background preloader

Etude de gestion

Facebook Twitter

Ecommerce. I.2.1 Comment intégrer le e-commerce dans la stratégie d'affaires d'une entreprise? - Module I. C213. Définitions et méthodes - Chiffre d'affaires (statistique d'entreprise) Définition Le chiffre d'affaires représente le montant des affaires (hors taxes) réalisées par l'entreprise avec les tiers dans l'exercice de son activité professionnelle normale et courante. Il correspond à la somme des ventes de marchandises, de produits fabriqués, des prestations de services et des produits des activités annexes.

Remarque Le chiffre d'affaires témoigne du volume d'affaires généré par l'activité courante de l'entreprise et permet ainsi d'en apprécier la dimension. Cependant, pour mesurer l'activité d'une entreprise ou d'un secteur, et effectuer des comparaisons, le chiffre d'affaires n'est pas toujours un indicateur significatif car il peut inclure ou non des achats pour la revente et des sous-traitance selon le mode de comptabilisation retenu. 300 milliards de chiffre d'affaires pour l'e-commerce européen en 2012.

Intégrer votre ecommerce dans votre gestion. Comment intégrer une activité e-commerce dans une activiét commercilae Classique ? L’environnement : Le e-marchant gère un ou plusieurs sites de vente en ligne. Une de ses tâches consiste en l’animation de ses sites de vente. Les systèmes ecommerce fournissent de nombreuses fonctions poru cela.

Il doir aussi gérer son approvisionnement auprès de ses fournisseurs, gérer les commandes des clients, s’ocupper de la logistique, vérifier le paiement des factures et enfin suivre ses clients,. Comme tout commerçant, l’animateur d’un site ecommerce a besoin d’outils pour gèrer son activité. Solution ERP/CRM proposée par Tiaris Tiaris s’est spécialisé dans la mise en place de solutions intégrées de gestion pour les commerçants de l’internet. Intégrer votre activité ecommerce dans un ERP/CRM Traiter les commandes reçues des clients, les expédier sera pris en charge par l’ERP de la même manière pour toute les commandes clients, qu’elles soient issues d’un site de vente en ligne ou non.

Diaporama présentation étude de gestion. La Redoute: vetement, meuble, chaussures, jouet, électroménager. LA REDOUTE à roubaix sur SOCIETE.COM (477180186) Chiffre d'affaires, La Redoute - Economie. De la laine à la mode - La Libre.be En 1975, La Redoute est rachetée par Le Printemps pour devenir le groupe Printemps-Redoute. Ce dernier est acquis en 1992 par François Pinault et est rebaptisé Pinault Printemps Redoute, géant actuellement présent dans 65 pays, avec un chiffre d'affaires (2002) de 27,4 milliards d'euros. [...] Le groupe compte trois pôles. les magasins (Printemps, Fnac, Conforama...), les ventes aux entreprises et les ventes à distance (La Redoute, Cyrillus, Vertbaudet, Daxon...).

Regroupé sous l'appellation Redcats, ce dernier segment représente 19133 collaborateurs, 27 millions de clients et 4,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires, dont 58 pc réalisés hors de la France. [...] La Redoute Belgique réalise aujourd'hui quelque 50 millions d'euros de chiffre d'affaires (derrière les Trois Suisses - 100 millions d'euros de chiffre d'affaires - et Neckerman - 70 millions) et possède un fichier de 2 millions de clientes mais un coeur de cible de 500000 adresses. [...] La vente à distance par la Redoute | Pachamarket. La Redoute est l’une des entreprises spécialisées dans la vente à distance depuis très longtemps et, grâce au e-commerce, elle a récemment pris la place de n° 1, devant E-bay et Priceminister, avec douze millions de visiteurs au mois de septembre 2011. Quels sont les secrets du succès de la mythique entreprise roubaisienne ?

De la vente à distance à l’e-commerce La Redoute est une entreprise créée au 19ème siècle, spécialiste de la filature de la laine. En 1920, en pleine crise, l’entreprise prend un tournant qui la sauvera, celui de la vente de laine par correspondance. 1928 voit apparaître le premier catalogue et 1956 les secteurs loisirs et ameublement. Fidèle à la capacité d’adaptation dont elle a toujours fait preuve, La Redoute s’adapte en 1974, lors de la grève des services postaux. La Redoute aujourd’hui Aujourd’hui, La Redoute est donc le n° 1 de la vente par correspondance et sa gamme de produits dépasse largement le prêt-à-porter. Fiche entreprise LA REDOUTE - 477180186 - Retrouvez la fiche de l'entreprise LA REDOUTE. Informations générales Dirigeants Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web. S’il s’agit de votre entreprise et si vous souhaitez mieux la faire connaître, établissez un lien entre le site officiel de votre entreprise et VERIF, c’est facile et gratuit.

Merci de saisir correctement l'ensemble des champs Conditions d'utilisation des données du service VERIF: Il est toujours conseillé de contacter l'entreprise ou le Tribunal de Commerce de son siège social. Chiffre d'affaires : La Redoute, en. Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité systèmes d'information de gestion. MENE1221288N. La présente note de service définit l'épreuve d'étude de gestion dans la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du baccalauréat technologique à compter de la session 2014 de l'examen, dont les épreuves anticipées ont lieu en 2013.L'épreuve d'étude de gestion porte sur le programme de sciences de gestion de la classe de première en série STMG.

Les capacités et connaissances acquises lors des enseignements de management des organisations et d'économie-droit de la classe de première peuvent être mobilisées dans le cadre de cette épreuve, sans toutefois être évaluées. 1. Rappel du règlement d'examenÉpreuve orale anticipée, évaluée en cours d'année.Seuls sont pris en compte les points supérieurs à la note de 10 sur 20. Ces points sont multipliés par 2. 2. 3. 4. 5. Pour le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et par délégation, Le directeur général de l'enseignement scolaire, Jean-Michel Blanquer. Evaluer la validité des informations tirées du web. Auteurs: Commission du français et de l'Informatique de la FESeC Ces pages n’ont pas la prétention d’être LA solution définitive au problème du choix de l’information issue du web ; tout au plus se veulent-elles être un vade-mecum qui peut aider les élèves de l’enseignement secondaire à affiner l’acquisition du sens critique en l'exerçant sur des sources dont le support , encore mal connu, pose pas mal de problèmes.

L'absence de contrainte éditoriale sur le réseau Internet, et la possibilité pour chacun d'y déposer une information dont il est seul garant, peuvent présenter certains risques quant à la valeur de vérité de l'information repérée. Il importe donc de bien vérifier la fiabilité et la validité d'une information, avant de la citer ou de la diffuser. Toute information diffusée par Internet est déterminée par trois grands aspects : Evaluation L'information fait partie d'un site dont la qualité devra être évaluée. F. Fernand.berten@planetinternet.be. Valider l’info sur Internet : des outils pour éduquer. La maîtrise et l’évaluation de l’information sont, selon les termes d’Alexandre Serres, un « enjeu éducatif majeur », « une condition de survie » dans notre société.

Heureusement, les ressources ne manquent pas pour relever le défi. Piéger ou éduquer, cette alternative a enflammé la toile. Fin mars, un article intitulé « Comment j’ai pourri le web » paru sur la vie moderne, un site créé par quatre enseignants est repris par Rue 89 dans une rubrique « témoignage » sous le titre « J’ai piégé le Net pour donner une bonne leçon à mes élèves ». Tous les débats, réactions… suscités par cette publication (1) prouvent bien qu’apprendre à évaluer et à valider l’information sur Internet est devenu essentiel. 1) L’article « Troll de prof qui sabote le net pour venger l’école » paru sur le site mediacteur en reprend l’essentiel et propose toutes une série de liens pour qui veut aller plus loin.

Des définitions crédit photo: flickr Ressources nationales Un document à étudier Ressources académiques. La fiabilité de la source fait la crédibilité d'un site, pas l'inverse. Les sites ou blogs d'entreprise qui fournissent du contenu ont tout intérêt à indiquer leurs sources d'informations. Pour les internautes, cet aspect est primordial. Fournir du contenu dont la source d'information est citée et fiable fait beaucoup pour la popularité et la crédibilité d'un site. C'est ce que rappellent des chercheurs de l'université de Pennsylvanie dans leur étude parue dans la dernière édition du Journalism and Mass Communication Quarterly. Ceux-ci ont en effet demandé à plus de deux cents personnes de lire les mêmes articles pour lesquels les chercheurs avaient soit changé la source soit changé le nom du portail, et d'ensuite évaluer leur qualité.

Un site fiable ne crédibilise pas un article Une conclusion à destination évidemment des sites d'information mais qui concerne aussi les sites d'entreprises qui éditent du contenu. Des économies en communication ?