background preloader

Autriche

Facebook Twitter

Questions et Réponses | Vacances et Hôtels francophones en Autriche. Vous vous posez des questions pour vos prochaines vacances en Autriche ? Vous souhaitez vérifier quelques ouï-dire, connaître la période idéale pour y programmer un séjour ou vous renseigner sur les us et coutumes ou certaines particularités de la vie quotidienne ? Alors vous trouverez ci-dessous tous les éléments de réponse dont vous avez besoin ! Quelle est la meilleure saison pour visiter l'Autriche ? Voilà une question qui revient souvent. Notre réponse : chacune des saisons a son propre charme, et avec un petit clin d'œil, nous ajoutons que si vous souhaitez faire du ski, l'hiver est à privilégier… sans pour autant oublier que les glaciers offrent des possibilités tout au long de l'année… Plaisanterie à part, nous ne sommes, malheureusement ou heureusement, pas (encore) en mesure de fournir une garantie de beau temps.

Mais soyez rassuré : même quand il ne fait pas très beau, l'Autriche vous offre suffisamment d'alternatives qui ne laisseront aucune chance à l'ennui. Cuisine autrichienne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La cuisine autrichienne utilise les produits des plaines ainsi que des montagnes. Par sa position géographique, avec les Alpes pour colonne vertébrale le pays est riche de terroirs variés. L'histoire du pays, dont l'Empire a dominé tour à tour des territoires devenus aujourd'hui la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Slovénie et l'Italie, explique la présence d'influences dans la cuisine nationale qui reflète ainsi l'histoire politique autrichienne. Soupes[modifier | modifier le code] Kartoffelsalat/Erdäpfelsalat Zwiebelrostbraten avec Bratkartoffeln Schweinsbraten avec Semmelknödeln et Krautsalat Germknödel avec Vanillesauce Plats[modifier | modifier le code] Schnitzel (escalope)[modifier | modifier le code] Wiener Schnitzel (escalope viennoise) avec Kartoffelsalat (Erdäpfelsalat)Pariser SchnitzelNaturschnitzelChampignonschnitzel Rind (bœuf) & Rostbraten[modifier | modifier le code] Karpfen (carpe)Forelle (truite)

Graz en Styrie. Dans la ville de Graz, dont les origines remontent à l’époque romaine, on retrouve une véritable ambiance du sud avec ses marchés de produits régionaux, ses bâtiments renaissance et ses petites ruelles médiévales. Une architecture futuriste côtoie ces édifices historiques – et c’est cette variété qui fait de Graz un endroit unique. Au milieu de la ville trône le Schlossberg, une montagne boisée qui invite à la promenade.

De l’ancienne forteresse sur son plateau, seule la Tour de l’Horloge, ancien emblème de la ville, est restée entièrement conservée. Un nouvel emblème, le Kunsthaus, flotte depuis 2003 au-dessus de la rive droite de la Mur comme une gigantesque bulle aux reflets bleutés. Graz abonde, malgré sa taille modeste, de musées et de galeries et propose une vingtaine de festivals. La ville possède quatre universités et deux hautes écoles spécialisées proposant des cursus universitaires de design. 12,5 % des salariés grazios travaillent dans le secteur de l'économie créative. Autriche & ses coutumes | Site officiel de l'Office de Tourisme. Autriche. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. République d’Autriche Republik Österreich (de) L’Autriche, officiellement la République d’Autriche, (Österreich et Republik Österreich en allemand), est un état fédéral neutre d’Europe centrale, sans accès à la mer.

Elle est entourée, dans le sens des aiguilles d'une montre, par l’Allemagne et la République tchèque au nord, la Slovaquie et la Hongrie à l’est, la Slovénie et l’Italie au sud, et par la Suisse et le Liechtenstein à l’ouest. L'Autriche est membre de l’Union européenne (UE) et de la zone euro respectivement depuis 1995 et le 1er janvier 1999. Étymologie[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Antiquité et Haut-Moyen Âge[modifier | modifier le code] Empire d'Autriche[modifier | modifier le code] L'Autriche-Hongrie en 1914 Époque contemporaine[modifier | modifier le code] L'Autriche est rattachée à l'Allemagne hitlérienne de 1938 à 1945. Politique[modifier | modifier le code] Cartes des États autrichiens. Vélo et culture en Autriche| Office National Autrichien du Tourisme. Pour tous ceux qui aiment faire du sport et savourer la richesse des paysages et du patrimoine, l’Autriche propose des pistes cyclables reliant entre eux de passionnants hauts lieux de culture.

Alliez plaisir et découverte en faisant marcher votre tête et vos jambes ! Styrie Le réseau de pistes cyclables de la Styrie et la ligne de chemin de fer Südbahn relient le col du Semmering à la belle ville de Graz. Mais ce n'est pas la seule chose que ces deux sites ont en commun : ils sont l'un comme l'autre classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec l'itinéraire cyclable Von Ghega nach Graz, partez sur les traces de la ligne de chemin de fer du Semmering, patrimoine culturel mondial. Carinthie Un itinéraire fascinant s'étend entre Klagenfurt et Dürnstein sur environ 65 kilomètres : le parcours Mittelkärntner Kultur.Rad.Weg.

Vienne Rien de tel qu’une balade à vélo pour admirer les monuments de la capitale sous leur plus bel angle. Burgenland Basse-Autriche Tyrol Haute-Autriche Pays de Salzbourg. Tourisme durable - Vacances, voyage et séjour en Autriche : Le site officiel de l'Office National Autrichien du Tourisme. Graz. Comment expliquer Graz par des mots? Graz se parcourt, se regarde, s'écoute, se hume.

Vous ne pourrez pas la prendre. Mais laissez-vous gagner par cette ville, ce qui n'est pas difficile. Ceux qui sillonnent la vieille ville, reçoivent en passant un enseignement dans l'art roman, le gothique, la renaissance, le baroque. Ne manquez pas la vue depuis la montagne Schlossberg sur un paysage de toits unique cachant des trésors non moins uniques: des ruelles romantiques où de gracieux palais dans le style italiens et de fières demeures bourgeoises se disputent l'attention des observateurs.

Mais Graz est aussi la ville des saveurs. Les incontournables de l'Autriche - Vacances, voyage et séjour en Autriche : Le site officiel de l'Office National Autrichien du Tourisme. Masquer détails L’Autriche n’est certes pas un grand pays, mais il ne faut toutefois pas le sous-estimer. Surtout en ce qui concerne ses curiosités. Un séjour en Autriche ne permet pas d’en faire le tour, loin de là. L’Autriche n’est certes pas un grand pays, mais il ne faut toutefois pas le sous-estimer. Surtout en ce qui concerne ses curiosités. Un séjour en Autriche ne permet pas d’en faire le tour, loin de là.

C’est pourquoi ces circuits rassemblent les lieux incontournables pour les amoureux de l’Autriche : Vienne par exemple, avec ses édifices impériaux tels que la Hofburg et le château de Schönbrunn, Innsbruck, la « métropole des Alpes » avec ses monuments historiques, notamment le Petit Toit d’or, ou encore Graz, où la légèreté du tempérament méridional a imprégné l’architecture et le mode de vie des habitants. Un petit pays, mais qui a beaucoup à offrir. Le château de Schönbrunn est de loin l’emblème le plus connu et le plus vivant du passé impérial autrichien. 5 bonnes raisons de partir en montagne en Autriche. Premier article sur wordpress, woouh que de changements ! Les premiers ne seront pas parfaits mais ça viendra, je dois me faire à cette nouvelle plateforme.

Petite parenthèse terminée, comme vous le savez surement si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis partie quelques jours en famille dans le Tirol autrichien. Comme l’année dernière plus ou moins à la même époque. J’affectionne particulièrement partir en montagne en été, il y fait frais mais pas trop, du monde mais pas trop, des superbes paysages, on mange bien. Bref pour moi c’est le pied. Je garde les plages pour l’hiver quand j’ai trop froid, je pars faire la dorade sur la plage pour rosir un peu. Alors pourquoi l’Autriche ? Voilà au moins 5 bonnes raisons d’aimer découvrir ce beau pays, en tout cas ces montagnes : 1.

L’Autriche c’est seulement à 3/4 heures de la France, si comme moi vous habitez dans l’est. 2. 3. 4. 5. La population locale qui est vraiment très accueillante, souriante et toujours prête à vous aider. 10 bonnes raisons de passer ses vacances d'été en Autriche. - Cet été nos vacances, c’était en Autriche. Oui, c’est vrai. On n’était pas sûr d’y trouver du soleil. On n’avait pas la mer, le sable, les palmiers ni les mojitos (enfin, si, les mojitos, quand on veut, on peut.) Mais nous avons passé une semaine tellement agréable que je me dois de te conseiller, toi qui es à la recherche de vacances (ou pas, plutôt) cette destination. Même que je vais le faire en 10 points (pour commencer.) L’Autriche, c’est mieux que le Sud, les Seychelles ou le Club Med pour les vacances. 1) Alors même que tu pars le pire week-end de l’année voire de la décennie selon le bison futé, il n’y a pourtant que toi sur la route.

Tu vois? 2) Pour le prix de la location d’un mobile home mitoyen à 20 mètres de la disco old school du camping, juste derrière les poubelles, en Autriche, tu as ça comme habitation: Si, y’a quand même deux personnes derrière le deuxième A de maman. 4) Tu ne risques pas de crever la dalle, en Autriche. 5) L’air de montagne, ça crève.