background preloader

PROJET A L'ETRANGER

Facebook Twitter

Argentina : Universidad Nacional de la Plata

Chili : Université Diego Portales. LOGEMENTS. BOURSES/ARGENT. Partir étudier à Santiago. Santiago est le centre culturel, politique et financier du Chili, elle rassemble 5 millions d’habitants.

Partir étudier à Santiago

La croissance économique régulière de Santiago depuis quelques décennies a transformé la ville en une métropole moderne. Santiago accueille aujourd’hui un nombre croissant de théâtres, de restaurants et de centres commerciaux. La ville compte plusieurs grandes universités et développe des infrastructures de transports modernes. En tant que pays, le Chili accorde une grande importance à l’éducation à tous les niveaux. Étudier au Chili : témoignage Benoît. Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Étudier au Chili : témoignage Benoît

Je m’appelle Benoit, j’ai 30 ans. J’ai fait une école d’ingénieur à l’INSA de Lyon, école post-bac, l’une des seules écoles à prépa intégrées publiques. Je me suis ensuite spécialisé en ingénierie mécanique. Aujourd’hui, je travaille en tant qu’acheteur chez Airbus, dans le secteur de l’aéronautique. Informations utiles. Obtention d'un visa d'étudiant Pour obtenir un visa d'étudiant l'intéressé doit personnellement concourir au consulat Chilien le plus proche et présenter les suivants documents originaux (les demandes changent selon le pays de résidence): Passeport en vigueurCertificat de naissanceCertificat d'acceptation dans un programme de formation universitaire.

Informations utiles

Certificat dans lequel figure la disponibilité d'un prêt ou une bourse d'études. Dans d'autres cas, il devra démontrer qu'il dispose des moyens suffisants pour vivre dans le Chili. Admisión Universidad de Santiago. Etudes hors Europe. Periodismo - Facultad de Comunicación y Letras UDPPeriodismo UDP. Periodismo udp 2015. Periodismo - Instituto de Comunicación e Imagen - Universidad de Chile.