background preloader

PROJET A L'ETRANGER

Facebook Twitter

Argentina : Universidad Nacional de la Plata

Chili : Université Diego Portales. LOGEMENTS. BOURSES/ARGENT. Partir étudier à Santiago. Santiago est le centre culturel, politique et financier du Chili, elle rassemble 5 millions d’habitants.

Partir étudier à Santiago

La croissance économique régulière de Santiago depuis quelques décennies a transformé la ville en une métropole moderne. Santiago accueille aujourd’hui un nombre croissant de théâtres, de restaurants et de centres commerciaux. La ville compte plusieurs grandes universités et développe des infrastructures de transports modernes. En tant que pays, le Chili accorde une grande importance à l’éducation à tous les niveaux. Selon le QS World University Rankings 2011, cinq des meilleures universités dans le monde se trouvent dans ce pays sud-américain.

Comment étudier à Santiago En règle générale, les candidats étudiants étrangers peuvent s’inscrire pour un semestre d’une année scolaire après avoir terminé deux années d’études dans une autre école dans leur pays d’origine ou un pays intermédiaire. Comment se loger ? Parlons d’argent —> Les frais administratifs sont de l’ordre de €219. Amaëlle Soto. Étudier au Chili : témoignage Benoît. Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Étudier au Chili : témoignage Benoît

Je m’appelle Benoit, j’ai 30 ans. J’ai fait une école d’ingénieur à l’INSA de Lyon, école post-bac, l’une des seules écoles à prépa intégrées publiques. Je me suis ensuite spécialisé en ingénierie mécanique. Aujourd’hui, je travaille en tant qu’acheteur chez Airbus, dans le secteur de l’aéronautique. Durant mon cursus, je suis parti au Chili en 4ième année de mon cursus pendant une année entière (12 mois). Quand es-tu parti au Chili ? Je suis parti en Juillet 2005 dans la ville de Val Paraiso au Chili pour une durée de 12 mois à l’âge de 22 ans, dans le cadre d’un échange avec l’école d’ingénieur. Qu’est ce qui t’as incité à partir en Amérique du Sud? Je n’étais pas encore parti à l’étranger, et j’avais vraiment envie de partir.

Je me suis rendu compte qu’il était facile de partir au Chili, et j’avais des amis qui en revenaient et ils m’avaient dit que c’était génial. Globalement, je voulais que ça soit loin, je n’avais pas envie d’être en Europe. Informations utiles. Obtention d'un visa d'étudiant Pour obtenir un visa d'étudiant l'intéressé doit personnellement concourir au consulat Chilien le plus proche et présenter les suivants documents originaux (les demandes changent selon le pays de résidence): Passeport en vigueurCertificat de naissanceCertificat d'acceptation dans un programme de formation universitaire.

Informations utiles

Certificat dans lequel figure la disponibilité d'un prêt ou une bourse d'études. Dans d'autres cas, il devra démontrer qu'il dispose des moyens suffisants pour vivre dans le Chili. Admisión Universidad de Santiago. Etudes hors Europe. Periodismo - Facultad de Comunicación y Letras UDPPeriodismo UDP. Periodismo udp 2015. Periodismo - Instituto de Comunicación e Imagen - Universidad de Chile.