background preloader

Animations développement durable

Facebook Twitter

Voilà 4 ans qu'il récupère des crayons usagés dans un but magnifique ! Un homme au grand coeur... Venant de San Francisco, Bryan Ware est un papa qui vient d’avoir une idée de génie pour réutiliser les crayons de cire qui sont jetés par les écoles et les restaurants.

Voilà 4 ans qu'il récupère des crayons usagés dans un but magnifique ! Un homme au grand coeur...

L’homme les fait fondre afin de les recycler et il les distribue aux enfants dans les hôpitaux. C’est en 2011 que l’idée germe alors qu’il fête son anniversaire dans un restaurant. En voyant ses petits fils recevoir des crayons pour s’occuper, il s’est demandé ce que devenaient ceux-ci une fois utilisés. Quand les icônes de Disney rencontrent l’univers de la chasse. Jeux vidéo et pollution, une réalité pas si virtuelle. Les jeux sur console de jeux vidéo et PC nous ont habitués à faire la guerre, conduire des voitures de course, sauver le monde ou encore gérer une mégalopole, mais n’abordent pas vraiment le problème de la pollution.

Jeux vidéo et pollution, une réalité pas si virtuelle

Le sujet fait pourtant quelques apparitions remarquées dans de nombreux titres, bien souvent, comme élément de décor, ou de prétexte à un monde apocalyptique. Depuis 1989, nombreux sont les titres à avoir utilisé la pollution dans leur intrigue : Si la thématique a de nombreuses fois été effleurée, elle reste minoritaire. Vincent Dondaine, directeur général du studio Bulkypix, qui développe des jeux vidéos à Versailles, en convient : “Pollution et écologie sont encore peu abordés en tant que tels. Vidéo... Terre Nouvelle. 34 graffitis, 34 vérités, 34 coups de poing : hommage au street art engagé (celui qui fait mouche !) Il paraît qu’un dessin est plus efficace qu’un long discours.

34 graffitis, 34 vérités, 34 coups de poing : hommage au street art engagé (celui qui fait mouche !)

Alors imaginez un peu le formidable pouvoir que doivent avoir ces 34 graffitis ! Chacun d’entre eux dénonce un travers de notre société, affiche une vérité qui dérange ou alerte le monde des dangers qui nous guettent. L’obsolescence programmée, symbole du gaspillage, est désormais punie par la loi. À 17 ans, elle crée un purificateur d’eau qui génère de l’électricité. À 17 ans, elle crée un purificateur d’eau qui génère de l’électricité Pouvoir générer un peu d’électricité tout en purifiant les eaux usées, c’est l’idée incroyable qu’a eu Cynthia Lam, finaliste au Google Science Fair 2014 alors qu’elle n’avait que 17 ans.

À 17 ans, elle crée un purificateur d’eau qui génère de l’électricité

Totalement portative et utilisant des réactions chimiques naturelles, son invention pourrait venir en aide à des millions de personnes défavorisées à travers le monde. Trois minutes d'animation pour comprendre pourquoi nous sommes tous surveillés. Que faire avec vos rouleaux de papier toilette ? Voici 45 idées ! Faites le plein de bonnes idées avec cette sélection d'idées à base de rouleaux de papier toilette !

Que faire avec vos rouleaux de papier toilette ? Voici 45 idées !

Idecologie - Une idée chouette pour la planète une fois par semaine ! Les Suricates. 13 photographies alarmantes qui montrent comment l'Homme a modifié notre planète. La fonte des glaciers, l’assèchement des mers, des rivières et des lacs… Les conséquences des actions des êtres humains sur la terre sont de plus en plus nombreuses.

13 photographies alarmantes qui montrent comment l'Homme a modifié notre planète

Grâce à cesclichés avant/après, la NASA nous révèle en détail l’incroyable expansion de l’activité humaine ainsi que l’ampleur de ses dégâts. La destruction de l’environnement naturel de Beijing (Chine) : Ici le bleu représente les infrastructures humaines tandis que le rouge constitue les environnements naturels restants ? La photographie satellite de gauche date 1977, celle de droite a été prise trente-cinq ans plus tard, en 2011. L’activité humaine s’est multipliée et continue à l’heure actuelle de détruire son environnement naturel. L’expansion de la ville de Riyad (Arabie Saoudite) : À gauche, Riyad en 1970, au milieu la ville en 1990 puis en 2000 sur l’image de droite. La disparition du glacier Muir, National Park (États-Unis) : Les clichés de gauche sont rares. Vente et collecte de livres d'occasion - Recyclivre.

Défi Familles à énergie positive - par Prioriterre. En images : notre quotidien perverti par l'ère digitale. À travers une série d’illustrations provocantes et amusantes, l’artiste satirique français Jean Jullien retranscrit le malaise qui découle de l’ère digitale dans laquelle nous vivons.

En images : notre quotidien perverti par l'ère digitale

Basé à Londres, le graphiste Jean Jullien souligne la place qu’ont pris les technologies dans notre culture populaire et dans notre quotidien à travers Twitter, les photos Instagram et même les couvertures de magazines. Économiser l'énergie grâce à un jeu addictif. 24 illustrations d’Adam Quest qui déshabillent la société. Le Bonheur est dans le Papier: décembre 2013. Le coin des enseignants - Grand Sudbury. Inst_greatersudbury1 Bienvenue au Coin des enseignants, une page dédiée aux pédagogues qui veulent renseigner leurs élèves au sujet des déchets solides et questions connexes.

Le coin des enseignants - Grand Sudbury

Vous trouverez ici des activités et des jeux visant à enseigner aux élèves la valeur de la gérance environnementale et des trois R, soit réduire, réutiliser et recycler. Si vous désirez partager des jeux, des activités ou tout autre matériel pédagogique, veuillez les soumettre par courriel à gestiondechets@grandsudbury.ca . Ecopolénergie, Maîtriser l'énergie : l'enjeu d'avenir. « Tu me dis, j’oublie.

Ecopolénergie, Maîtriser l'énergie : l'enjeu d'avenir

Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. » (B. Animation tri des déchets et écogestes. Tri et recyclage : apprendre en s’amusant ! Pouce-pouce.pdf. Animation - Outils pédagogiques. Télécharger la plaquette 3 thématiques Pour connaître l’impact des déchets sur l’environnement Pour devenir un éco-citoyen qui consomme de manière responsable Pour connaître les causes et conséquences du changement climatique Pour évaluer son impact carbone individuel, et agir au quotidien dans ses activités Pour appréhender la notion d’empreinte écologique globale et individuelle Pour adopter les éco gestes Des outils ludiques et interactifs Expositions : Jeux éducatifs développés lors des séances éducatives: (Durée moyenne de 30 minutes par jeu) Sauvons Robert le bonhomme de neige qui fond (de 8 à 14 ans) Jeu de plateau : Selon le comportement de deux familles, mettre en avant les émissions de Gaz à Effet de Serre en fonction de leur alimentation et de leurs modes de transports.

Animation - Outils pédagogiques