background preloader

Etude pays

Facebook Twitter

Structure de la population, Valais-Suisse. Document Excel source : Structure_population_repartition_geographique.xls (233 KB).

Structure de la population, Valais-Suisse

Bibliographie et sources de données : Population résidante permanente au 31.12 selon la nationalité, le sexe et l’âge, Valais (STATPOP), 2013, Office fédéral de la statistique (OFS), 2014. Suisse. Capitale : Berne Heure locale : Il est 00:31 à Genève, Berne, Lausanne Taux de change au 01/01/2015 : 1 CHF = 1.0097 USD, 1 USD = 0.9904 CHF 1 CHF = 0.8315 EUR, 1 EUR = 1.2026 CHF Prévision de croissance du PIB : 1,3% en 2014 Stocks d'IDE : 665 596 millions USD en 2012 Risque pays : Consultez l'analyse risque-pays de Suisse proposée par Crecimundi.

Suisse

Présentation Conjoncture économique. Coop rachète les magasins Carrefour. Coop veut rattraper son retard dans le domaine des magasins d'une surface de plus de 4200 m², a expliqué Hansueli Loosli, le patron du groupe bâlois, mardi devant la presse à Zurich.

Coop rachète les magasins Carrefour

Son secteur des «mégastores» connaît une croissance de plus de 10%, a-t il ajouté. Coop renonce à 6 grands projets Coop détient déjà douze centres de ce type, grâce notamment à la reprise des hypermarchés Waro à fin 2002. En comptant les douze magasins Carrefour ainsi que deux projets en cours de réalisation à St-Gall et Coire, le groupe couvrira plus largement la Suisse.

Les lieux d'implantation des deux entreprises se complètent, a indiqué Hansueli Loosli. Feu vert attendu Les magasins Carrefour en Suisse étaient détenus jusqu'ici pour moitié par le géant français, numéro deux mondial, et pour l'autre moitié par Maus Frères, propriétaire de Manor. En cas d'approbation, l'intégration sera achevée en juin 2008. Unia et la FRC réagissent Le syndicat Unia a salué le maintien des emplois. Nouvelle stratégie ats/tac. Consommer en Suisse : les commerces. Retrouvez quelques informations pratiques sur les commerces et magasins en Suisse.

Consommer en Suisse : les commerces

Un marché dominé par 2 géants de la distribution Les prix Le choix Les horaires d’ouverture Des enseignes spécialisées présentes dans de nombreux secteurs Un marché dominé par 2 géants de la distribution. Introduction de la Suisse. Structure de la population, Valais-Suisse. Jours fériés en Suisse. Coutumes et traditions. Le portail officiel d'informations sur la Suisse. Economie - Objectif Import Export. La Suisse possède une économie de marché très efficace.

Economie - Objectif Import Export

Son niveau de vie, sa productivité industrielle, la qualité de son système éducatif et de son système de santé sont parmi les plus élevés d'Europe. Après plusieurs années de croissance supérieure à la moyenne européenne, l'économie suisse s'est fortement contractée en 2009 (-1,9%) du fait de la crise financière internationale, et a ralenti en 2012 (0,8%) dans le contexte de la crise de la zone euro. Après un solide 2 % de croissance atteint en 2013, les prévisions tablent sur une accélération de l’expansion du PIB à 2,2 % en 2014, portée par la demande intérieure.

Le commerce extérieur devrait retrouver son dynamisme avec l'éclaircissement de la conjoncture mondiale. Suisse - Balance des paiements courants. Prix de la construction. Suisse politique histoire. Moteur de recherche sur Planet Expert. Suisse. Principaux Indicateurs économiques (p) Prévisions Stabilité politique, économique et sociale Comptes publics équilibrés Position extérieure largement créditrice Sensibilité limitée des exportations au change / haute technologie, qualité Fiscalité relativement faible Faiblesse du chômage et main d’œuvre diversifiée Niveau de vie élevé Forte dépendance au négoce, aux services financiers et à la présence de multinationales Surévaluation du franc suisse Incertitude sur la politique migratoire et son impact sur les relations avec l’UE Agriculture peu productive Prix des logements et dette des ménages élevés Forte concentration bancaire APPRéCIATION DU RISQUE L’adaptation à l’appréciation du franc s’achève En 2017, la croissance pourrait légèrement progresser, mais resterait modérée.

Suisse

Comptes extérieurs excédentaires et lutte contre l’appréciation du franc L’excédent courant est confortable. Solidité des comptes publics et maintien des liens avec l’UE Dernière mise à jour : Janvier 2017 Haut de page. Administration fédérale des douanes AFD - Le commerce extérieur suisse en bref. Exportations : principaux partenaires commerciaux Importations : principaux partenaires commerciaux Les trois principales branches exportatrices Taux de croissance nominale Exportations : -2,6 %Importations : -6,8 % Taux de croissance nominale annuel (moyenne des années 2005 à 2015) Exportations : 2,4 %Importations : 1,0 % Remarque importante: les résultats du commerce extérieur représentent uniquement les flux transfrontaliers de marchandises et correspondent au Total conjoncturel (Total 1) ; celui-ci ne comprend pas les échanges de métaux précieux, pierres gemmes (précieuses ou fines) ainsi que d'objets d'art et d'antiquités.

Administration fédérale des douanes AFD - Le commerce extérieur suisse en bref

Dans la balance commerciale, le signe + indique un excédent et le signe - un déficit. Banque nationale suisse (BNS) - Les instruments de politique monétaire. La Banque nationale suisse (BNS) est chargée notamment d'approvisionner en liquidités le marché monétaire en francs suisses (art. 5, al. 2, let. a, de la loi sur la banque nationale, LBN).

Banque nationale suisse (BNS) - Les instruments de politique monétaire

Les opérations qu'elle peut effectuer sur les marchés financiers sont définies à l'art. 9 LBN. La BNS joue également le rôle de prêteur ultime (lender of last resort), en vertu de l'art. 9, al. 1, let. e, LBN. Les «Directives générales de la Banque nationale suisse sur ses instruments de politique monétaire» du 25 mars 2004 reposent sur l'art. 9 LBN et décrivent les instruments et procédures auxquels la Banque nationale recourt pour la mise en œuvre de sa politique monétaire. SUISSE. Suisse Fiche Pays. Synthese etude pays. Vendre vers la Suisse.