background preloader

BD numérique

Facebook Twitter

Izneo, any digital comic book to read online or download. Comixology, izneo, etc. : quelques questions autour de la BD numérique. Autant l'enjeu d'une offre homothétique sur les lecteurs ebook - et par extension, les tablettes - se fait pressante pour les éditeurs de noir.

Comixology, izneo, etc. : quelques questions autour de la BD numérique

Autant, pour le monde de la BD, le développement de titres pour ces machines à écran couleur ne va pas se faire avec la plus grande simplicité. Investissements coûteux, plateformes de distribution, respect des oeuvres, de la couleur, et bien d'autres questions encore se posent chez les éditeurs BD... Avec Lettres numériques En 2013, quatorze éditeurs de bandes dessinées francophones ont rejoint la plateforme en ligne américaine comiXology.

Est-ce un événement ? La bande dessinée, surtout en Belgique et en France, est un marché actif qui ne se porte pas trop mal. Ce n'est pas une surprise si comiXology, première plateforme mondiale de distribution de BD au format numérique (180 millions de téléchargements dans le monde depuis sa création en 2007), s'intéresse au vieux continent. La même chanson ? Et bien à peu près au même point ! Presque ! 7 applications pour lire ses BD sur tablette ou PC. Au placard, les vieux albums en papier.

7 applications pour lire ses BD sur tablette ou PC

Voici une sélection des meilleures applications de lecture de BD en format numérique. Il s’agit de programmes tout-terrain, compatibles avec de nombreux formats grâce auxquels vous pourrez télécharger des comics et commencer à les lire en quelques secondes. Lire ses BD préférées en format numérique est une pratique de plus en plus courante. Et pour cause, les lecteurs se sont multipliés pour iOS, Android et Windows. Les principaux éditeurs, voyant là un moyen de gagner de nouveaux lecteurs, proposent donc leurs titres en numérique à des prix attractifs, voire gratuitement. Manga Rock Si vous aimez particulièrement la bande-dessinée japonaise, vous apprécierez cette application pour iOS et Android.

Télécharger Manga Rock pour Android Télécharger Manga Rock pour iOS ComicFlow Si vous possédez déjà des comics téléchargés dans l’un des principaux formats comme .CBR, .CBZ et .PDF, il vous faut un lecteur de BD. Télécharger ComicFlow pour iOS Perfect Viewer. Super Pixel Quest. Créer un comic sur Internet avec des personnages Marvel. Mai 2012.

Créer un comic sur Internet avec des personnages Marvel

L’un des films du moment est The Avengers (réalisé par Joss Whedon) qui met en scène les personnages de la série de comics du même nom : les Vengeurs créés par Jack Kirby et Stan Lee pour Marvel Comics. Dans cette aventure avec une distribution impressionnante de personnages : Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, la Veuve noire ou encore Oeil-de-faucon et Loki, un scénario rythmé, beaucoup d’ingéniosité et d’effets spéciaux font le succès de ce long métrage.

Pour des activités en espace public numérique (EPN) et pour des internautes créatifs, la firme Marvel a mis en place un générateur en ligne et gratuit de Comics disponible à cette adresse : . Créer un comic Marvel : mode d’emploi En amont, il faut choisir si l’on désire créer un strip (quelques vignettes de BD Comics) « Create a comic strip » ou se lancer dans la réalisation d’une page (ou d’un livre entier) de comics « Create a comic book ». Autres activités en ligne Marvel Kids (Via Diprog.fr) Licence : La BD numérique, de l'art de se transformer. « Les choses ont complètement changé.

La BD numérique, de l'art de se transformer

Je me sens désorienté, bousculé dans ce monde, mais dans le bon sens du terme » constatait Art Spiegelman, célèbre auteur de Maus, en janvier dernier à Angoulême. Comme la photographie ou la musique, la bande dessinée effectue elle aussi, à sa façon, sa mutation numérique. C’est pour tenter de penser ce moment important de l’histoire du neuvième art qu’EspritBD, une plateforme de diffusion de BD numériques, a organisé une conférence le 12 avril 2012 dans les locaux de l’ISEG, autour du thème « BD : créer pour les médias numériques », avec deux autres écoles partenaires, e-artsup et Sup’Internet.

Autour de la table, six invités : cinq auteurs, Thomas Cadène, Malec, Thomas Mathieu, Pierre-Yves Gabrion, Anthony Rageul (voir un panorama de leurs œuvres) et un doctorant sur le sujet, Julien Falgas. > Flou artistique sur la définition de la BD « Les gens sont parfois déboussolés si on ne dessine pas à la Tintin. > « La grande revanche des créatifs » Des milliers de BD, comics, mangas à lire en ligne - Sequencity. ComiXology - Pull, Rate, Preview, Discuss.