatures d’acier. Torturé par la société moderne, Selçuk Yilmaz, un artiste turc, s’est isolé dans les montagnes où a émergé l’idée de créer ces majestueuses sculptures constituées de milliers de fines lamelles d’acier, martelées une à une à la main…

Un artiste turc façonne d’étonnantes créatures d’acier

Le dictionnaire des espions - gadgets et secrets des espions. Comment parler comme un véritable espion Ce glossaire d'espion vous aidera à parler comme un véritable espion car les espions ont bien évidemment leur propre jargon.

Le dictionnaire des espions - gadgets et secrets des espions

Donc si vous voulez être un espion crédible, lisez, mémorisez et utilisez les termes de ce dictionnaire d'espion.Un dispositif d'écoute ou Bug Un dispositif d'écoute ou "Bug" est un petit appareil d'écoute secret qui est utilisé pour espionner les conversations tout en n'étant pas dans la même pièce. Il s'agit en général d'un petit microphone avec émetteur (facile à détecter, car il envoie un signal) ou un appareil d'enregistrement (souvent plus gros, mais qui ne transmet pas de signal donc moins évident à découvrir. Mais vous devez pouvoir le récupérer plus tard). Une passe Une passe est le terme utilisé pour décrire le bref instant où deux agents vont se rencontrer et échanger des informations, des documents ou des équipements. Bombe à chauves-souris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bombe à chauves-souris

La bombe à chauves-souris est une arme expérimentale de la Seconde Guerre mondiale développée aux États-Unis. Les bombes étaient constituées d'un réservoir en forme de bombe et contenant de nombreux compartiments. Gadget espion.com - N°1 des produits de surveillance de hautes technologies. L' inventeur des gadgets pour les espions du S.O.E. Charles Fraser-Smith, est le génie des gadgets.

L' inventeur des gadgets pour les espions du S.O.E

Ian Fleming, l' auteur de James Bond ,les a empruntés aux services secrets de renseignements Britanniques ou il officiait durant la guerre. Ancien espion Ian Fleming s'est servi des gadgets inventés par Charles Fraser-Smith, qui apparait sous les traits de "Q" dans les films de l' agent 007. Son travail, dans un bâtiment à côté du MI6 était si secret que ni son secrétaire, ni son patron savaient ce qu'il faisait.

", j'ai toujours parlé comme si j'étais Churchill lui-même," at-il dit. Au début, il a conçu des vêtements et accessoires pour les agents travaillant derrière les lignes, mais peu à peu les gadgets sont arrivés: caméras camouflées dans les briquets, blaireaux avec un espace intérieur pour le cinéma. Ces trucs d'« Harry Potter » qui existent dans la vraie vie. L’Armée de Dumbledore, la Bièraubeurre, la cape d’invisibilité… Tous ces petits détails qui rendent l’univers d’Harry Potter magique existent dans la réalité.

Ces trucs d'« Harry Potter » qui existent dans la vraie vie

Enfin, presque. Voilà déjà quatre ans que le dernier film de la saga Harry Potter est sorti sur grand écran, et huit ans que le dernier livre a fait vibrer les fans du monde entier en débarquant sur le papier. Tout ceci ne nous rajeunit pas, brave Moldu•e. Et voici qu’une expo Harry Potter débarque au pays de Beauxbâtons, c’est-à-dire en France, histoire de nous rappeler un peu plus que le sorcier le plus bigleux de la planète manque autant à l’actualité que Buck l’hippogriffe à Sirius Black. À lire aussi : L’expo Harry Potter débarque à la Cité du Cinéma le 4 avril 2015 Pourtant, si on s’y penche d’un peu plus près (mais pas trop pour ne pas tomber dans la Pensine), le monde d’Harry Potter est partout autour de nous, dans la vraie vie. L’armée de Dumbledore. Science and machines - Scientific and technological development since 1800.